Le caban jâavais un a priori dessus, je nâaime pas (trop) les manteaux croisĂ©s, dĂ©jĂ parce que je nâen ai jamais eu (el famoso premier pasâŠ), et parce que jâai vite chaud et je crains la double Ă©paisseur Ă lâavant. Mais lâarticle de Boras et sa façon de le porter mâont fait Ă©voluer.
Le SEH Kelly est superbe mais trop court Ă la poitrine pour moi mĂȘme en XL.
Leur balmacaan est dispo en L et XL, ce qui devrait me correspondre.
Je pense que je vais rester sur une fermeture droite, ce type de tenue simple me plait beaucoup :
dernier conseil : je fais entre 58 Ă 60 dâaisselle Ă aisselle en chemises, il faut compter combien de plus pour un manteau ?
1 « J'aime »
Ca dĂ©pends du fit voulu et de ce que tu porte en dessous. Si je veux une coupe oĂč je suis a lâaise et peut faire du layering je peux monter jusquâĂ 44 pouces en manteau alors que jâai une poitrine de 38. 42 câest bien pour du layering et un rendu plus prĂ©cis. Apres il faut voir les Ă©paules aussi. Ca va beaucoup jouer sur le confort du manteau.
Le mieux ⊠lâail Paul qui saura te dire
Perso, dans la plupart des marques, je suis en 42 en haut ⊠ce qui correspond au L du Balmacaan
Au final, jâai pris un M et je pense que sur cette piĂšce, ma vrai taille aurait Ă©tĂ© entre le S et le M
Le S serait passĂ© Ă coup sĂ»r pour un fit plus formel mais comme câest un manteau assez court par rapport Ă dâautre et que je voulais un lĂ©ger OS, le M passe.
Donc attention : le sizing est mastoc
steko
Novembre 14, 2020, 4:20
111
Y a plus de tailles de toutes façons non ?
Moi je trouve que la proposition de NR est vraiment bien si on ne cherche pas du en laine. Mais tu as dit manteau
The Prague, as the Marais, is one of our newer and bolder pieces. The cut and the silhouette pushes the boundaries of pattern cutting. Volume and different shoulder/ sleeve cuts accentuate this style.
Special feature: It zips open at 4...
Le Prague est magnifique et le guide des tailles est trĂšs complet. Quand ça rouvrira, le magasin du Marais vaut absolument le coup d Ćil
1 « J'aime »
Câest dĂ©jĂ un manteau Ă©pais, hormis qq jours par an (je suis sur Paris) je pense que je ne porterai pas plus quâune chemise + maille fine ou un pull moyen avec, donc monter dâune taille devrait suffire.
@steko il y a encore ma taille sur le balmacaan mais je me doute bien quâil faut faire vite si je le veux ; et les NR, jâadore, un raincoat câest sur la liste, mais dĂ©jĂ la manteau ça couteâŠ
@GoodVib merci pour le beau bébé
jâĂ©cris de ce pas Ă Paul
1 « J'aime »
GoodVib
Novembre 14, 2020, 8:16
113
Il te faudra du xl de toute façon.
Attention je parlais des mesures rĂ©eles pas de la taille. Je fais 38 de poitrine et je prends quasi toujours du 38, mais dans des coupes traditionelles (un manteau en 38 peut tres bien faire 42 ou 44 pouces de poitrine selon la coupe). Sur le bal SEH Kelly, si tu prends ta taille habituelle tu devrais etre bien a lâaise. Tu peux mĂȘme downsize pour un rendu plus fittĂ© si tu fait pas de layering.
Je confirme !
Il faut down sizer de 1 mini sur le bal
Sinon ⊠câest retour assurĂ© Ă mon avis
Ok je vais attendre la réponse de Paul je vous tiens au jus
1 « J'aime »
jâai Ă©crit Ă Paul samedi soir, Ă©change de 2 ou 3 mails Ă 23h⊠jâai commandĂ© en XL dimanche matin sur sa recommandation (le L serait fittĂ©, le XL relax, selon lui)
2 « J'aime »
Steph
Novembre 17, 2020, 10:22
118
Hello
Des possesseurs de manteau Norwegian Rain par ici?
Je lurk un single breasted et, bien que le guide des tailles soit complet, jâhĂ©site entre le S et le MâŠ
Quelques retours dâexpĂ©rience?
gobius
Novembre 18, 2020, 7:53
119
jâen ai un en M, je fais plus souvent du 50 ou du L chez les autres marques
1 « J'aime »
gobius
Novembre 18, 2020, 7:00
121
et je peux mettre plusieurs couches avec.
Steph
Novembre 18, 2020, 7:07
122
Oui donc pas dâupsize quoiâŠ
Jâai le manteau laine bleu de BG en 48 (le premier), donc jâai tendance Ă partir sur un M ici.
Les autres outerwear que jâai câest un bomber chez OG taille M mais qui est entre S et M pour moi
Tu en penses quoi ?
gobius
Novembre 19, 2020, 7:36
123
jâavais le mĂȘme en 50 si on parle du Jules Tournier ceinturĂ© et une veste en dessous câĂ©tait limite. Les manches restaient bloquĂ©es aux coudes.
Jâai un bomber en cuir OG en L, le m Ă©tait trop petit
1 « J'aime »
GabDelC
Novembre 22, 2020, 12:45
126
A la continuitĂ© de la recherche dâun manteau pour lâhiver jâai trouvĂ© celui-ci qui me plaĂźt beaucoup :
https://www.youmustcreate.com/product/new-arrivals/mens-new-arrivals/beat-generation-check-wool-duffle-coat-navy/
Jâaimerais connaĂźtre vos avis
steko
Novembre 22, 2020, 7:57
128
@NiKKo_O , tu connais le Laboureur ? La blouse Ă 79 boules, reprise par ces japonais dâHokkaido (avec une marge Ă la Luis). Je pense Ă toi quand je vois cette blouse
steko
Novembre 22, 2020, 8:33
130
Je pense quâhistoriquement on la retirait pas et on assouvissait ses besoins naturels en toute intimitĂ©