đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Maison Lener, ils ont un popup à Paris cette semaine, cf l’insta de boras.

1 « J'aime »

Ah j’ai pas insta , je suis passĂ© Ă  cĂŽtĂ© du coup .

regarde la vidĂ©o postĂ©e plus haut par @romainsss , t’as les infos et je sors un petit article photo

Désolé si la question a déjà été posée comme ça, mais je cherche un mac (donc coton) de forme balmacaan (donc épaules raglan) en bleu marine ou, encore mieux, en vert. Des idées, en dehors de Mackintosh ?

SpontanĂ©ment, j’ai pensĂ© au Hast rĂ©versible mentionnĂ© plus haut que j’irai essayĂ© Ă  l’occasion, mais les Ă©paules sur les photos me font un peu peur

https://www.octobre-editions.com/fr/product/trench-hopper/caml#size-S
Pourquoi pas en camel ?

1 « J'aime »

Il est plus vert en vrai qu’en photo:

Je l’ai chopĂ© en S (57 cm ptp) sur Vinted Ă  50€ et trĂšs sincĂšrement, je l’adore

Sinon en plus foncé et cintré:

Les deux sont également dispo en beige clair

Par ailleurs @romainsss dans le mĂȘme style que le Massimo Dutti ?:
EDIT: je pensais que c’était un mac aha

C’est vraiment le travail sur le col qui me fait kiffer sur le Massimo Duti.

3 « J'aime »

J’oublie souvent cette marque tailoring polonaise qui Ă  un vestiaire homme complet, et je trouve que ce manteau en tweed est intĂ©ressant quand tu commences Ă  atteindre les grandes tailles (T58 P2P ample, longueur presque 120cm).

On est sur un manteau fabriquĂ© en UE, avec de jolis volumes pour un prix trĂšs raisonnable de 500€

guide des tailles

détails

2 « J'aime »

J’ai trouvĂ© la Zara Origins sympa en magasin

https://www.zara.com/fr/fr/trench-effet-cire-p00706302.html?v1=405741172&v2=2436545

1 « J'aime »

Parmi le premier drop de la capsule COS Atelier AW24 :

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Cela fait fort longtemps que je n’ai pas postĂ© quoi que ce soir sur le forum mais, Ă©tant en pleine Ă©tude de marchĂ© pour me procurer un nouveau manteau long en laine pour remplacer mon vieux demi raglan Melinda Gloss qui va fĂȘter son dixiĂšme anniversaire, je me tourne vers vous.

Je cherche quelque chose de raglan, de long voir trĂšs long et de doux. Il est indispensable pour moi qu’il y ai un col tempĂȘte que l’on puisse boutonner.
J’ai donc arrĂȘtĂ© quatre modĂšles que voici :

L’option la « moins chĂšre Â» mais que j’aime beaucoup et qui remplit toutes mes contraintes. La couleur semble un peu sombre mais c’est peut ĂȘtre un effet de l’éclairage. Je n’ai jamais achetĂ© chez eux donc si vous avez de l’expĂ©rience, je suis preneur.

Pas raglan mais j’aime beaucoup. Par ailleurs caractĂ©ristiques que le MFPEN (provenance de la laine recyclĂ©e, pays de confection) tout en Ă©tant sensiblement plus cher.

Le document me plait bien mais semble un peu plus court que les autres.

Le Lemaire n’ai pas raglan mais il a pour lui que j’ai tout simplement pu l’essayer et il en en effet assez spectaculaire. Mais quelque chose me retiens, je ne sais pas si la confection est à la hauteur. Ah oui et aussi c’est beaucoup plus cher

Voilà, merci pour vos retours et vos avis éclairés

2 « J'aime »

Je trouve le Lemaire vraiment cool si tu a les moyens. Pour avoir le document , le volume est trùs chouette et pour la construction tu es tranquille, c’est top .

Hello Ă  tous,

je fais appel Ă  ce topic car ma recherche est focus manteaux : je cherche un manteau long ET croisĂ© (ampleur, majestĂ©,
tout ça quoi) avec dans l’idĂ©al des manches raglan. Je fais une taille M/L (48 Ă  50 en fonction des coupes) et je suis Ă©videmment chaud pour la 2nd main.

En vrai, mon kiff ce serait ce manteau Grandad de chez DBF :

Mais 2 problĂšmes : 1-hors budget et, 2-Out of stock :frowning:

Est-ce que vous auriez des idées de marques qui font des choses dans cet esprit histoire de retourner le web ?

merci :wink:

Pas croisé mais tu à ça

Sinon

Étant un petit gabarit j’ai jamais trop creusĂ© la question.

2 « J'aime »

C’est vrai que j’avais perdu de vu SEH qui fait de trùùùùùs belles choses :slight_smile:

1 « J'aime »

Du trÚs beau chez Officine Générale (mais pas beaucoup de croisés) et en plus en réduc en ce moment !

1 « J'aime »

Tu peux chercher du cÎté des Polo coat vintage, modÚle un peu délaissé ces derniÚres années. Le graal, celui de Ralph Lauren.
Par contre, manches non raglan.
Ça va avec tout à mon sens.

1 « J'aime »

J’ai une recherche Vinted depuis des mois pour un Polo coat PRL et j’en ai pas vu passĂ© un pour le moment

J ai eu la chance d’en trouver un vintage sur Vinted il y a 3 ans en laine pour moins de 250 euros.
Ma quĂȘte du manteau idĂ©al s’est arrĂȘtĂ©e. MĂȘme le drake’s est fadasse Ă  cĂŽtĂ©.

1 « J'aime »

FĂ©licitations ! Ça taille comment ?