Salut. Je pense que ça ne fait pas trop formel et que ça peut bien sâinsĂ©rer dans une tenue casual. La matiĂšre est effectivement trĂšs belle, mais câest du tweed donc je trouve que ça ne fait pas trop prĂ©cieux, plutĂŽt rustique mĂȘme. Moi ça ne me choquerais pas de voir un sweat Ă capuche sous ce manteau.
AprĂšs niveau chaleur, je ne sais pas trop. 28oz ça fait un peu moins de 800g. Si câest par mĂštre linĂ©aire, câest un peu plus quâun manteau Hast ou BG (cf snapshot) : manteau Hast 700g/ml = 470g/mÂČ - manteau BG 410g/mÂČ.
Si tu habites à Toulon, ça sert à rien, mais si tu habites plus au nord, why not, tu devrais pouvoir le porter 2 mois par an je pense.
Oui câĂ©tait un peu mon idĂ©e, de pouvoir le porter avec un sweat a capuche aussi bien quâavec une maille fine, voire mĂȘme un blazer. Jâaurais voulu tester cette idĂ©e avec le Balmacaan DN (mĂȘme si je le trouve moins beau) avant de craquer pour SEH mais il est hĂ©las sold out 
Par rapport Ă lâĂ©paisseur, câest bien ce que je me disais, que ça serait plus chaud que du BG, DN ou du Hast. Je suis Ă Strasbourg donc il fait bien froid quelques mois dans lâannĂ©e, mais je fais partie de ces gens en t-shirt mĂȘme par 15°C donc ça compense 
Bon vu toutes mes hĂ©sitations je pense que je vais plutĂŽt laisser tomber et mâorienter vers autre chose, mĂȘme si cette piĂšce me faisait vraiment de lâoeil âŠ
Câest vrai que le DN a lâair sympa aussi.
Je ne connais pas ton budget, mais je suis moi aussi Ă la recherche dâun manteau long pas trop formel.
Jâai repĂ©rĂ© ça, au cas oĂč:
oui justement je vois plus ce manteau dans un style rustique élégant que dans un style casual.
Pas non plus du old school british campagne avec shetland et tout mais un entre deux.
La matiÚre est tellement texturée que je la vois mal avec un sweat et un chino.
Pic du coat raglan Lopez Aragon, dans un autre tissus:
Lâest sympa celui-ci avec le twist arriĂšre mode « Louison Bobet »
@mlavault Tu cherchais pas un manteau raglan ceinturĂ© en tweed marron? La pour 430euros H.T. câest trĂšs peu cher pour du MTO dans leurs propres ateliers.
Câest la gamme de Marling&Evans S1005 undyed British wool 720 gms qui mâa lâair rustique Ă souhait
Ouaip câest pas mal en effet, faut que je reflechisse. Un poil lĂ©ger par rapport a ce que je cherchais.
Je suis Ă la recherche de mon premier bon manteau. Jâai toujours Ă©tĂ© en parka lâhiver et je cherche une piĂšce dans un registre un peu plus Ă©lĂ©gant, mais je ne suis pas bien sĂ»r de ce quâil me faut.
Je suis entre workwear et casual chic, soit en chino ou jean, en boots, derbies ou sneakers, chemises ou mailles (rarement en sweat pour sortir).
Je fais 1m83 pour 95 Ă 100kg (mes chemises font 58 Ă 60 dâaisselle Ă aisselle) donc assez costaud.
Je pensais partir sur un balmacaan comme ceux de DN ou SEH Kelly, câest assez polyvalent pour aller avec une chemise comme un sweat. En tout cas je ne me vois pas avec un manteau Ă ceinture ou croisĂ©. Le caban, Ă la rigueur, pourquoi pas, mais je nâai pas eu dâeffet waouh.
Vous auriez une recommandations sur un type de manteau Ă rechercher, ou des marques qui conviendraient Ă ma carrure.
Je mets un OOTD pour un aperçu de mon physique de dieu grec (pas de bol je suis tombé sur Dionysos)
https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day/23/4738?u=spirifer
Si tu fais un 40
en plus court et XXL
Des trucs sympa chez Poszetka
Quel budget ?
le mec fait son petit quintal.
Je pense quâun petit 54/XL/XXL sâimpose.
Entre DN et SEH il a dit. Le prix quâil faut mais pas trop non plus!
Ca depends vachement de la morpho aussi. Entre DN et SEH ca fait une belle fourchette 
Atelier Loden mais faut faire vite ! @Bastien est sur le forum au cas oĂč
Hehe yes, la precommande Ulule se termine ce soir !
Si tu veux jeter un oeil : https://fr.ulule.com/atelier-loden/
A la rigueur je peux pousser jusquâĂ dimanche si vous mâenvoyez un MP pour quâon regarde ça, aprĂšs ça je commande les matiĂšres donc pas possible de dĂ©caler, du coup ce sera lâannĂ©e prochaine 
Spitfire est un beau bĂ©bĂ©. Ton guide des tailles mâavait lâair un peu juste sur les grandes tailles non?
En lisant son message au dessus, ça pourrait le faire avec mon modĂšle oversize Ă Ă©paules tombantes, mais ce nâest pas le montage que mon atelier a le plus rĂ©ussi malheureusement pour ĂȘtre tout Ă fait honnĂȘte (ils en montent pour dâautres marques, Lownn par exemple donc jâai vu quelquâun qui en parlait plus haut, mais avec des matiĂšres beaucoup plus fines et fluides, donc pas mal de galĂšres avec la mienne qui est plus rigide pour avoir un rendu lisseâŠ)
Donc je prĂ©fĂšre que ceux qui sont intĂ©ressĂ©s puissent passer lâessayer avant pour ĂȘtre sĂ»r de leur choix 
Sur mes 2 autres montages dâĂ©paules, malheureusement ce sera trop serrĂ© en effet !
Merci Ă tous pour les recommandations !
@mlavault je vais fouiller tes liens, merci pour la sĂ©lection. Pour le budget, en effet jâavais oubliĂ© de prĂ©ciser : les 650-700 de SEH Kelly câest le max. Il nây a pas de limite basse mais jâaimerais au moins qq chose au niveau de gamme DN/BG
@Alcor et @Bastien oui jâai suivi Atelier Loden depuis mi-septembre mais dans le guide des tailles ça va ĂȘtre juste et je pense partir sur une toile un peu plus texturĂ©e, type chevron ou tweed, mais si jâavais pu me dĂ©placer, nul doute que jâaurais Ă©tĂ© essayer avec toi Bastien. Si tu dis que seul lâoversize mâaurait convenu, pas trop de regret.
@GoodVib tu mâas bien cernĂ© pour la taille 
Je te verrai bien avec un caban vu ce que tu écris
Ăa va relativement bien aux physiques larges (petit cĂŽtĂ© badass)
Je prĂȘche ma paroisse Ă©videmment mais il y a Ă©videmment bcp de propositions
Pour de lâhĂ©ritage
Par contre le SEH, jâavais demandĂ© Ă Paul, et yâa plus grand chose et est pas en prioritĂ© la dessus pour en refaire tout de suite.
CâĂ©tait yâa un mois en gros ⊠pas sĂ»r donc que ça ait changĂ© 
si jamais il nây a quâa poser la question sur le topic SEH vu quâil est la maintenant