⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

Personnellement je ne recommanderais pas un modèle trop flashy si tu as une seule montre que tu compte porter tout le temps.
Au-delà du fait que ça peut ne pas aller avec tout (genre une Kermit en costume je pense que c’est assez moche), tu peux te lasser et quand tu as posé plusieurs K eur c’est chiant.

Maintenant si tu veux un truc original et que tu aimes GS, tu devrais regarder leurs quartz : il y a des très belles choses dans des diamètres hyper cools et que tu peux porter en costume ou non je pense (j’ai forcément pris le budget anniversaire :smile:)

Et plus classique mais très beau

Sous les 1000€ pas grand chose d’original à proposer : Orient Bambino (ils ont sortis des modèles fun mais soldout je crois), Citizen Tsuyosa (très bien pour tes critères), la Hamilton meca, les seiko présage, Baltic.

Au-delà du prix, il faudrait préciser quel style tu aimes parce que c’est vaste le monde des montres

1 « J'aime »

Là comme ça je pense direct à Nomos !

3 « J'aime »

C’est pas parce que j’ai ça que je vais la conseiller, mais ça me fait penser que ça fait maintenant près de 6 mois que j’ai ma PRX.
Elle pourrait pourtant rentrer dans le cahier des charges. Elle passera partout, un peu sportive et pas non plus trop détendue.
Dans un colori bleu clair, elle est assez fun je trouve.
Franchement, vu le taro, je m’attendais pas à en être si satisfait.
Et comme c’est aussi une montre ( :laughing:), genre elle a pris + 14 secondes en 6 mois. C’est assez bluffant.

2 « J'aime »

Merci pour vos retours, vaste sujet j’ai l’impression… je vais regarder vos idées.
Oui le all in kermit est tentant mais peu raisonnable… les bronzes me tentent bien aussi ahah . Ce qui me plaît bien c’est le petit détail geek + le petit détail « décalé » qui marque - interroge . Le but étant de kiffer l’objet en le portant, et un minimum fiable quoi vu les potentiels budgets. Sans parler du côté « réserve de valeur » - placement « refuge »:disguised_face:

Dans le budget annoncé je pense que tu peux oublier le côté financier.
Le placement financier ca ne vaut que pour certaines vintages ou les rolex pro.

Le reste du temps (soit quasi tout le temps) ta montre a perdu 30% de sa valeur quand tu sors du magasin

2 « J'aime »

Nomos club en orange,.un mouvement propriétaire et une qualité qui n’a rien à envier à des Rolex.
Côté fun en plus

2 « J'aime »

4 « J'aime »

C’est à dire?
L’entrée de gamme de Nomos n’a rien à envier à aucune Rolex ? À quel niveau par exemple ?

Les entrées de gamme de Nomos comme les autres ont un mouvement propriétaire comme les Rolex évidemment tous les mouvements ne se valent pas mais celui de Nomos et de réputation solide. Les Nomos ont des mouvements extrêmement bien décorés les Rolex je n’en sais rien mais comme on en parle jamais je ne pense pas.

Tu es bien conscient de la faiblesse de cet argument ?

3 « J'aime »

Plusieurs choses d’abord :

• le mouvement que tu montres n’est pas celui de la Nomos que tu avais partagé (elle est mécanique, celui-ci c’est celui de la club sport)
  • la décoration du mouvement c’est du basique industriel donc vraiment rien de fou (normal dans cette gamme de prix)
  • les mouvements des roro ne sont pas décorés parce qu’ils sont derrière un fond plein donc osef (personnellement je préfère le fond plein dans la majorité des cas, y compris chez Nomos)

Le mouvement de l’entrée de gamme de roro est plus performant en que celui de des Nomos club sur tous les aspects (réserve de marche, stop seconde, certification chronomètre, …)

Mais c’est normal en fait, ça n’a aucun sens de comparer les deux : l’entrée de gamme de Roro c’est 3-4x plus cher que celle de Nomos.
Les Nomos sont de très bonnes montres, je ne vois pas l’intérêt de cette comparaison au mieux hasardeuse pour vanter un produit qui n’a pas besoin de ça

6 « J'aime »

14 « J'aime »

C’est aussi un problème de disponibilité avec Rolex…

*Pour le neuf

Perso ca n’impacte pas mes choix, je n’aime pas du tout les lunettes céramique, donc problème réglé. Je trouve les sub, GMT etc actuelles terriblement vulgaires.

Pour les datejust / daydate etc y’a tellement de choix en seconde main que bon…

D’ailleurs, malgré les problèmes de dispo, les prix se cassent bien la gueule en ce moment.
On revoit des Sub 16610 / 14060 en dessous de 9k, des Explo 2 à 7k, des GMT à 10/11k…

5 « J'aime »

J’ai bien rigolé.
La BB58 Blue à mon poignet un peu moins.

De toute manière je me dis que vu que je n’ai pas eu de Rolex à mon poignet avant mes 30 ans j’ai raté ma vie. Du coup Seiko ça suffit amplement ;d

2 « J'aime »

Joyeux Noël Félix !

Résumé

Inflation ! Macron démission !

15 « J'aime »

En province j ai déjà acheté plusieurs modèles en neuf sans pb :man_shrugging:t2:

Faut juste attendre quelques mois pour les modèles courants, ceux sur lesquels y’a pas de vraie spéculation quoi : DJ / explo1

Hello la team,
j’avance sur le topic montre - 2440/3210 + la partie 2.
Vous êtes des oufs …
C’est super intéressant en vrai …
Bon à ce stade de la réflexion j’ai les onglets suivants ouverts :

• seiko (grand seiko j’ai fermé en voyant les prix)
  • nomos
  • baltic
  • longines (jsais pas pourquoi)
  • casio
  • serika
  • hamilton
  • orient
    j’ai pris pas mal de screen shot de vos 511478 montres du topic

Au final, le 1er truc qui m’a parlé c’est le côté easter egg - collab - story tellin - édition limité street fighter - détail japonisan ou ref années 90. Plutôt que la beauté et l’élégeance passe partout de certaines merveilles. Je suis trop sensible au marketing, le pigeon parfait.

Mais avec votre aide je vais trouver le bonheur

1 « J'aime »