⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

Petite demande particulière.
J’ai pété un bracelet de montre avec un choc et la tige qui la retient au boîtier de la montre (la barrette si je ne m’abuse) a disparu dans la nuit.

Je cherche à en racheter. Faut-il faire attention à certains détails en dehors de la largeur ? Le diamètre ?

Ça vous paraît correct ça :

Je les avais prises il y a quelques temps, c’est de la bonne qualité (peut-être un peu cheres avec les frais de port…) et elles ne sont pas trop épaisses pour pouvoir facilement remplacer celles de ton bracelet.
Avec la bonne dimension entre cornes de ta montre ça sera suffisant.

1 « J'aime »


Vraiment réussie cette Fifty fathoms x Swatch.

Et pas si grosse que ça, je crois que je préfère même a la Moonswatch.

Celle de mon père celle-ci, mais je pense que je vais me laisser tenter pour cet été :sunglasses:

Pas fan de la couleur

C’est pas une montre « jetable »? Enfin je veux dire par là un mouvement non réparable?

Yep, c’est une system 51.

Une Lip de poche avec un joli cadran champagne soleillé


D’après les infos que j’ai pu obtenir, c’est un modèle de la période 1973-75. Il y a des chances qu’elle date de l’épisode « autogestion » de l’histoire de la marque (juin 73- mars 74).

4 « J'aime »

tu peux développer cette période ?

2 « J'aime »

Pour compléter, une courte vidéo qui retrace l’affaire Lip :

Il y a même une montre « commemorative » au catalogue actuel de Lip

2 « J'aime »

La montre commemorative est quand même assez mal à propos alors que Lip appartient à un gros investisseurs qui possède plusieurs marques et qu’elle n’a aucun outil de production.

1 « J'aime »

Je sais toujours pas comment je vais l’expliquer à ma femme, mais mon Dieu, je l’adore :slight_smile:

Modèle de 1968. Petite merveille trouvée à Bruxelles.

19 « J'aime »

Perso avec ma femme le gros avantage c’est qu’à chaque fois que je change de montre elle me dit « mais… c’est la même que l’autre non ? »

7 « J'aime »

Oui, pas faux, après elle distingue la Santos et celle-ci, c’est déjà pas mal.

Vraiment très belle…

1 « J'aime »

petit (34mm) craquage sur cette 5500 Explorer de 1966

14 « J'aime »

L’explorer 34mm c’est le modèle sobre et discret de chez Rolex.

1 « J'aime »

Réédition (améliorée) de la montre Casiotron de 1974 à l’occasion de son 50ème anniversaire. Une série limitée à 4000 pièces.

1 « J'aime »

La Rolo trouvée par un surfeur après avoir passée je sais plus combien d’années au fond de l’eau a été restaurée :

2 « J'aime »

Y avait qu’un surfeur un peu bab’ pour qui le matériel ne compte pas qui pouvait chercher à rendre la Rolex à son propriétaire…