Les retouches ça changent des fits, vraiment !
Je crois que tu as oublié le + dans ton message initial alors ^^
Jâavais pas vu la suite
Putain bien vu jâavais oubliĂ© un bout
Je fais un retour sur le manteau Noyoco, jâai pu passer en boutique pour lâessayer il y a queluqes jours.
Et bien le style est plutĂŽt pas mal je trouve, il y a de lâampleur et de la longueur. La laine nâest pas trĂšs Ă©paisse mais Ă ce prix câest trĂšs correct.
Câest une marque dont on ne parle pas assez, alors quâil y a des propositions intĂ©ressantes, dans le lot des DNVB françaises, et elle dispose de boutiques (dont une Ă Paris Ă cĂŽtĂ© de BG).
Et le prix est contenu, pour du 100% laine et made in Romania. Un topic dédié à ouvrir sur le forum ?
Au passage, les vestes sont trĂšs sympas aussi, relativement courtes et avec assez dâampleur.
Pas pris au final car jâai dĂ©jĂ du bleu parmi mes manteaux (mĂȘme si celui lĂ tire vers lâanthracite), et dĂ©jĂ un modĂšle ceinturĂ© (le fameux Grandad de DBF).
Mais une belle option en dessous de 400âŹ, surtout en cette pĂ©riode dâinflation.
On en a aprlz sur le média et le compte Instagram
Ma
Que de temps, on api aller plus loin en terme dâĂ©dito
Je souhaites acheter un pardessus bien confort dans les tons oatmeal, sand etc.
Mes critĂšres sont oversize, peu importe lâĂ©paisseur, pas de balmaccan, j en possĂšde dĂ©jĂ un, pas spĂ©cialement formel, manche raglan. Budget -de 600âŹ
Jâaime bien le berg&berg mais il ne coche pas toutes les cases :
Tu as le bonne gueule, mais les manches sont semi raglan et il faut upsize :
Noyoco sinon, Ă©galement dans le budget :
Atelier Loden potentiellement sur Vinted ?
Je suis passé essayer en speed les manteaux Noyoco ce midi.
Gros crush sur la forme de leurs manteaux longs et leur couleur « red » :
En revanche, le premier est en XS, le second en S.
(Le premier est tout froissĂ©, il nâavait pas encore eu le droit Ă son coup de dĂ©froisseur !)
On en parle pas assez je trouve
Jâaime beaucoup le premier de visu
Les matiĂšres font un peu cheap irl je trouve.
Ăa mâa pas marquĂ© tout Ă lâheure. Au contraire jâai prĂ©fĂ©rĂ© ça que le manteau avec lâĂ©paule semi raglan de BG.
Il faut que jâaille voire aussi le coltesse qui me fait de lâoeil.
(Bordel, quâest ce que je fais, jâai absolument pas besoin dâun manteau)
Un retex de mon cÎté, suite à ma commande en décembre depuis un eShop coréen.
Il sâagit de la boutique Antico, que je connais via le compte Instagram de son responsable Yongvely_87.
https://antico.co.kr/product/ížëëíŽëœëčí°ì§-vintage-kensington-coat-black-check/2587/
Celui-ci poste rĂ©guliĂšrement des tenues avec les piĂšces quâil vend, ce qui aide pas mal Ă se projeter. Et les prix ne sont Ă©tonnamment pas chers, ce sont des piĂšces de marques locales corĂ©ennes. Câest dâautant plus intĂ©ressant en pĂ©riode de soldes. Reste bien sĂ»r Ă voir la qualitĂ© des produits.
Je me suis lancĂ© dans lâexpĂ©rience import sur le manteau ci-dessous alors soldĂ© 169 000w (au lieu 459 000w), soit environ 130⏠le manteau (!).
Lâachat sâest fait via le proxy Delivered Korea, Ă©voquĂ© plus haut.
Pour le proxy, cela se fait en plusieurs Ă©tapes :
- Il faut poster une demande dâachat Ă Delivered Korea (option la plus facile choisie : ils achĂštent et ils envoient) en mettant le lien vers le manteau quâon veut, la taille etc
- Ce dernier prend ensuite 1 jour environ pour Ă©tudier la demande
- Une fois celle ci acceptée, il faut régler.
