đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Je trouve le Lemaire vraiment cool si tu a les moyens. Pour avoir le document , le volume est trùs chouette et pour la construction tu es tranquille, c’est top .

Hello Ă  tous,

je fais appel Ă  ce topic car ma recherche est focus manteaux : je cherche un manteau long ET croisĂ© (ampleur, majestĂ©,
tout ça quoi) avec dans l’idĂ©al des manches raglan. Je fais une taille M/L (48 Ă  50 en fonction des coupes) et je suis Ă©videmment chaud pour la 2nd main.

En vrai, mon kiff ce serait ce manteau Grandad de chez DBF :

Mais 2 problĂšmes : 1-hors budget et, 2-Out of stock :frowning:

Est-ce que vous auriez des idées de marques qui font des choses dans cet esprit histoire de retourner le web ?

merci :wink:

Pas croisé mais tu à ça

Sinon

Étant un petit gabarit j’ai jamais trop creusĂ© la question.

2 « J'aime »

C’est vrai que j’avais perdu de vu SEH qui fait de trùùùùùs belles choses :slight_smile:

1 « J'aime »

Du trÚs beau chez Officine Générale (mais pas beaucoup de croisés) et en plus en réduc en ce moment !

1 « J'aime »

Tu peux chercher du cÎté des Polo coat vintage, modÚle un peu délaissé ces derniÚres années. Le graal, celui de Ralph Lauren.
Par contre, manches non raglan.
Ça va avec tout à mon sens.

1 « J'aime »

J’ai une recherche Vinted depuis des mois pour un Polo coat PRL et j’en ai pas vu passĂ© un pour le moment

J ai eu la chance d’en trouver un vintage sur Vinted il y a 3 ans en laine pour moins de 250 euros.
Ma quĂȘte du manteau idĂ©al s’est arrĂȘtĂ©e. MĂȘme le drake’s est fadasse Ă  cĂŽtĂ©.

1 « J'aime »

FĂ©licitations ! Ça taille comment ?

Je te dis ça en détail demain.

1 « J'aime »

Regardes « De Petrillo » / beams et doppiaa sur Vinted y’a souvent des trucs qui traĂźnent :v:t2:

1 « J'aime »

Voici 2 photos qui ne lui rendent pas honneur mais qui te donneront une idée.
Je ne l’ai retouchĂ© qu’en longueur en enlevant 15cm environ.

Dessous, j’ai une trucker, un pull Ă©pais et un t-shirt et je ne suis pas du tout engoncĂ©.
Il mesure Ă  plat 55cm ce qui m’étonne vue la sensation de confort.

4 « J'aime »

Cool merci, et c’est taille habituelle ?

Je fais 1m77 pour 70kgs et porte du 50 en veste car j ai un peu d’épaules.

Je l’aime bcp car il est chouette ouvert comme fermĂ©. C est le vĂȘtement qui est le plus complimentĂ© dans ceux que j’ai.

1 « J'aime »

Merci pour le partage

Les amis je suis petit (1m70) et j’ai flashĂ© sur un manteau sur vinted qui fait 1m22 de long, selon vous ça risque d’ĂȘtre trop long ou ça peut convenir niveau silhouette (j’attends des retours d’expĂ©riences de petits gabarits mĂȘme si les autres avis sont bien Ă©videmment les bienvenus) + autre prĂ©cision c’est mon 1er manteau et je cherche quelque chose de long

Selon, ça se raccourcit la longueur d’un manteau.

Faut voir la forme mais ça peut tout Ă  fait passer , mais ca depend de si il est croisĂ©, structurĂ© , dans quelle matiere . Je fais 1m68 et j’ai des manteaux manteaux qui font 120.
Apres est ce que Toi tu va te sentir bien dedans ?

Il est comme ça (la personne fait 1m75)
Je cherche un manteau long de toute façon donc j’imagine mais j’ai du mal Ă  savoir si en dessous des genoux c’est â€č â€č trop â€ș â€ș long ou non

J’avais flashĂ© sur celui ci qui est lĂ©gĂšrement plus court