⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

Nouvelle yema

Le rendu 3d fait assez fade et cheap. A voir en vrai.

https://www.instagram.com/p/C4S19qwLcmm/

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’aurais besoin d’une expertise par rapport une Omega qui m’intéresse. Concrètement je souhaiterais savoir, si c’est possible, si la montre est une fausse ou non.
Le vendeur est italien et me dit qu’il n’a pas de certificat d’authenticité, de garantie et de boîte. L’annonce précise qu’il s’agit d’un modèle de Ville à quartz calibre 1365, et le prix est de 180€.

Je vous joins également quelques photos.





Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer ou c’est impossible de se prononcer ?

Merci d’avance :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut,

Le mouvement 1365 est très spécifique avec un bouton poussoir à la place d une couronne, peu de chance d avoir une copie…
Le fond est gravé ce qui va aussi dans le bon sens.

Par contre assure toi bien que ce bouton poussoir fonctionne et que la montre n a pas trop de dérive… Même si c’est du quartz tu peux avoir quelques surprises

1 « J'aime »

Si c’est du Vintage ca me choque pas qu’il n’y ai rien de tout ca (ni boite, ni garantie, etc) et je suis peut être naïf mais vu le prix pour du vintage je pense que tu risques pas grand chose.
Beau choix en tout cas :+1:

1 « J'aime »

Si ça fonctionne c’est cher mais c est ok

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Xfxfx @SimonTheDuck et @eles pour vos réponses très utiles. C’est adorable d’avoir pris le temps !

1 « J'aime »

Hello je vais me séparer de ma nomos club, par hasard est-ce que cela intéresse quelqu’un ici avant que ça parte sur nos plateformes de vente préférées ?

Si jamais mp pour en parler !




tu nous feras une photo au poignet ?

ce kiff les vieilleries comme ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Par curiosité, pourquoi tu t’en sépares?

Objet que j’aime en tant qu’objet mais que je ne porte jamais. J’ai tout le temps ma petite casio tout terrain qui me convient très très bien.

2 « J'aime »

Ah oui bien sûr avec plaisir :slightly_smiling_face:

Par contre je commence à me dire que le vendeur est en train de me balader. Il ne me répond jamais ou après que je le relance avec insistance et il est apparemment en déplacement à l’étranger et ne sait pas quand il rentre donc je ne le sens pas trop. Du coup j’en ai repéré une autre similaire, un peu plus chère mais qui semble en meilleur état extérieur. En revanche, le calibre n’est pas le même. Je ne sais pas si c’est mieux ou moins bien. Quelqu’un aurait à nouveau un avis/conseil ?

Voici quelques photos de la deuxième montre en question




1 « J'aime »

j’aime bien la forme mais le plaqué or a l’air bien piqueté non?

pour moi, c’est rédhibitoire (au-delà du quartz), à moins de la payer une broutille sur un coup de chance en chinant

1 « J'aime »

Effectivement tu as raison, le cadran a quelques traces d’usures qu’on voit en haut à droite sur les photos :confused:
Et c’est aussi principalement ce qui me fait hésiter, mais je ne sais pas encore si ça en fait véritablement un point bloquant pour moi. Je suis en réflexion pour tout te dire, et puis surtout je n’ai pas encore abandonné l’idée de la première montre.

J’ai topé un tropic de chez Uncle Seiko (version 2, plus souple apparemment).
J’en profite pour reporter ma Hamilton en alternance avec ma mini turtle :blush:

4 « J'aime »

je suis pas fan de quartz perso, reste que @romainsss m’avati bien convaincu dans sa recherche de forme ellipse

il y a différentes marques à chiner sur l’époque où c’était le trend et y a peut être de quoi te faire plaisir à pas trop cher (de mémoire, c’était abrodable)

2 « J'aime »

Oui je comprends. Perso je n’ai rien contre le quartz, j’en ai quelques unes et j’en suis très content.

Et je suis d’accord qu’il y a des trucs cool à chercher sur cette forme (merci pour l’info d’ailleurs tu m’apprends qu’on l’appelle ellipse). Par contre, c’est mort pour la montre que je vous ai partagé ici. Malheureusement elle n’est plus dispo. Le vendeur me l’a bien mis à l’envers mais bon tant pis, ce sera une autre. Je continue mes recherches du coup car je suis vraiment tombé amoureux de cette forme. Dans l’idéal, je cherche plutôt une Omega, c’est vraiment ma marque préférée.

Sinon puisque tu me demandais une photo, en attendant de tomber sur la perle rare, je me permets de partager une partie de ma modeste collection, qui comprend quelques vieilleries qui pourraient peut-être te plaire :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ça a suivi le Watches & Wonder ici ?

J’y vais ce WE, j’essaie d’éviter au plus de tomber sur les nouveautés pour garder un minimum de surprise haha.
J’essaierais de faire un retour ici si ça intéresse du monde !

3 « J'aime »