Le paiement sâest fait en USD, dĂ©composĂ© comme suit : 134$ le manteau + 10$ de transaction fees + 5$ de handling fees; soit en gros 150$
On voit aussi quâentre la demande dâachat et lâachat effectif du manteau par le proxy, il y a plusieurs jours Ă©coulĂ©s, donc un risque que la piĂšce ne soit plus dispo - La commande passĂ©e, lâeshop lâenvoie ensuite vers les entrepĂŽts de Delivered Korea
- Une fois la commande reçue dans les entrepĂŽts, il faut donc faire le transfert vers la France. Et câest lĂ oĂč ça coĂ»te bonbon, 120$ de Fedex, pour 2,5kg de colis, dans des dimensions certes relativement large.
- La douane enfin, pour 33âŹ, que jâai rĂšglĂ© pour pouvoir recevoir la livraison de mon colis
In fine, le service et la livraison mâont coĂ»tĂ© plus cher que le manteau de base, mais au total jâai deboursĂ© moins de 300âŹ.
Sur le manteau, jâen suis trĂšs satisfait. La marque, Trad Club, est inconnue ici, et je nâai pas rĂ©ussi Ă mon niveau (câest Ă dire sans Ă©crire ou comprendre le corĂ©en) Ă avoir plus dâinformation. Il y a un compromis dans la composition, qui reste en tout cas trĂšs acceptable : 75% de laine / 15% nylon / 10% polyamide. Le drap est moelleux avec je dirais des sortes de bouclettes, jâaime bien, avec un motif fort mais dans un coloris noir qui se portera sans trop de soucis dans une tenue.
Sur la confection, câest made in Vietnam, ce qui nâest pas indiquĂ© sur le site mais ce qui est logique vu le prix. NĂ©anmoins câest je trouve bien confectionnĂ© : la coupe est sympa, suffisamment ample, les manches raglan sont rĂ©ussis, il y a des contres boutons, le boutonnage est lĂ©gĂšrement dĂ©calĂ© pour que ce soit lĂ©gĂšrement plus ajustĂ© une fois fermĂ©, le col est suffisamment large, le manteau est long⊠agrĂ©ablement surpris donc pour le prix!
Il est bien porté sur les quelques photos vues sur Instagram par le vendeur.
A mon niveau, une photo qu jâavais postĂ© dans la section OOTD. Bref jâaime bien.
Alors il y a Ă©videmment un risque, il faut se fier aux photos, au guide des tailles, un retour sâavĂšre sans doute compliquĂ© (et certainement onĂ©reux). Et lâempreinte carbone ici est sans doute pas au top.
Mais une expĂ©rience qui sâest avĂ©rĂ©e concluante, ce qui mâa permis par ailleurs de dĂ©mystifier lâexpĂ©rience dâimport depuis un proxy.
Je me cherche un mac/balmacaan de couleur clair type ecru/off-white/sand avec manche raglan en coton de ce style Balmacaan in cotton cambric in tussock â S.E.H Kelly (trĂšs frustrĂ© du choix des couleurs car sinon il Ă©tait parfait )
Qqun aurait une idĂ©e ? Noyoco en avait sorti un mais jâĂ©tais malheureusement entre les deux tailles
Soeur en fait et je crois quâun.gars ici.disait.que câetait assez.unisexe .
Jâallais dire.noyoco sinon maus bon , apres il y a un shop etsy je crois ou @Quent avait achetĂ©un.truc , sinon sur NMWA tu a pas mal de manteaux.
Le Utile de Arpenteur en version ventile coche pas mal de case.
oh il a lâair pas mal lui!! merci beaucoup
Yes, @HadrienGunnar , jâavais trouvĂ© le coat vintage de mon dernier OOTD sur ce shop:
Merci encore pour la ref, malgrĂ© le prix et des manteaux vraiment sympa et pas cher sur Etsy (merci @Quent), jâai craquĂ© sur le utile stone le banquier va pas ĂȘtre content haha
Mais autant jâaimais pas le utile en laine autant jâadore la coupe oversize sur cette version en ventile et la couleur stone est exactement ce que je recherchais
Câest une vraie photo ?