đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Cool et trÚs bien placé.

Le concept de manteau rĂ©versible me parait sous-exploitĂ©, peut-ĂȘtre pour des raisons techniques lors de la confection 
 ? Sinon, je lui trouve de nombreux avantages pratiques et Ă©conomiques, sans nĂ©cessairement sacrifier l’esthĂ©tique (quand le manteau est bien conçu). J’aimerais en voir plus dans les diffĂ©rents segments de l’offre.

1 « J'aime »

P.-S. il y a d’ailleurs -30 % sur le manteau rĂ©versible InvertĂšre 4 messages plus haut, ramenant ainsi le prix Ă  900€. Le modĂšle me fait penser Ă  la rencontre de DBF et de Grenfell, en gardant le meilleur des deux.

1 « J'aime »

TrĂšs bien pricĂ© mais les Ă©paules ont l’air un peu vieillottes dans la forme

Meme probleme qu’avec le manteau Hast prĂ©sentĂ© par Lucca

Oui exact

J’ai eu quelques piĂšces rĂ©versibles, dont certaines oĂč c’étaient trĂšs bien intĂ©grĂ©, mais pour des raisons que je n’arrive pas Ă  expliquer, je n’ai quasiment toujours portĂ© que la mĂȘme face. Donc au final c’est peut-ĂȘtre une fausse bonne idĂ©e

Il ya toujours une face plus cool que l’autre, et Ă  partir du moment oĂč on a un certain nombre de manteaux c’est un peu la flemme de le retourner et de repasser ce putain de col pour qu’il se mette bien dans le bon sens

Il y a de ça ; ce sont des piĂšces que j’ai achetĂ© principalement pour la face « principale Â», en considĂ©rant l’autre comme un bonus. Si dĂšs le dĂ©part l’achat est motivĂ© par le caractĂšre rĂ©versible, peut ĂȘtre que l’usage est diffĂ©rent

1 « J'aime »

Des mites m’ont nickĂ© mon manteau schneider que j’aimais beaucoup :frowning:

selon vous c’est rattrapable on c’est mort pour avoir un truc propre ?



J’ai jamais eu de soucis de mythes mais quand je vois les dĂ©gĂąts j’espĂšre ne jamais en avoir.

Ça vient d’oĂč d’ailleurs le fait de se retrouver avec ces saloperies dans son armoire?

Ça semble pas monumental , il doit y avoir un moyen de le rendre moins visible au moins .

@micka , ça peut rentrer via des fringues de secondes mains ou sinon elles viennent juste du dehors , elles aiment bien la laine et les odeurs corporelles sur des fringues qui ont étaient remisent dans un placard aprÚs avoir été portée .
Mais il n’y a pas que les mites qui bouffent les fringues , il y a aussi d’autres bestioles qui peuvent faire ça.

1 « J'aime »

oui ça fait bien chier

Je crois qu’elles sont venues d’un pull en laine que j’avais achetĂ© d’occasion et depuis je galĂšre Ă  m’en dĂ©barasser ; je croyais que c’était win puis non

Ah punaise l’enfer, moi qui n’achùte pas de maille d’occasion de peur d’un mauvais lavage mais là ça fait une raison de plus.

Faut systĂ©matiquement faire passer ses sapes Ă  la machine ou au Pressing sur la seconde main au cas oĂč.

1 « J'aime »

AprĂšs t’es Ă  l’abri de rien, j’avais demandĂ© conseil pour un pressing de confiance Ă  la retoucheuse chez qui je laisse mes vetements, elle m’avait quand mĂȘme conseillĂ© d’y aller en dernier recours et de plutĂŽt essayer de bien aĂ©rer pour enlever les odeurs parce qu’elle avait eu des clientes qui avaient laissĂ© des trucs en cashemire au pressing et qui les ont retrouvĂ© 2 semaines plus tard trouĂ©s comme du gruyĂšre.

Elle m’a dit qu’en plus le nettoyage Ă  sec c’est quand mĂȘme agressif et que tes fringues peuvent vite prendre chĂšres.

Jamais eu de soucis perso mais bon . Tant mieux pour moi .

1 « J'aime »

non mais bon les types qui mettent leur cachemire au pressing ils méritent ce sort la!

C’est une fibre qui aime l’eau du moment tu ne le cuit pas ou que tu ne fais pas un essorage de malade 0 risques

Moi les trucs qui viennent de vinted ils y font systématiquement un passage aprÚs je dois avoir un seul cachemire qui y est passé et il se porte bien pour le moment .

Lave linge avec sanytol et c’est bon

1 « J'aime »

Ça nytole vraiment tout Ă  l’intĂ©rieur ?
Merci pour lz conseil :slight_smile: