[Marque] Drapeau Noir (partie 1)

hahaa exactement !

je ferme ce forum haha

Hs question fringue mais la marque cherche 2 vendeurs et un responsable de magasin si ça vous tente, j’ai envoyé un CV :roll_eyes:

là pour le coup DN, c’est la famille

si tu arrive à glisser « borasification » dans ton entretien et qeu tu es sincères, àa peut grave t’aider :slight_smile:

2 « J'aime »

En tout cas le CV et le mail ont du taper dans l’œil, appel ce matin et rdv pour un entretien :blush:

21 « J'aime »

ah lourd :slight_smile:

1 « J'aime »

Ganbatte !!!

1 « J'aime »

À ce moment là tu pourras leur dire que refuser les espèces comme moyen de paiement en boutique est une pratique illégale :wink:

Je ne suis pas de Paris et j’avais fait l’aller-retour exprès (1h30 de train aller, 1h30 retour) pour faire un passage chez eux (des pièces n’étaient plus dispo sur internet). Au moment de payer on me refuse mes billets. Et je ne pouvais pas utiliser ma carte car j’avais déjà atteint mon plafond. Je rentre chez moi déçu, bredouille et je les contacte sur insta. Ils m’ont offert les frais de port.
Je n’ai appris que quelques semaines plus tard que c’était une pratique illégale et qu’ils n’avaient pas le droit de refuser les espèces. Je leur en ai fait part sur insta. Pas de réponse cette fois-ci :sweat_smile:

Je suis un gros fan de la marque et j’ai beaucoup de pièce de chez eux mais entre l’augmentation de prix importante il y a un an et ça, je suis assez refroidi…

3 « J'aime »

Ils t’ont offert les FDP pour que tu puisses acheter tes vêtements.

ils avaient peut être un soucis de caisse ou autre ce jour là

(mon pote paie en espèce chez eux quand on y va)

faut pas toujours tout diaboliser dès qu’une marque n’est pas parfaite à tout moment :slight_smile:

Effectivement moyen comme comportement mais il faut voir le bon côté des choses :
ils t’ont offert les frais de port (pour les pièces que tu voulais j’espère :crossed_fingers:) et ça t’a poussé à poster pour la première fois ici, bienvenu !

(Si tu as envie de te présenter, tu peux faire ça ici - aucune obligation évidemment)

Non, ce n’était pas un soucis de caisse ou autre comme me l’ont confirmé les vendeurs et le SAV mais bien leur nouvelle politique. Je ne me serais pas permis d’affirmer ça sinon :wink:
(j’ai essayé de joindre notre bout de conversation sur insta mais ça me marque que je n’ai pas la possibilité d’inclure des médias dans mon message)

Et oui, ils m’ont offert les frais de port ainsi qu’un geste commerciale de 40€ sur ma commande. J’en envie de dire… c’est la moindre des choses ! Mais ça n’en reste pas moins… illégal :tipping_hand_man:t2:

EDIT : un petit message m’indique que j’ai maintenant la possibilité de poster des images, donc voici le bout de conversation sur insta avec le SAV dont je parlais plus haut :

Malheureusement non, il manquait sur le web des pièces que je voulais.

Merci pour le message de bienvenue. En effet, voir le côté positif !

1 « J'aime »

C’est la moindre des choses mais c’est quand méme pas non plus monnaie courante , c’edt plutôt cool de leur part je trouve .

Je t’avoue qu’entre :
1/ me faire offrir l’équivalent d’un t-shirt ou d’une casquette (40€ de remise + 8€ de fdp)
et
2/ me faire perdre tout mon après-midi (marcher 20 minutes jusqu’à la gare, 1h30 de train, 15 minutes de métro pour passer 1/2 heure en boutique, me faire refuser illégalement mon moyen de payement, repartir les mains vides, re-15 minutes de métro, attendre mon train, re-1h30 de train et re-marcher 20 minutes pour rentrer chez moi en sachant que l’aller-retour en train me coûte 25€ + le prix de 2 tickets de métro)
… le choix est vite fait me concernant :sweat_smile:

Le plus simple étant que 3/ la marque respecte la loi en vigueur et accepte le règlement par espèces. Ce n’est ni demander la lune ni la perfection (je crois).

Je mettais aussi ce message pour que d’autres potentiels clients de la marque soit informés avant de se rendre en boutique pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Pour ma part j’aime beaucoup la marque et j’achète toujours chez eux, seulement moins maintenant.
Je ne m’étalerai pas plus sur le sujet :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ds l’ensemble je suis d’accord que tu sois dégouté mais de dire que c’est la moindre des choses qu’ils t’offrent les fdp et 40eux de reduces, je crois que je peux comprendre que les mecs répondent plus au bout d’un moment avec ce genre comportement

Edit : et je rajouterai aussi que quite a monter sur Paris pr faire ce genre d’achats, pr pas être comme un con j’appellerai direct le shops avant et voir s’il y a pas moyen de savoir si telles ou telles pièces sont dipso

Edit 2: lel j’avais pas vu que que t’avais aps les pièces que tu voulais sur le web sorry

1 « J'aime »

Oh je n’attendais plus de réponse de leur part ! Je pense qu’ils savent très bien qu’ils sont dans l’illégalité mais qu’ils le font quand même :wink: Il suffit d’une simple recherche google pour tomber sur l’article de loi sur Legifrance. Ça m’a pris 2 minutes à trouver quand j’ai eu l’idée de chercher. Donc quand tu as 2 boutiques depuis plusieurs années tu le sais très bien.

Concernant ton edit 1 : sur le site de DN (qui s’est bien amélioré au passage), pour toutes les pièces, il y a un onglet « voir la disponibilité en boutique » pour éviter de se retrouver comme un con justement :wink:

Pour le 2 : pas de problème

Y a un des vendeurs rue Charlot qui est particulièrement désagréable, t’as peut être eu la malchance de tomber sur lui…

Pour le coup… les vendeurs étaient très gênés pour moi et ont été au top. Vraiment ! L’un d’entre eux a même essayé de payer avec son téléphone et que je lui donne mes espèces :heart: Mais le montant était trop important, sa carte n’est pas passé :see_no_evil: J’ai récemment pris une taille et je dois refaire ma garde robe… du coup je rachète pleins de pièces fétiches.

Ce n’est pas la première fois que je lis un commentaire comme le tien mais, de mon côté, je n’ai jamais eu de mauvaise expérience avec les vendeurs en boutique :tipping_hand_man:t2:

1 « J'aime »

Tu m’étonnes qu’ils soient gênés. Ils savent que c’est hors la loi et c’est eux qui doivent appliquer une politique illégale à longueur de journée.

C’est typiquement le genre de choses que je ne comprendrais jamais. Le décalage entre les gens qui pensent les choses dans les bureaux et ceux qu’on retrouvent face aux clients et qui n’ont rien demandé à personne.

Tu verras jamais un commerçant refuser de faire une vente sans une raison technique …

Y a forcément quelque chose qui fait qu’ils ne pouvaient pas prendre d’espèce

donc oui pas coo mais pas besoin de faire un procès et de s’étaler.

40e c’est pas rien

c’est une journée de taf pour uen grosse majorité de français :wink:

(surtout, on pourra pas les accuser d’être dans l’illégalité pour ne pas déclarer de revenus haha coucou les bars / restaurant / brocanteur & autres qui ne prennent que des espèces eux bizarrement ^^)