C’est pas plutôt qu’ils comparent les modèles traités Tegiment et ceux qui ne le sont pas ?
SINN est plutôt réputé pour son traitement efficace. Du coup, ceux qui ont des modèles sans ce traitement doivent regretter qu’ils ne le soient pas.
J’ai une très nette préférence pour la Sinn.
@ChairBleue je ne pense pas que les rayures soient liées au tegiment ou non, la finition brossée est connue pour être la plus sensible aux rayures (de manières générale, pas seulement pour sinn)
Sur la Tissot je trouve le cadran complètement déséquilibré avec la petite seconde et la date trop centrées (ça sent le mécanisme pas adapté au cadran). En plus ce blanc immaculé au milieu du cadran me semble complètement incohérent avec les aiguilles et index gilt pour donner un effet vintage.
Pour moi c’est une montre complètement ratée (alors que Tissot sait plutôt bien faire du neo vintage en général).
La Nivada c’est pas mon truc l’araignée sur le cadran mais je comprends que ça plaise. J’aurais un peu peur de me lasser personnellement.
Par contre je trouve que les bracelets acier proposés ne s’intègrent pas super bien avec le boîtier, on ne dirait pas qu’ils ont été pensés pour aller ensemble. Dans cette gamme de prix tu n’as pas besoin de trop te soucier du mécanisme je pense, tu auras à peu près la même chose partout.
A mon avis la Sinn est largement supérieure à tes autres options.
Vu ce que tu regardes en termes de prix, je suggérerais ces modèles et leurs déclinaisons sur différentes couleurs.
https://www.hamiltonwatch.com/fr-ch/h76409530-khaki-aviation-pioneer-mechanical-chrono.html
https://www.hamiltonwatch.com/fr-ch/h76419531-khaki-pilot.html
Nette préférence pour la Sinn également. Un des rares modèles que j’aime bien chez eux.
J’ajouterai cette option qui pourrait te plaire je pense
@Rgt @SMQ @Laaazzzeee @ChairBleue Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
Concernant la Sinn, certains utilisateurs comparent les modèles traités Tegiment oui…et se plaignent du coup du modèle non traité. D’autres se plaignent du traitement antireflet soit-disant fragile ou encore de la boucle du bracelet métal se rayant facilement (rien de rédhibitoire pour moi à ce niveau).
En comparaison, jai lu beaucoup de critiques sur le verre Hardlex de Seiko (dont est équipée ma Sarb), mais perso je nai pas grand chose à lui reprocher, un seul « poc » visible après 3 ans de bons et loyaux services (et achetée d’occasion).
Tout ça pour dire qu’il faut sûrement que je prenne de la distance avec les critiques portant sur la supposée fragilité de certaines montres.
@Laaazzzeee Concernant la Tissot, en effet le guichet date me faisait bugger, et encore plus maintenant avec tes arguments pertinents. Quant aux bracelets métal sur la Nivada, j’avoue que je ne vois pas ce qui te fait tiquer, mais je pense que mon regard est moins acéré que le tien en matière d’horlogerie.
@SMQ je retiens la Raymond Weil, je le trouve très sympa effectivement ! Merci pour la suggestion ! Je trouve en revanche les proportions de la Baltic pas syper heureuses. Trop épaisse à mon goût (après cest normal pour un chrono).
@Rgt idem merci pour la découverte, je ne connaissais pas cette jeune marque. Et le modèle coche pas mal de cases. J’ai eu du mal au début avec les cornes, mais plus je la regarde plus elle me fait de l’œil.
En résumé, Tissot éliminée, Nivada en balance, les deux propositions aux cadrans saumon rentrent dans la course. Et la Sinn toujours en tête à priori. Verdict d’ici quelques mois.
Merci encore.
Très cool, prix dingue.
Les 2 points qui me chiffonnent : la couronne qui peut être inconfortable à mon avis et le fait que les lunettes ne tournent pas alors qu’on dirait que la noire est une lunette de plongeuse et que les 2 lunettes ont des « dents » de préhension…
Les dents de préhension c’est pour changer la lunette.
The bezels don’t rotate (hence marketing the Lima Meca Revolt “diver style”) but who cares it looks ridiculously cool.
Je suis intrigué, c’est quoi qui te fait autant kiffer ?
Je trouves les proportions très réussies.
La touche de seconde/seconde me plait beaucoup.
L’illustration du fond plein gravé a beaucoup de charme.
Les aiguilles sont cools tout en restant relativement sobres.
la gravure, tu aurais l’explication de la ref stp ?
Je ne trouve pas l’info non. J’envoie un mail à la marque…
ouf mon inculture n’est pas en cause ^^
merci!
Ref à Brando dans Apocalypse Now ?
mais il avait une rolex
Yep
Et c’était une gmt.
Mais le clin d’œil reste amusant.
j’ai rarement vu une montre de cette apparente qualité proposée à un tarif aussi bas
Pour le coup, J’ai vraiment du mal à comprendre ce que vous aimez dans cette montre. On dirait un bloc d’acier coupé à la serpe à l’arrache.
tu vouvoies @romainsss ?