Câest vrai quâil vaut mieux trop long que trop court dans lâidĂ©e
Perso je fais 1m68 et je dĂ©passe pas les 100/105cm de long (ça mâarrive au genou en gros). Plus long jâai lâimpression dâĂȘtre perdu dans le manteau. AprĂšs câest une question de ressenti perso et dâesthĂ©tique que lâon recherche aussi. Comme dit plus haut tu peux toujours raccourcir. Perso jâavais choppĂ© un Mac en friperie qui devait faire 120 de long et jâai enlevĂ© 15cm du coup et jâen suis content.
Je fais 1m70 aussi. Je crois que les noyoco font 110 de long, voilĂ le rendu sur moi :
Je pense que 10 cm de plus ça passe aussiâŠ
Hello
Ne mesurant quâ1m70, jâai pendant longtemps refusĂ© les manteaux longs. Je trouvais que ça tassait, que ça nâallait pas. Mais câest vrai que ça me tente de plus en plus. Et pour le coup, jâirais chercher du long en dessous des genoux si je devais franchir le pas.
En y rĂ©flĂ©chissant, je pense que câest parce que la taille mi-cuisses, câest une taille un peu bĂątarde. Alors que bien long, ça fait un peu cape de super-hĂ©ros.
En tout cas, jây rĂ©flĂ©chis de plus en plus !!!
Câest une retouche facile a faire dâenlever de la longueur ? Un retoucheur lambda peut sâen occuper ?
Merci du retour illustré, elle est cool la longueur, 10cm de plus je sais pas par contre ça me paraßt pas mal la mais à voir
Clairement je suis comme toi, la longueur apporte vraiment un truc jâai un peu du mal avec les coupes plus courtes moi au dessus du genoux ça dĂ©gage pas la mĂȘme chose
Ouai il y a rien de compliquĂ©. Enfin du moment quâil nây a pas de matelassage ou truc du genre.
Sur les chemises ou vestes plus courtes faut faire gaffe cela dit a lâĂ©cart entre le bas et le dernier bouton, si trop petit ça peut rendre bizarre. Mais avec un manteau long cette problĂ©matique nâexiste pas
Merci pour ton retour. Le seul truc qui me chagrine avec le Document, câest que jâai lâimpression quâil est assez court. je fais 1m75 et jâaimerai vraiment quelque chose qui tombe au genoux ou en dessous.
Jâadmets que le Lemaire coche presque toutes les cases mais je nâarrive pas Ă trouver de retours quand Ă la qualitĂ©âŠ
Perosnne nâa jamais testĂ© ici ?
Je pense pas que tu ai beaucoup de doutes à avoir question qualité
OK merci Câest quand mĂȘme un trĂšs gros billet donc bon, je suis pas tout Ă fait sereinâŠ
Jâimagine ! Pour le coup je suis pas sur que beaucoup de personnes ici peuvent se le permettre donc jâai des doutes que tu ai des retours mais des possesseurs de la marque il y en a ici, jâai pas souvenir dâavoir lu de retours nĂ©gatifs.
Il fait 117 cm le document , tu a les mesures sur le site , câest pas vraiment court ^^
Ah oui jâavoue ! Je pensai avoir lu plus court que ça et je ne suis pas retournĂ© voir. Merci pour lâupdate, ça rebat un peu les cartes. Je ne vais encore pas rĂ©ussir Ă me dĂ©cider et lâhivers sera passĂ© et ça sera reparti pour un tourâŠ
Oui je comprends bien. Je dois bien avouer que câest encore la paiement en 4x PayPal qui va aiderâŠ
Ce qui me pose question câest la fabrication en Slovaquie et le peu dâinfos sur la laine. Mais bon, jâimagine quâau bout dâun moment, faut lĂącher la fiche technique et se faire plaisirâŠ
Tu nâachĂštes pas du Lemaire pour le RQP mais pour le design. A prix Ă©gal, tu pourras sans doute trouver mieux fini et/ou dans de meilleurs matĂ©riaux chez dâautres marques, mais probablement pas avec le design distinctif.
Ta maniĂšre dâapprocher cet achat, bien que comprĂ©hensible, nâest Ă mon avis pas la bonne. Soit le design du manteau Lemaire te plait au point de justifier ce choix plutĂŽt quâun autre, soit tu vas chercher du RQP et du « Made in » ailleurs (soit dit en passant, il nây a rien de mal en soi avec la confection slovaque).
Pour ce prix, câest bien aussi dâĂȘtre le plus informĂ© possible.
Je nâai jamais vu la marque de mes propres yeux donc je ne pourrais pas dire sur la qualitĂ© de la confection et des matiĂšres. On peut espĂ©rer que câest bien.
Par contre, la question du poids du drap de laine et de la « chaleur » du manteau se pose malgrĂ© tout. Donc je serais toi, jâessaierais dâavoir plus dâinfos, au moins en envoyant un mail au service client.
Oui bah en effet, tu poses exactement la contradiction avec laquelle je me dĂ©bats depuis des mois et qui fait que je nâachĂšte rien
Jâai pu lâessayer en vrai et la laine est trĂšs Ă©paisse et « structurĂ©e », avec un tissage assez dense. Mais bon, je nâai pas plus dâinfos que ça.
Mais oui, excellente idée, je vais envoyer un mail.
Merci encore pour vos retours !