[Marque] Drapeau Noir (partie 2)

Ok, et chez d’autres marques t’es plutôt sur quelle taille ?

Peut être pas la même coupe entre les deux : est ce que la seconde est également modern fit ?

Option 2, le premier s’est gouré et donne la mesure de pit to pit plutôt que la largeur aux aisselles.

2 « J'aime »

Généralement je vise plutot du L mais ça dépend des marques. Beams+ , Octobre, Hast, Portugese Flanel du L.

1 « J'aime »

Perso je prends du XL en chemise sur la plupart des marques (ocbd uniqlo, beams +, coltesse…) et je prends XL aussi les modern fit de DN (1 m 84, 86 kg assez carré).

Je dirais que la coupe est un poil oversize, tu as de l’espace à la poitrine, j’ai un léger drop shoulder mais j’ai pas une ampleur de ouf non plus, clairement je pourrais pas downsize.

Pour moi le vrai sujet sur cette coupe c’est plutôt la longueur. C’est assez court, y compris au niveau des manches. Moi je suis à la limite limite faudrait pas que ça soit plus court. Sachant que les modèles d’il y a quelques saisons étaient je crois encore plus courts au niveau des manches que ceux de cette année. (à vérifier @boras ?)

2 « J'aime »

Ah oui j’ai déconné : la première en S est modern fit, la deuxième en M ne l’est pas

Mais c’est quand même marrant cette différence entre les deux

C’est absolument pas la même coupe, ça n’a pas de sens de comparer.

La modern fit t’as un drop shoulder, donc forcément des manches sont plus courtes. L’autre c’est une coupe classique, pour moi c’est beaucoup trop slim

2 « J'aime »

Oui j’avais pas vu, ma question est caduque

Et c’est une chemise que tu portes avec un t shirt dessous en surchemise ? Ou comme une chemise classique à même la peau?

Euh ça se prête bien au deux je trouve pour les modèles que j’ai…
J’ai deux chemises modern fit en velours côtelé qui se portent bien en surchemise mais qui marchent aussi à même la peau si t’aimes ça. Après t’as aussi des modèles en oxford (ou en chambray) qui sont plus classiques.

2 « J'aime »

Moi, qui aime les coupes boxy et a des bras de :t_rex: : :cross_mark:

tu as une modern fit sur le premier lien, une retro fit sur le second :slight_smile:

Pour t’aider, et de ce que j’ai compris au fur à et a mesure des années:

Col tailleur: chemise avec le col droit, cintré et pas pour tous les physiques, +1 obligatoire, sauf morphologie ectomorphe

Coupe classique / new classique: chemise vraiment étroite, coupe un peu datée aujourd’hui mais qui va encore bien au physique bien fin et pas trop grand. La poche poitrine est carré de mémoire

retro fit: chemise avec une coupe classique, relativement étroite encore, mais va déjà à plus de physique, pas hésiter à faire +1. La forme de la poche est plus arrondi normalement

modern fit: coupe large avec un drop shoulder prononcé. Pour schématiser, elle temps plus vers le carré que le rectangle d’une chemise classique, la largeur a plus était augmenté que la longueur (buste et manches). Les premières sont effectivement quand même bien courtes, même en XL, ce qui en faisait une chemise pas forcément facile pour les plus grands mais cool pour les moyens et petits. Depuis elle a évolué et par exemple, moi, je flotte bien dans du L. Cette coupe n’a pas de poche poitrine.

NB: donc en seconde main, faire gaffe, sur la version proposé, et ça me tue de l’écrire, mais les msures en longueur seront vos seules amies^^

NB2: les essayages, bien steamer, repasser l’épaule, c’est une forme qui peut faire très carré avec les plis de stockage, tout devient naturel une fois fait. Ne pas hésiter à le faire si se projeter n’est pas un réflexe.

2 nouvelles coupes sont arrivées en magasin: “vintage” et “régular”

La première serait un rendu plus ivy, je n’ai pas essayé donc je ne pas me prononcer. Le seconde est arrivé y a 3 jour, j’ai pas pu essayer pour vous faire un retour non plus.

PS: voilà voilà ce message n’est que mon ressenti, je ne parle pas au nom de la marque, voyez le comme un retour comme un autre de quelqu’un qui a touché quelques chemises. Il faut donc recroiser avec les avis d’autres clients drapeau noir et vous faire votre propre avis.

11 « J'aime »

J’ai acheté 2 pantalons en seersucker sur leur site, et un autre sur vinted tellement je les aimais. Ils se sont dégradés super rapidement, malgré un usage tout à fait lambda, zéro vélo etc…. J’ai même essayé de les rapiecer mais ça continuait à se percer.

J’ai même laissé un message au service client, et je reçois un retour comme quoi ils n’ont pas eu de problèmes particuliers.

Bref assez dégouté et je ne risque pas de racheter chez eux

merci beaucoup pour la réponse Bo, j’essaierai de passer en boutique à l’occasion pour tester les nouvelles coupes !

1 « J'aime »

si c’rest un VSD, dis-mooiq ue c’est toi si tu es dns le shop où je suis :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est par choix, mais sur les shootings produits sur le site, il n’y a pratiquement jamais de plan d’ensemble de dos, juste de temps en temps des gros plans sur quelques détails type col/empiècement etc. Vu le nombre de plan de face, 3/4 etc, jtrouve ça relou de pas voir comment ça tombe à l’arrière lol.

J’avais remarqué aussi cela, d’autres marques type Octobre font cela souvent. Je trouve ça gênant de ne pas avoir un aperçu général d’une pièce.

Ou même parfois des photos du vêtement à plat, non porté.