Elle est sublime, c’est quelle référence ?
C’est la seiko 5 srpd77 « avocado ».
J’ai revendu la mienne l’année dernière mais c’est vrai qu’elle est sympa ![]()
J’aime bien le bracelet couleur taupe ! Ça va bien avec ton bronzage aussi. Tu l’as chopé où ?
Je te remercie ! Ça change un peu je trouve, on en voit finalement pas tant que ça.
Celui vient de chez Cheapest Nato strap. Pour le prix c’est pas extraordinaire mais ça fait bien le boulot.
J’ai une question qui est probablement bête mais pour ceux qui ont plusieurs montres manuelles/automatiques est-ce que vous devez les régler à chaque fois que vous changez de montre?
Ou vous faites quelques tours de couronne tout les jours pour recharger la réserve de marche de toutes les montres que vous ne portez pas?
Je remets à l’heure à chaque fois ouais. Ou pas, d’ailleurs… c’est souvent que j’ai une montre pas a la bonne heure… ^^
Perso je m’emmerde pas, je remonte juste celle que j’utilise et je remet à l’heure/recharge les autres uniquement quand je change.
(message supprimé)
Je règle à chaque fois, ça fait partie du rituel de préparation du matin.
Toutes les remonter à chaque fois si tu as des couronnes vissées ça doit être particulièrement relou.
Les montres pas à l’heure je sais pas comment vous faites par contre. Ça me tendrais comme porter un habit à l’envers chaque fois que je regarderais mon poignet
C’est peut être une question de génération, ceux qui ont connu le portable la majeure partie de leur vie n’ont peut être pas cette habitude, mais perso si je dois consulter l’heure mon premier réflexe est naturellement de regarder mon poignet.
Donc une montre pas à l’heure ça me rendrait fou
Idem je remet a l’heure.
Souvent au volant d’ailleurs, quand je suis bien a la bourre.
ok, je vois que ma question était pas si bête
il y a vraiment zéro logique a vouloir un mouvement méga précis pour un truc qu’on règle à l’arrache le matin
… mais plus je m’y intéresse plus j’ai envie de m’acheter de jolies montres mécaniques
C’est juste un kiff de geek, le plaisir de la spec.
Un peu comme avoir une voiture avec un moteur que tu me pourras jamais vraiment pousser (enfin j’imagine, n’ayant aucune passion pour les voitures).
C’est clair surtout que ce n’est pas une science exacte.
Ma montre la plus precise est une skx007 qui n’a jamais vu une revision et a laquelle je met la misère.
Oui voilà c’est exactement ça. Quand tu rentres dans le monde des montres, tu abandonnes la rationalité. Une mécanique c’est plus cher et moins précis qu’un quartz. C’est juste une affaire de coeur.
Dernier exemple, IWC vient de présenter sa dernière, dont la complication de date respecte les années exceptionnellement non-bissextiles de 2100, 2200 et 2300. Et sa complication des phases de Lune est précis pour les 45 prochains millions d’années. Mais il faut la régler quand tu ne l’as pas portée pendant 3 jours…
perso je la règle rarement, j’ai rarement besojin de l’heure ^^