A part prendre 37% de commission et demander de payer les fdp d’envoi des articles, ils exigent d’autres choses encore ?
D’autres informations glanées suite à des échanges avec Lewis de Marrkt :
-
Le colis d’envoi DHL dont vous devez prépayer l’étiquette n’est malheureusement pas assuré pour leur éviter de payer des taxes à sa réception. C’est à vos risques et périls. Lui assure néanmoins qu’aucun colis n’a été perdu par cette société avec qui il travaille depuis 10 ans. Les vêtements bénéficient ensuite de leur assurance que ça soit dans leur dépôt ou que ça soit lors des envois aux clients.
-
Ils préfèrent avoir une certaine flexibilité de l’ordre de 10% minimum par rapport à l’estimation de départ. Ils réduisent le prix des vêtements de 15% s’ils n’ont pas été vendus après 3 mois. Cependant, il garantit le fait que la plupart des articles se vendent avant ce délai. Ils peuvent aussi faire part au propriétaire du vêtement des offres reçues ou convenir avec lui d’un prix le plus bas le cas échéant.
A l’époque il m’avait demandé (je ne sais pas pourquoi), une photocopie de la CNI. J’étais pas super chaud pour donner ce genre d’informations.
Ça se fait au niveau de pas mal de magasins qui revendent de l’occasion. C’est pour se couvrir dans le cas d’un éventuel vol. Je me demande même si c’est pas obligatoire en France.
Tout à fait, c’est une obligation pour les revendeurs (au moins en France) de garder la trace des personnes à qui ils achètent. C’est pour lutter contre le recel de marchandises volées.
Sur marrkt j’ai parfois l’impression que la taille indiqué et les mesures divergent pas mal, vous savez s’il vaut mieux se fier à l’un ou à l’autre?
Peu importe où tu achètes, on se fit toujours aux mesures
J’ai quand même l’impression que le mieux reste de chercher les size charts des marques sur internet dès que c’est possible. Se fier à leurs mesures c’est foireux, bcp de retours négatifs dessus, et se fier à la taille bah un M d’une marque peut n’avoir rien à un M d’une autre marque.
Ouais je check toujours les mesures. En l’occurrence je connais ma taille dans la marque.
Selon Markkt l’article est indiqué comme un S mais les mesures correspondent plutôt à un L, ce qui me paraissait assez chelou.
Bref ça m’a l’air bancal. Merci en tous cas!
J’ai commandé une fois sur Marrkt pré brexit et les mesures annoncées correspondait en tout cas
Après je sais pas le produit en question mais t’as des marques qui taillent chelou, sur des produits t’es en M, d’autres en XL donc vaut mieux toujours se fier aux mesures
Ahah ! 560 boules Anglaises !
Elle traîne depuis un bail, même chez Jinji elle veut pas partir pourtant c’est une sacré pièce !
Pas évidente a caser certes mais j’avais vu un look d’enfer avec ce modèle , faudrait que je creuse insta.
La pièce est vraiment belle mais c’est hors de prix
C’est le cas de quasiment tout chez Mc coy…leur cuir taquine les 2k donc une m65 qui plus en camo mitchell
C’est un camo rarement utilisé ce qui rajoute encore à la valeur du truc.
Une chemise en Mitchell chez rrl ça sortait à 345€ …pour ça d’ailleurs que chez Arashi les modèle en Mitchell à 180/220 € c’est super affaire
tiens il y a une raison spécifique que cette toile coûte plus chère ?
Je ne sais pas , c’est je pense une histoire de rareté de tissu, enfin le beau tissu avec un pattern OG.
Hello
Lorsque les membres de la communauté font référence à des marques ils ont souvent recours à des abréviations.
Parfois il n’est pas evident de trouver la marque correspondant à l’abréviation.
Serait il possible de créer un glossaire auxquel se referer ?
Ça existe. Cherche lexique sur le forum