đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

C’est vrai qu’il vaut mieux trop long que trop court dans l’idĂ©e

1 « J'aime »

Perso je fais 1m68 et je dĂ©passe pas les 100/105cm de long (ça m’arrive au genou en gros). Plus long j’ai l’impression d’ĂȘtre perdu dans le manteau. AprĂšs c’est une question de ressenti perso et d’esthĂ©tique que l’on recherche aussi. Comme dit plus haut tu peux toujours raccourcir. Perso j’avais choppĂ© un Mac en friperie qui devait faire 120 de long et j’ai enlevĂ© 15cm du coup et j’en suis content.

1 « J'aime »

Je fais 1m70 aussi. Je crois que les noyoco font 110 de long, voilĂ  le rendu sur moi :

Je pense que 10 cm de plus ça passe aussi

1 « J'aime »

Hello :wave:
Ne mesurant qu’1m70, j’ai pendant longtemps refusĂ© les manteaux longs. Je trouvais que ça tassait, que ça n’allait pas. Mais c’est vrai que ça me tente de plus en plus. Et pour le coup, j’irais chercher du long en dessous des genoux si je devais franchir le pas.
En y rĂ©flĂ©chissant, je pense que c’est parce que la taille mi-cuisses, c’est une taille un peu bĂątarde. Alors que bien long, ça fait un peu cape de super-hĂ©ros.
En tout cas, j’y rĂ©flĂ©chis de plus en plus !!!

1 « J'aime »

C’est une retouche facile a faire d’enlever de la longueur ? Un retoucheur lambda peut s’en occuper ?

Merci du retour illustré, elle est cool la longueur, 10cm de plus je sais pas par contre ça me paraßt pas mal la mais à voir

1 « J'aime »

Clairement je suis comme toi, la longueur apporte vraiment un truc j’ai un peu du mal avec les coupes plus courtes moi au dessus du genoux ça dĂ©gage pas la mĂȘme chose

1 « J'aime »

Ouai il y a rien de compliquĂ©. Enfin du moment qu’il n’y a pas de matelassage ou truc du genre.

Sur les chemises ou vestes plus courtes faut faire gaffe cela dit a l’écart entre le bas et le dernier bouton, si trop petit ça peut rendre bizarre. Mais avec un manteau long cette problĂ©matique n’existe pas

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Le seul truc qui me chagrine avec le Document, c’est que j’ai l’impression qu’il est assez court. je fais 1m75 et j’aimerai vraiment quelque chose qui tombe au genoux ou en dessous.
J’admets que le Lemaire coche presque toutes les cases mais je n’arrive pas Ă  trouver de retours quand Ă  la qualité 
Perosnne n’a jamais testĂ© ici ?

Je pense pas que tu ai beaucoup de doutes à avoir question qualité

OK merci :sweat_smile: C’est quand mĂȘme un trĂšs gros billet donc bon, je suis pas tout Ă  fait serein

J’imagine ! Pour le coup je suis pas sur que beaucoup de personnes ici peuvent se le permettre donc j’ai des doutes que tu ai des retours mais des possesseurs de la marque il y en a ici, j’ai pas souvenir d’avoir lu de retours nĂ©gatifs.

Il fait 117 cm le document , tu a les mesures sur le site , c’est pas vraiment court ^^

Ah oui j’avoue ! Je pensai avoir lu plus court que ça et je ne suis pas retournĂ© voir. Merci pour l’update, ça rebat un peu les cartes. Je ne vais encore pas rĂ©ussir Ă  me dĂ©cider et l’hivers sera passĂ© et ça sera reparti pour un tour

Oui je comprends bien. Je dois bien avouer que c’est encore la paiement en 4x PayPal qui va aider

Ce qui me pose question c’est la fabrication en Slovaquie et le peu d’infos sur la laine. Mais bon, j’imagine qu’au bout d’un moment, faut lñcher la fiche technique et se faire plaisir

khaby-really

2 « J'aime »

Tu n’achĂštes pas du Lemaire pour le RQP mais pour le design. A prix Ă©gal, tu pourras sans doute trouver mieux fini et/ou dans de meilleurs matĂ©riaux chez d’autres marques, mais probablement pas avec le design distinctif.

Ta maniĂšre d’approcher cet achat, bien que comprĂ©hensible, n’est Ă  mon avis pas la bonne. Soit le design du manteau Lemaire te plait au point de justifier ce choix plutĂŽt qu’un autre, soit tu vas chercher du RQP et du « Made in Â» ailleurs (soit dit en passant, il n’y a rien de mal en soi avec la confection slovaque).

1 « J'aime »

Pour ce prix, c’est bien aussi d’ĂȘtre le plus informĂ© possible.
Je n’ai jamais vu la marque de mes propres yeux donc je ne pourrais pas dire sur la qualitĂ© de la confection et des matiĂšres. On peut espĂ©rer que c’est bien.
Par contre, la question du poids du drap de laine et de la « chaleur Â» du manteau se pose malgrĂ© tout. Donc je serais toi, j’essaierais d’avoir plus d’infos, au moins en envoyant un mail au service client.

Oui bah en effet, tu poses exactement la contradiction avec laquelle je me dĂ©bats depuis des mois et qui fait que je n’achĂšte rien :sweat_smile:

J’ai pu l’essayer en vrai et la laine est trĂšs Ă©paisse et « structurĂ©e Â», avec un tissage assez dense. Mais bon, je n’ai pas plus d’infos que ça.
Mais oui, excellente idée, je vais envoyer un mail.
Merci encore pour vos retours !