[Marque] Drapeau Noir (partie 2)

te prends pas trop la tête pour un baker pu un cargo pants, ce spnt quand mêmes des pantalons à porter à la cool tant qu’on est pas trop serré, c’est la bonne taille.

Et pour tout ce qui est utility pants avec side adjuster, c’est justement fait pur petre pris géénreux à la talle :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai pas trouvé de sujet dédié à la marque alors pour faire suite à cette conv, vous pensez quoi du Fagigue pant Dart de chez Edwin ? Y’en a un à 40€ , bonne affaire ? :slight_smile: Merci

(Tu as un sujet de discussion qui s’appelle « questions en vrac ». Ca devrait être plus adapté à ta demande, m’est avis.)

1 « J'aime »

y a encore mieux et il est actif:

1 « J'aime »

Drapeau noir a sorti sur son site de nouvelles coupes de pantalon et de jean.

Balloon flannel

Balloon_flannel_navy-56_600x

jean tapered

athletic

comfort

Il ya d’autres coloris sur le site.
Personnellement j’ai du mal avec le combo mocassin sans chaussette, chevilles à l’air mais pull et bonnet en laine

5 « J'aime »

… et lunettes de soleil en intérieur^^!

2 « J'aime »

c’est vrai que les shootings de marquent les plus réussies reflètent toujours la réalité d’un style quotidien des hommes citadins de plus de 30 ans :grin:

pour plus de sérieux dans mon post, seules les coupes balloon et confort sont nouvelles, les autres sont des réassorts (fortement attentendus pour la clientèle boutique d’ailleurs)

Mouais. Ca me gène moins que des empilement de 4 ou 5 bonnets les uns sur les autres par exemple…
Pour le coup, le fait de rentrer les pulls dans les pantalons + chevilles visibles font qu’on voit bien la coupe du pantalon ce qui est finalement tout ce qu’on attend de ce genre de photo !

Au passage les foulards sont très cool.

1 « J'aime »

balloon

sarcasm-sign

Si la coupe est balloon, cela reste très très discret et donne un peu l’impression de se mettre à la remorque d’une tendance avec le plus faible investissement stylistique possible. Selon les photos des fiches produit, ça ressemble plus à une coupe regular-tapered qui ne dénoterait pas dans une collection Officine Générale. Ce n’est pas raté en soi.

12 « J'aime »

Perso moi j’adore, j’avais pris leur forme « ballon » sur le seersucker cet été et c’est une des coupes de pantalon que je préfère. Ca va être difficile de pas craquer sur le gris pour ma part.

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit que la coupe était ratée. Selon les photos de l’eshop, je trouve simplement qu’il lui manque les caractéristiques typiques d’une coupe balloon (courbe de la jambe, volume).

1 « J'aime »

Je me suis dit la même chose en voyant les photos. D’autant que le prix s’en rapproche maintenant… (Et donc plus cher qu’OG lors des soldes).
Ceci dit, l’ouverture de jambe est peut-être un peu plus large chez DN :face_with_monocle:
ça vaudrait le coup d’aller essayer.

1 « J'aime »

Je me suis fait la même remarque, cela me fait penser à la coupe Hugo (si je ne dis pas de bêtise) de chez OG qui est très réussie en soit.

oui balloon est un grand mot quand on a connu les balloon japonais, tu as parfaitmeent raison ^^

j’ai repris le terme de la fiche produit, rien d’autre. Comme tu le dis, la coupe est pas mal et fait mouche pour la clientèle DN (une partie), qui recherche des coupes plus confortables sans tomber dans le truc trop « mode » / pointu.

ça fait maintenant une bonen année que je bosse en shop et je trouve que les chnagements sont bien dosés et cohérent avec ce que la marque a toujours fait. Je voius une clientèle revenir avec plaisir, parfois un peu chahuté, mais ravi que ça bouge sans se dire que leur vestiaire d’avant est à jeter.

ce sont les mots qui reviennent des clients qui nous fait des feedback spontannées

(et DN gagne des nouveaux clients et en perd forcément. Parce que y a vraiment des hommes dont la morphologie colle parfaitement au slim et coupe plus ajusté.)

y a des points perfectibles, comme toujours avc le chiffon

4 « J'aime »

La coupe a l’air vraiment sympa. J’aurais pas pris le one plat DBF en flanelle, j’aurais tenté.

C’est quoi pour vous, une vraie coupe balloon? Le terme est nouveau pour moi, je l’ai déjà lu pas mal de fois sur le fofo, mais je ne sais toujours pas ce que ça veut dire concrètement et ses avantages/désavantages.
C’est ample en haut et resséré en bas? Je vois plus des sarouels avec une recherche google.

la première fois que j’ai vu le terme balloon, ç adevait être vers 2017 quand je chinais loin et que y avait des pants gramicci :

et Engineered garments:

qui ressortaient dans les recherches avec cette nomenclature

puis y a eu sillage qui a rebatisé par la suite en circular:

donc on voit bien la forme arrondie une sorte de wide tapered tout en courbe

et maintenant tu as des versions plus douces, moins extrêmes et c’est surement DBF que tu as du voir ressortir sur el fofo:

moins sarouel du coup :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Aaah merci. Oui, je l’avais beaucoup vu pour du DbF du coup.
Je trouve cette coupe intéressante et ça devrait bien m’aller avec mes cuisses qui sont plus épaisses en rapport avec au reste de mon physique.

tu me fais penser qu’il faut que je revende le balloon que j’avais acheté, je ne l’ai jamasi sortiu du sac au final :man_facepalming:

1 « J'aime »

C’est quel modèle que tu avais pris pour jamais le sortir ?