đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Les retouches ça changent des fits, vraiment !
Je crois que tu as oublié le + dans ton message initial alors ^^
J’avais pas vu la suite

1 « J'aime »

Putain bien vu j’avais oubliĂ© un bout :rofl:

Je fais un retour sur le manteau Noyoco, j’ai pu passer en boutique pour l’essayer il y a queluqes jours.
Et bien le style est plutĂŽt pas mal je trouve, il y a de l’ampleur et de la longueur. La laine n’est pas trĂšs Ă©paisse mais Ă  ce prix c’est trĂšs correct.
C’est une marque dont on ne parle pas assez, alors qu’il y a des propositions intĂ©ressantes, dans le lot des DNVB françaises, et elle dispose de boutiques (dont une Ă  Paris Ă  cĂŽtĂ© de BG).
Et le prix est contenu, pour du 100% laine et made in Romania. Un topic dédié à ouvrir sur le forum ?
Au passage, les vestes sont trùs sympas aussi, relativement courtes et avec assez d’ampleur.



Pas pris au final car j’ai dĂ©jĂ  du bleu parmi mes manteaux (mĂȘme si celui lĂ  tire vers l’anthracite), et dĂ©jĂ  un modĂšle ceinturĂ© (le fameux Grandad de DBF).
Mais une belle option en dessous de 400€, surtout en cette pĂ©riode d’inflation.

14 « J'aime »

On en a aprlz sur le média et le compte Instagram

Ma
Que de temps, on api aller plus loin en terme d’édito

mache

23 « J'aime »

Je souhaites acheter un pardessus bien confort dans les tons oatmeal, sand etc.
Mes critĂšres sont oversize, peu importe l’épaisseur, pas de balmaccan, j en possĂšde dĂ©jĂ  un, pas spĂ©cialement formel, manche raglan. Budget -de 600€
J’aime bien le berg&berg mais il ne coche pas toutes les cases :

1 « J'aime »

Tu as le bonne gueule, mais les manches sont semi raglan et il faut upsize :

Noyoco sinon, Ă©galement dans le budget :

Atelier Loden potentiellement sur Vinted ?

1 « J'aime »

Je suis passé essayer en speed les manteaux Noyoco ce midi.
Gros crush sur la forme de leurs manteaux longs et leur couleur « red » :



En revanche, le premier est en XS, le second en S.
(Le premier est tout froissĂ©, il n’avait pas encore eu le droit Ă  son coup de dĂ©froisseur !)

6 « J'aime »

On en parle pas assez je trouve
J’aime beaucoup le premier de visu

1 « J'aime »

Les matiĂšres font un peu cheap irl je trouve.

Ça m’a pas marquĂ© tout Ă  l’heure. Au contraire j’ai prĂ©fĂ©rĂ© ça que le manteau avec l’épaule semi raglan de BG.
Il faut que j’aille voire aussi le coltesse qui me fait de l’oeil.
(Bordel, qu’est ce que je fais, j’ai absolument pas besoin d’un manteau)

1 « J'aime »

Un retex de mon cÎté, suite à ma commande en décembre depuis un eShop coréen. :+1::slightly_smiling_face:

Il s’agit de la boutique Antico, que je connais via le compte Instagram de son responsable Yongvely_87.

https://antico.co.kr/product/튞래드큎럜ëčˆí‹°ì§€-vintage-kensington-coat-black-check/2587/

Celui-ci poste rĂ©guliĂšrement des tenues avec les piĂšces qu’il vend, ce qui aide pas mal Ă  se projeter. Et les prix ne sont Ă©tonnamment pas chers, ce sont des piĂšces de marques locales corĂ©ennes. C’est d’autant plus intĂ©ressant en pĂ©riode de soldes. Reste bien sĂ»r Ă  voir la qualitĂ© des produits.

Je me suis lancĂ© dans l’expĂ©rience import sur le manteau ci-dessous alors soldĂ© 169 000w (au lieu 459 000w), soit environ 130€ le manteau (!).
L’achat s’est fait via le proxy Delivered Korea, Ă©voquĂ© plus haut.

