đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Mettre les vĂȘtements 3 jours au congelo ça marche aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello la team, je le redis ici au cas oĂč, je vais me sĂ©parer de mon Utile bleu taille L et de mon Kuro Bg Bleu taille L , pour d’autres projets , si jamais vous voyez passer des intĂ©ressĂ©s faite moi signe :relieved::pinched_fingers:

La suite de la question c’est , quel manteau habillĂ© pour cet automne hiver ? On est hors saison mais bon il faut anticiper

1 « J'aime »

Ça veut dire quoi habillĂ© ?
Moi je trouve que les balmacaan SEH sont super beau .

2 « J'aime »

Quel budget ?
J’ai officine gĂ©nĂ©rale, Hast qui me viennent en tĂȘte sinon le balmacaan de document

1 « J'aime »

Faut nous en dire plus, notamment sur le budget et sur ce que tu entends par « habillĂ© Â».

Puis si tu revends tes manteaux, c’est pour trouver quelque chose de diffĂ©rent : en quoi ? Je pense que ça peut aiguiller les avis ici.

Merci pour votre bienveillance. HabillĂ© comme un pardessus de costume ou balmacan mais avec une coupe moins agressive que l’utile :laughing: et couleur plus facile que le fentĂ© camel.

Le Fenté dans une autre couleur ?

Sinon, regarde du cĂŽtĂ© de chez De Bonne Facture ou de chez Drake’s, si ton budget suit. Tu as des manteaux assez polyvalents.

2 « J'aime »

Salut, ça peut m’intĂ©resser pour le Utile selon le prix !

1 « J'aime »

Pas mal si l’on fait abstraction du RQP. La compo devrait bien se prĂȘter Ă  un hiver doux (56 % laine, 44 % coton).





6 « J'aime »

Un peu chiant non ?

1 « J'aime »

Que trouves-tu chiant ? La couleur ? Le tissu ? Le design ? Tout Ă  la fois ?

Tout oui, y a un truc trĂšs OG tier

Je trouve le design de ce manteau moins paresseux que l’offre d’OG, plus Ă©mancipĂ© du style classique, et mieux exĂ©cutĂ© en gĂ©nĂ©ral (proportions du col, drop shoulder, harmonie des volumes, dĂ©tails). Il pĂšche surtout par sa couleur terne et son micro-motif chiant. Dans un autre tissu, il aurait Ă  mon avis un bon potentiel.

Original mais Ă  mon avis pas simple Ă  porter

Je rebondis ici, c’est largement l’heure de rechercher son manteau de la saison 

depuis tant d’annĂ©e pas simple de trouver finalement le manteau habillĂ© mais pas chiant, et pas trop dur Ă  porter . Je suivrai toutes vos suggestions avec grande attention

Dur de trouver un beau manteau, notamment qui rend bien fermé. Trop de manteaux sont montrés ouverts.

1 « J'aime »

Seh Kelly
B&B
Drakes
DBF
Clotesse
etc


2 « J'aime »

Ça dĂ©pend de ton budget et du style que tu cherche .

2 « J'aime »

Ton observation vaut surtout pour les chesterfields (boutonnage droit, col tailleur). Ils tendent Ă  rendre moins bien une fois fermĂ©s Ă  cause du point de boutonnage et du cintrage Ă  la taille souvent appliquĂ© en vue d’un port ouvert.

En revanche, plein de balmacaans, ulster, duffle-coats, trench-coats, et greatcoats (version longue d’un caban), rendent aussi bien boutonnĂ©s que dĂ©boutonnĂ©s, si ce n’est mieux.

Oui c’est vrai. J’ai d’ailleurs un polo coat RL vintage que j adore car il est beau fermĂ© comme ouvert.

1 « J'aime »