đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

AchĂšte mon Valstar en 50

1 « J'aime »

Ça dit quoi au fait ? Tu t’es recrĂ©Ă© un compte Vinted ou t’attends la fin du litige ?

J’attends la fin du litige, si je recrĂ©e un compte vinted je dois refaire 120 annonces, perdu 500 abonnĂ©s et 130 reviews
Sans parler du fait qu’il va resauter dans la semaine avec leur algo dĂ©bile
Grosse flemme

1 « J'aime »

C’est un peu le style recherchĂ©

Dans l’idĂ©e un DBF de Boras like

Viens en dm, je le mets plus et je te ferai un prix fobo si c’est ta taille

1 « J'aime »

Je cherche a acheter mon 1er manteau en laine en seconde main en sachant que je suis plutĂŽt petit et fin (1m70 et 57kg) je me demandais quelle forme / coupe serait la plus flatteuse et longueur Ă©galement
Si des gens qui ont une corpulence similaire peuvent m’aider et m’aiguiller
J’ai trouvĂ© ce manteau our legacy en taille s en seconde main et je me demandais si ça pourrait ĂȘtre une option
Je prends tout les avis

1 « J'aime »

Cette forme la sur un petit tout fin je suis pas hyper convaincu . Double boutonnage , long et trÚs structuré :confused: .
Un balmacaan Ă  la beams ou seh kelly pas trop long ça peut ĂȘtre cool .
Tu a pensé au caban ?

C’est ce que je me disais aussi oui je ne pense pas que ça aille bien a ma silhouette
Je connais pas les marques que t’as citĂ©es je peux en trouver en seconde main a bas prix ? J’ai peu de budget malheureusement
Les cabans si c’est ce que je pense je trouve ça trop court Ă  mon goĂ»t

Ça dĂ©pend ce que tu entend par bas prix

Coats — S.E.H Kelly (sehkelly.com)

SEH kelly c’est de la super bonne came (il y a un topic sur le forum)

Les manteau ne sont pas trop long de maniÚre générale.

Le peacoat est trÚs jolis aussi et pensé comme une piÚce courte

Je rejoins @Sakapof81 sur les balmacaan Beams, ils sont assez courts
Sinon dans ton budget et ta taille, je viens de retomber lĂ  dessus

MĂȘme gabarit que toi et je n’avais pas de manteau en laine avant que @Sakapof81 partage un bon plan pour un Kaptain Sunshine (d’ailleurs encore merci, je l’ai reçu et je l’adore). La silhouette en A me convient parfaitement, il y a de l’ampleur et c’est long juste comme il faut (ça arrive au niveau des genoux)

Le mĂȘme dans une autre couleur, en 38 si jamais :
https://www.vinted.fr/items/4377877265-hooded-coat-kaptain-sunshine

2 « J'aime »

Essaie de choper un Arpenteur Utile en XS sinon, j’en ai un et je fais 1m65 62kg

1 « J'aime »

200-250 en seconde main je dirais mais je ne me rends pas compte du prix a mettre peut ĂȘtre

1 « J'aime »

La forme a l’air sympa mais je prĂ©fĂ©rerais une couleur plus neutre genre Navy ou noir pour mon premier manteau

1 « J'aime »

Il a l’air sympa mais je doute d’en trouver un facilement en seconde main dans mon budget

Tu peux parfaitement mettre des manteaux longs si tu le souhaites.

Tout dĂ©pend du rendu que tu veux obtenir, mais j’ai tendance Ă  considĂ©rer qu’un manteau avec une certaine ampleur - et non fermĂ© - marchera mieux dans ce genre de cas.

À titre d’exemple, j’ai un gabarit proche du tien et j’ai un FentĂ© 125 taille 2 de chez Coltesse (120 cm de long). Ce n’est pas choquant du tout [Ă  mes yeux], si tu ne le mets pas avec un pantalon trop Ă©troit ou des ballerines.

Le FentĂ© est hors de ton budget, mĂȘme en solde (Ă  voir en seconde main), mais n’hĂ©site pas Ă  faire des essayages dans diverses boutiques pour te rendre compte du rendu sur toi - en faisant bien gaffe Ă  avoir des fringues pas trop dĂ©connantes avec le manteau. Coltesse sur RDV, Officine gĂ©nĂ©rale, DBF : si tu es Ă  Paris, il y a des boutiques physiques. Mais bien d’autres boutiques moins chĂšres existent, bien Ă©videmment.

Bref, un manteau long, ce n’est pas mieux ou moins bien : chacun son dĂ©lire. En revanche, ne te ferme pas de portes a priori. C’est un investissement un manteau, autant qu’il soit rĂ©flĂ©chi.

@JeanBono vend(ait ?) un chouette manteau, si jamais le style te plaĂźt. Il pourra t’en dire plus par message privĂ© s’il l’a encore en stock.

2 « J'aime »

Je l’ai toujours mais c’est un 50.
Il sera bien trop grand pour notre ami.

A ce prix là tu aura ou de la seconde main ou pas de la laine mais si c’est ton budget c’est tout à fait faisable de trouve un truc cool en seconde main .
Tu peut mettre des alertes sur à kind of guise , seh kelly , beams , kaptain sunshine , coltesse , arpenteur , noyoco, l’exception , parages , bonne gueule par exemple . Apres tu a plein de marque top mais un peu confidentielle dont les pieces se vendent pas , kaptain sunhine , document ou d’autres mais j’ai rien de plus qui me viens là.
Sinon tu a l’option des dufflecoat gloverall ou grenfell en seconde main qui sont des chouettes manteaux pour les petits budget je trouve .

1 « J'aime »