⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

Top le reportage !
Aucun de vous n’a craqué un Pel sur un modèle ?

1 « J'aime »

@Boras avec plaisir !

@1thoms1 ouais c’est la deuxième année seulement, avec l’arrêt du Basel World qui était ouvert au public, ils ont récupéré le créneau de ce que j’ai compris. Ça permet d’avoir plus de visibilité, et puis c’est super cool pour le grand public ! Niveau affluence, il y avait pas mal de monde mais mise à part 2-3 stands, aucune attente pour rentrer, c’était vraiment raisonnable.
Pour Tudor oui bien sur on y est passé, c’était blindé, j’ai malheureusement pas pu prendre de photo par contre, désolé… mais pas mal de nouveautés encore, notamment une montre en carbone/titane/acier, pour « rendre hommage » aux courses de fregates; Tudor est partenaire/sponsor d’une équipe.

@Habo j’ai failli craquer en vrai plusieurs fois, chez Oris, chez Nomos, Yema et surtout Baltic pour tout te dire mais mauvais timing, j’avais pas les fonds pour claquer plus d’un smic sur un coup de tete :joy:
Un de mes collègues à pris une BeauBleu, bien mieux en vrai, les photos ne lui rendent pas justice.

Et le second a pris un bracelet chez Delugs pour sa PRX. Globalement, on est resté sage :joy:

4 « J'aime »

Super retex, merci ! Très plaisant à lire :+1:t2:

2 « J'aime »

Merci beaucoup :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Du coup, pour alimenter un peu plus le topic :
Seiko Alpinist, sur bracelet StrapCode.

J’en suis toujours autant amoureux après 4 ans, les reflets du cadran à la lumière sont vraiment cools.

4 « J'aime »

Cartier c’est vrai qu’ils sont revenus fort fort, y’a une grosse hype, mais c’est justifié car ils ont une super belle histoire et bcp de modèles vintages vraiment incroyables.

D’ailleurs dans les gros gros collectionneurs mondiaux genre Auro Montanari, ils ont toujours bcp de vintage Cartier dans leurs collections

4 « J'aime »

Y’a Hodinkee qui a publié il a quelques jours un article sur les cartier vintage justement, et bordel que ca donne envie.

In-Depth: A Collector’s Guide To Vintage 1970s Cartier Watches - Hodinkee

(Après pour le commun des mortel les prix sont juste délirants sur certains de ces modèles ^^).

Enorme kiff sur la Tortue Monopoussoir qu’ils ont réintroduit cette année (pareil ici, l’exclusivité des 200p s’accompagne du prix :sob:).
image

Mais c’est vraiment propre ce qu’ils font Cartier en ce moment.

4 « J'aime »

Très jolie l’alpinist !!

Tu es content de ton bracelet strapcode?
J’en ai un depuis quelques mois sur ma mini turtle et j’en suis très satisfait pour ma part :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ouais, très content également ! Super came même si ce n’est donné. Mais il n’a pas bougé depuis 2 ans. L’adaptation au boitier est nickel, pas de jeu, ca épouse vraiment bien la forme.

1 « J'aime »

Même constat sur l’adaptation au boîtier ainsi que le brossage similaire à celui du boîtier :+1:t3:

1 « J'aime »

8 « J'aime »

Quelques nouvelles Citizen

6 « J'aime »

De passage à une bourse horlogère hier…

J’aurais pu (dû) me laisser attraper !

2 « J'aime »

7 « J'aime »

Une petite Citizen pour l’été, plongeuse et solaire.

2 « J'aime »

Petit réception du jour un vrai tank

2 « J'aime »

La dernière arrivée

11 « J'aime »

J’y pensais depuis longtemps :sweat_smile:

36mm et quartz (sans aiguille des secondes pas de soucis, perso)

5 « J'aime »

Rien de nouveau, juste pour alimenter en jpg

20 « J'aime »

Histoire de représenter toutes les bourses :face_with_hand_over_mouth::

21 « J'aime »