đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Le caban j’avais un a priori dessus, je n’aime pas (trop) les manteaux croisĂ©s, dĂ©jĂ  parce que je n’en ai jamais eu (el famoso premier pas
), et parce que j’ai vite chaud et je crains la double Ă©paisseur Ă  l’avant. Mais l’article de Boras et sa façon de le porter m’ont fait Ă©voluer.
Le SEH Kelly est superbe mais trop court Ă  la poitrine pour moi mĂȘme en XL.
Leur balmacaan est dispo en L et XL, ce qui devrait me correspondre.

Je pense que je vais rester sur une fermeture droite, ce type de tenue simple me plait beaucoup :
image

dernier conseil : je fais entre 58 à 60 d’aisselle à aisselle en chemises, il faut compter combien de plus pour un manteau ?

1 « J'aime »

Ca dĂ©pends du fit voulu et de ce que tu porte en dessous. Si je veux une coupe oĂč je suis a l’aise et peut faire du layering je peux monter jusqu’à 44 pouces en manteau alors que j’ai une poitrine de 38. 42 c’est bien pour du layering et un rendu plus prĂ©cis. Apres il faut voir les Ă©paules aussi. Ca va beaucoup jouer sur le confort du manteau.

Le mieux 
 l’ail Paul qui saura te dire
Perso, dans la plupart des marques, je suis en 42 en haut 
 ce qui correspond au L du Balmacaan
Au final, j’ai pris un M et je pense que sur cette piĂšce, ma vrai taille aurait Ă©tĂ© entre le S et le M
Le S serait passĂ© Ă  coup sĂ»r pour un fit plus formel mais comme c’est un manteau assez court par rapport Ă  d’autre et que je voulais un lĂ©ger OS, le M passe.
Donc attention : le sizing est mastoc :wink:

Y a plus de tailles de toutes façons non ?

Moi je trouve que la proposition de NR est vraiment bien si on ne cherche pas du en laine. Mais tu as dit manteau

Le Prague est magnifique et le guide des tailles est trùs complet. Quand ça rouvrira, le magasin du Marais vaut absolument le coup d Ɠil

1 « J'aime »

C’est dĂ©jĂ  un manteau Ă©pais, hormis qq jours par an (je suis sur Paris) je pense que je ne porterai pas plus qu’une chemise + maille fine ou un pull moyen avec, donc monter d’une taille devrait suffire.
@steko il y a encore ma taille sur le balmacaan mais je me doute bien qu’il faut faire vite si je le veux ; et les NR, j’adore, un raincoat c’est sur la liste, mais dĂ©jĂ  la manteau ça coute

@GoodVib merci pour le beau bébé :blush:
j’écris de ce pas Ă  Paul

1 « J'aime »

Il te faudra du xl de toute façon.

Attention je parlais des mesures rĂ©eles pas de la taille. Je fais 38 de poitrine et je prends quasi toujours du 38, mais dans des coupes traditionelles (un manteau en 38 peut tres bien faire 42 ou 44 pouces de poitrine selon la coupe). Sur le bal SEH Kelly, si tu prends ta taille habituelle tu devrais etre bien a l’aise. Tu peux mĂȘme downsize pour un rendu plus fittĂ© si tu fait pas de layering.

Je confirme !
Il faut down sizer de 1 mini sur le bal
Sinon 
 c’est retour assurĂ© Ă  mon avis

Ok je vais attendre la réponse de Paul je vous tiens au jus

1 « J'aime »

j’ai Ă©crit Ă  Paul samedi soir, Ă©change de 2 ou 3 mails Ă  23h
 j’ai commandĂ© en XL dimanche matin sur sa recommandation (le L serait fittĂ©, le XL relax, selon lui)

2 « J'aime »

Hello

Des possesseurs de manteau Norwegian Rain par ici?
Je lurk un single breasted et, bien que le guide des tailles soit complet, j’hĂ©site entre le S et le M

Quelques retours d’expĂ©rience?

j’en ai un en M, je fais plus souvent du 50 ou du L chez les autres marques

1 « J'aime »

Merci du retour !

et je peux mettre plusieurs couches avec.

Oui donc pas d’upsize quoi

J’ai le manteau laine bleu de BG en 48 (le premier), donc j’ai tendance à partir sur un M ici.
Les autres outerwear que j’ai c’est un bomber chez OG taille M mais qui est entre S et M pour moi

Tu en penses quoi ?

j’avais le mĂȘme en 50 si on parle du Jules Tournier ceinturĂ© et une veste en dessous c’était limite. Les manches restaient bloquĂ©es aux coudes.
J’ai un bomber en cuir OG en L, le m Ă©tait trop petit

1 « J'aime »

On parle du mĂȘme oui !

A la continuitĂ© de la recherche d’un manteau pour l’hiver j’ai trouvĂ© celui-ci qui me plaĂźt beaucoup :

https://www.youmustcreate.com/product/new-arrivals/mens-new-arrivals/beat-generation-check-wool-duffle-coat-navy/

J’aimerais connaütre vos avis :wink:

@NiKKo_O, tu connais le Laboureur ? La blouse à 79 boules, reprise par ces japonais d’Hokkaido (avec une marge à la Luis). Je pense à toi quand je vois cette blouse

Je pense qu‘historiquement on la retirait pas et on assouvissait ses besoins naturels en toute intimitĂ©