[Marque] Drapeau Noir (partie 2)

oui, le gros problème du modern fit pour moi.

les modern fit en chemisette, prenez la taille max de tout façon, c’est une chemise et sous le m84 je pense qu’il y aucun soucis sauf si vous êtes des amoirs

et pour ceux qui porte leur falzar taile haute, la longueur suffit l’argement à le rentrer dans le froc hors grand gars

en tout cas y a de chouettes tissus pour des tenues casual relax, ça devrait trouver son public et c’est cohérent avec ce que fait DN depuis le début et l’évolution progressive

(on a reçu une quonzaine de noouvelles)

2 « J'aime »

J’ai pas vu ce qui est passé sur insta mais j’ai regardé sur le site et il y a de très belles choses, la chemisette brodée est dingue.

Edit: je viens de faire un tour sur leur insta et je vois rien de publié aujourd’hui :roll_eyes:

Par contre j’ai pu essayer les modern fit en chemises et surchemises et la coupe n’est pas pour moi, dommage vu les trucs sympa dispo sur cette coupe.

Effectivement ils n’ont rien publié aujourd’hui.
Et comme toi, la coupe modern fit ne me convient pas.
Mais avec la coupe rétro y a quand même des choses sympas!

@anon39750599 un peu trop mode pour moi :joy:

@Branco malheureusement c’est les tissus proposés sur la coupe Modern Fit qui me plaisaient bien, la paisley en seersucker, la paisley en cord et la japan stripes.

Elle convient à quelqu’un en fait, cette coupe moderne avec des épaules bouffantes ? :confused:

Aux petits un peu trapu, comme moi : 1.69m pour 66kg :smirk: (après je dois downsize XS alors que je suis en S chez la marque)

1 « J'aime »

Ces épaules « bouffantes » me plaisent bien, à titre personnel. Après, je mesure un mètre quatre-vingt-trois et ai les épaules carrées. Sur conseil de @Boras, je la porte en XL (L habituellement chez Drapeau Noir). Le bougre m’a fait partir de la boutique avec ce modèle d’ailleurs.

En revanche, ce qui est loupé selon moi, c’est la déclinaison « chemisette » avec une longueur amputée de quatre à cinq entimètres. Un effet boxy était recherché, mais ça ne me convient pas.

1 « J'aime »

@Toitoined ça dépend vraiment je pense, je fais 1m63 pour 61kg en ce moment, je suis bien tanké au niveau des épaules et du buste, je trouve que les épaules tombantes accentuent encore plus cette particularité et sur moi le gros problème c’est que ça flotte beaucoup trop au niveau de la taille.

@MrJeanJean bizarrement pour moi c’est l’inverse, épaules moins tombantes et assez courte ça rend pas mal sur moi.

C’est le même modèle que toi que j’ai essayé, je rage un peu parce que le tissu et le motif est vraiment top.

Yep, je pense que ça me conviendrait dans 80% des cas.

Mais comme j’avais des doutes à l’essayage, je n’ai pas insisté.

1 « J'aime »

Je cherche des ptites chemisettes assez loose pour l été, et ces 2 là ont tapé dans mon viseur, j attend de voir si le prix tombe pour les soldes, j hésite à les prendre en S ou upsize en M sachant que je porte du large en bas, jfais 1m78 pour 56kg, ma taille habituelle est plutôt S mais j ai un hoodie Raglan DN en M qui est bien pour moi

Je te conseillerai plutôt du M. Elles sont assez courtes et le lin qui de froisse remonte toujours un peu contrairement au coton qui reste plat.

DN fait quasi pas de remises, donc n’attends pas.
Même sur Vinted, ce genre de chemisette pop assez rarement.

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je ne sais pas si tu parles de manière général mais j ai souvent vu du -50% sur des articles DN

1 « J'aime »

Cela arrive sur les articles « dernières pièces ».
Patiente jusqu’à la semaine prochaine !

1 « J'aime »

Tiens, @Boras (si jamais tu as le temps et la patience), ils ont tenu comment dans le temps - tout est relatif - les cols de tes tee oversize ?

Après plusieurs ports et lavages depuis leur sortie :

Avec une très légère détente au niveau du col, mais normal avec ma nuque surentraînée au headbanging à répétition.

2 « J'aime »

Et il y a de fortes chances qu’elles poppent en septembre avec l’habituelle braderie DN ! J’ai réussi à en choper une sur vinted d’un lot avec défaut à 30€ (rayure blanche sur la hauteur de la chemise, mais cela se voit à peine avec les motifs)

1 « J'aime »

Soldes c’est sûr que non.
Dernières chances ça peut, mais pas avant l’automne…
NB: je les piste sur Vinted depuis des mois, au cas où, elles n’ont jamais poppé.

2 « J'aime »

Y’a les miennes vous avez juste pas la bonne taille :sweat_smile:

Excellente affaire ça !