đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

C’était le neppy BG Ă©galement, j’ai quelques jogpants coupe carotte et deux jeans semi slim + deux velours upsizĂ© d’une taille ^^

Mon prochain jean ça sera une coupe droite, le borali peut-ĂȘtre ^^

Je fonctionne aux manteaux qui me plaisent et au coup de cƓur c’est vrai qu’il y’a un monde d’écart avec le BG^^

Je le trouve trĂšs sympa ce manteau.

Je sais pas si il reste ta taille mais c’est l’occasion de l’avoir moins cher si ça te plaüt

Il y est aussi sur L’exception ! J’attendais d’autres avis mais je vais pas attendre trop longtemps si je veux au moins l’essayer avant qu’il n’y en ai plus, sauf si je trouve un autre coup de cƓur entre-temps.

c’est le jour et la nuit avec le BG.
sans hĂ©sitation je partirais sur le Ymc il a l’air trĂšs beau.

Sinon un peu dans le désordre

itten
itten 16 Bal Collar Coat
alors ça! j’ai trĂšs envie d’essayer une grande longueur comme ça
j’ai Ă  peu prĂȘt rien d’assez gĂ©nĂ©reux pour l’accompagner convenablement mais peut ĂȘtre l’occasion de commencer avec un manteau du genre.

c’est beau ça!
vue plein de fois ici 
j’ai envie de le voir en vrai je « devine Â» le truc qui claque trĂšs beaucoup

de bonne facture

4 « J'aime »

TrÚs cool tout ça
Le aviatic mĂȘme en navy je le trouve trĂšs sympa (raglan, motif chevrons
)

Excellent le itten !

Salut.
Je suis tombé sur ces manteaux. Ca me semble sympa et les prix sont raisonnables.

Qu’un connait la marque. Ca vaut quoi ?

Je sais juste que c’est apprĂ©ciĂ© par Hugo Jacomet.

1 « J'aime »

J’ai une question : Ă  quoi sert le double boutonnage sur un manteau croisĂ© ? Il permet le boutonnage Ă  droite comme Ă  gauche? :face_with_monocle:

C’était fait pour pouvoir le boutonnĂ© d’un cĂŽtĂ© ou de l’autre suivant la direction du vent

(Univers Marin a la base )

Marque anglaise voir mĂȘme Ă©cossaise

Du gros tweed et de la structure. On en a dĂ©jĂ  une fois ou deux, j’ai vu la boutique mais rien testĂ©. L’univers est sympa

1 « J'aime »

L’Exception se lĂąche, avec des manteaux « oversize Â» Ă  la coupe plutĂŽt bien sentie je trouve, et surtout de la couleur !

1 « J'aime »

Des poches en biais et je tentais le camel. C’est pas mal du tout.

Composition:
75% Laine
15% Polyamide
Est-ce que c’est 25% polyamide ?
Si oui ça fait trop.

J’ai l’impression que ce n’est pas la mĂȘme compo en fonction des modĂšles.
Et c’est p’tet 85% laine / 15% PA .

Y a la question du rendu. Un 100% laine a mon expĂ©rience ce cĂŽtĂ© vraiment laineux. Les mĂ©langes de polyamide peuvent faire plus « lisse Â» mais pas obligĂ©.
Y a la question technique. DurabilitĂ©, patine, respirabilitĂ©. La je sais pas mais j’ai dans l’idĂ©e ce vieux manteaux en tweed limĂ© par les annĂ©es. Argument peu rationnel certe.
Psychologiquement j’achùte que du 100% laine mais bon c’est un peu pour faire comme avant aussi.

Ils me semblent trùs sympa, il faut virer la ceinture mais sinon ça la plus jolie gueule que j’ai vu sur ce type de manteau des marques françaises ces derniers temps

Pour ma part tant que ça ne dĂ©passe pas 30% de plastique je ne dis rien. AprĂšs je trouve que c’est vraiment de l’économie de fibres naturelles.

Le but premier du manteau (selon moi) est qu’il doit tenir chaud. Et le plastique
 ça tient chaud x)