Pour le proxy, cela se fait en plusieurs Ă©tapes :

  • Il faut poster une demande d’achat Ă  Delivered Korea (option la plus facile choisie : ils achĂštent et ils envoient) en mettant le lien vers le manteau qu’on veut, la taille etc
  • Ce dernier prend ensuite 1 jour environ pour Ă©tudier la demande
  • Une fois celle ci acceptĂ©e, il faut rĂ©gler.
    Le paiement s’est fait en USD, dĂ©composĂ© comme suit : 134$ le manteau + 10$ de transaction fees + 5$ de handling fees; soit en gros 150$
    On voit aussi qu’entre la demande d’achat et l’achat effectif du manteau par le proxy, il y a plusieurs jours Ă©coulĂ©s, donc un risque que la piĂšce ne soit plus dispo
  • La commande passĂ©e, l’eshop l’envoie ensuite vers les entrepĂŽts de Delivered Korea
  • Une fois la commande reçue dans les entrepĂŽts, il faut donc faire le transfert vers la France. Et c’est lĂ  oĂč ça coĂ»te bonbon, 120$ de Fedex, pour 2,5kg de colis, dans des dimensions certes relativement large.
  • La douane enfin, pour 33€, que j’ai rĂšglĂ© pour pouvoir recevoir la livraison de mon colis
    In fine, le service et la livraison m’ont coĂ»tĂ© plus cher que le manteau de base, mais au total j’ai deboursĂ© moins de 300€.

Sur le manteau, j’en suis trĂšs satisfait. La marque, Trad Club, est inconnue ici, et je n’ai pas rĂ©ussi Ă  mon niveau (c’est Ă  dire sans Ă©crire ou comprendre le corĂ©en) Ă  avoir plus d’information. Il y a un compromis dans la composition, qui reste en tout cas trĂšs acceptable : 75% de laine / 15% nylon / 10% polyamide. Le drap est moelleux avec je dirais des sortes de bouclettes, j’aime bien, avec un motif fort mais dans un coloris noir qui se portera sans trop de soucis dans une tenue.
Sur la confection, c’est made in Vietnam, ce qui n’est pas indiquĂ© sur le site mais ce qui est logique vu le prix. NĂ©anmoins c’est je trouve bien confectionnĂ© : la coupe est sympa, suffisamment ample, les manches raglan sont rĂ©ussis, il y a des contres boutons, le boutonnage est lĂ©gĂšrement dĂ©calĂ© pour que ce soit lĂ©gĂšrement plus ajustĂ© une fois fermĂ©, le col est suffisamment large, le manteau est long
 agrĂ©ablement surpris donc pour le prix!

Il est bien porté sur les quelques photos vues sur Instagram par le vendeur.

A mon niveau, une photo qu j’avais postĂ© dans la section OOTD. Bref j’aime bien.

Alors il y a Ă©videmment un risque, il faut se fier aux photos, au guide des tailles, un retour s’avĂšre sans doute compliquĂ© (et certainement onĂ©reux). Et l’empreinte carbone ici est sans doute pas au top.
Mais une expĂ©rience qui s’est avĂ©rĂ©e concluante, ce qui m’a permis par ailleurs de dĂ©mystifier l’expĂ©rience d’import depuis un proxy. :slightly_smiling_face:

15 « J'aime »

Je me cherche un mac/balmacaan de couleur clair type ecru/off-white/sand avec manche raglan en coton de ce style Balmacaan in cotton cambric in tussock — S.E.H Kelly (trĂšs frustrĂ© du choix des couleurs car sinon il Ă©tait parfait :sweat_smile:)

Qqun aurait une idĂ©e ? Noyoco en avait sorti un mais j’étais malheureusement entre les deux tailles :sweat_smile:

Soeur en fait et je crois qu’un.gars ici.disait.que c’etait assez.unisexe .
J’allais dire.noyoco sinon maus bon , apres il y a un shop etsy je crois ou @Quent avait achetĂ©un.truc , sinon sur NMWA tu a pas mal de manteaux.

2 « J'aime »

Le Utile de Arpenteur en version ventile coche pas mal de case.

1 « J'aime »

oh il a l’air pas mal lui!! merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes, @HadrienGunnar , j’avais trouvĂ© le coat vintage de mon dernier OOTD sur ce shop:

2 « J'aime »

Merci encore pour la ref, malgrĂ© le prix et des manteaux vraiment sympa et pas cher sur Etsy (merci @Quent), j’ai craquĂ© sur le utile stone :sweat_smile: le banquier va pas ĂȘtre content haha
Mais autant j’aimais pas le utile en laine autant j’adore la coupe oversize sur cette version en ventile et la couleur stone est exactement ce que je recherchais :slight_smile:

3 « J'aime »

9 « J'aime »

C’est une vraie photo ?