J’ai contacté le service client aussi car je suis intéressé par une paire de penny loafer ils m’ont conseillé de prendre 41 pour mon 41,5.
Histoire d’ajouter de la confusion par mon retour d’expérience : je ne pouvais pas glisser mon pied dans les mocassins « Paul » léopard en 42,5. Ma pointure habituelle est le 43.
Après si MS pouvait avoir un size guide cohérent et homogène…
Presque aucune marque n’en a un pour le coup.
Bon j’ai remarqué que plusieurs d’entre vous on pris TTS. Du coup je prends le risque, j’ai commandé une paire de Paul en lézard marron en 42.
Je vous ferais un petit retex quand elles arriveront .
Bon petit retex.
J’ai reçu mes Paul en vrais faux lézard hier.
La qualité à l’air d’être pas mal compte tenu du tarif. Je n’ai pas inspecté toute les coutures mais l’ensemble me donne plutôt confiance.
La semelle commando est plus massive que ce a quoi je m’attendais. Cela donne un look bien trop casual par rapport à ce que je recherche. C’est une jolie paire de mocassins mais pas pour moi.
En dehors du look global, c’est à l’essayage que sa pêche. Je vais essayer de m’exprimer convenablement.
J’ai pris du 42. Pour info je fais 41.5 chez paraboot pour mes Michael et 42 pour mes Reims. Mon coup de pied est un peu fort, bref je pense avoir le pied un peu large.
Ici jai trouvé que mon pied était un peu trop compressé sur les côtés. J’imagine que je peux compter sur une détente significative et un assouplissement du cuir pour le rendre plus confortable.
Malheureusement j’avais aussi de la marge à l’avant. Mon pied ne touchais pas vraiment le bout de la chaussure. Il m’aurait fallu du 41.5 mais cela aurait pas été jouable je pense vu que j’étais déjà compressé sur les côtés.
J’ai essayer la paire ici avec mon jean borali taille 4. Un pantalon avec un bas plus large aurait été sûrement plus adapté.
Le modèle est un peu trop massif par rapport à ma recherche (sûrement la semelle commando?), et je trouve que l’avant du soulier est trop prononcé. Je sais pas si vous arrivez à me comprendre sur ce point, mais j’avais l’impression d’avoir une péniche sur chaque pied . Sûrement qu’avec une demie pointure en moins, l’effet aurait été plus heureux.
Voilà, elle va repartir aujourd’hui, tan pis, c’est les aléas des achats internet . Je vais repartir à la recherche de ma paire de mocassins idéal et continuer à polluer le forum avec mes questions pour la trouver.
Merci pour ce retour détaillé.
Je trouve vraiment la forme pas belle.
« Un peu comme » mais versant raté.
Merci beaucoup pour le retour. Je trouvais qu’il était difficile de se faire une idée du rendu visuel de cette paire sur les photos de la marque.
Je vois très bien ce que tu entends par le côté « péniche », que je retrouvais aussi sur leurs sneakers basses (certes, ce sont deux produits différents).
Par ailleurs, surpris que tu sois en 41,5 sur des Michael et du 42 en Reims. De mon côté, c’est plutôt l’inverse.
Bref, comme dirait Marty McFly : « C’est pas l’pied ! » (enfin si, un peu dans le cas présent… BREF)
Pour posséder le même modèle en Bordeaux, c’est le défaut que je leur trouve : la forme fait très papi quand la semelle veut avoir du chien. Ça donne un truc chelou, et vu que la forme l’emporte, je finis pas ne plus m’en servir que pour l’usage plutôt « formalisant » de la force. Or c’est con, dans ce cas là, j’aurais pas pris de semelle commando.
Bah Alden 986
Alden 986 en cordovan couleur 8, ça serait mon rêve .
En attendant j’ai vu que yavais les Ivy loafer de chez Morjas qui ont à peu près la même forme. Avec un bon maquillage du cuir ça peu faire illusion avec les alden .