⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

Pareil que les camarades du dessus, je remets à l’heure quand je change. De la même façon que @Alexpro, il m’arrive d’avoir la flemme de remettre à l’heure le matin. Je porte mes montres pour le plaisir de l’objet et ça ne me dérange pas de ne pas avoir la bonne heure.

1 « J'aime »

Je règle à chaque fois, ça fait partie du rituel de préparation du matin.
Toutes les remonter à chaque fois si tu as des couronnes vissées ça doit être particulièrement relou.

Les montres pas à l’heure je sais pas comment vous faites par contre. Ça me tendrais comme porter un habit à l’envers chaque fois que je regarderais mon poignet

3 « J'aime »

C’est peut être une question de génération, ceux qui ont connu le portable la majeure partie de leur vie n’ont peut être pas cette habitude, mais perso si je dois consulter l’heure mon premier réflexe est naturellement de regarder mon poignet.
Donc une montre pas à l’heure ça me rendrait fou

1 « J'aime »

Idem je remet a l’heure.

Souvent au volant d’ailleurs, quand je suis bien a la bourre.

1 « J'aime »

ok, je vois que ma question était pas si bête
il y a vraiment zéro logique a vouloir un mouvement méga précis pour un truc qu’on règle à l’arrache le matin
… mais plus je m’y intéresse plus j’ai envie de m’acheter de jolies montres mécaniques

C’est juste un kiff de geek, le plaisir de la spec.

Un peu comme avoir une voiture avec un moteur que tu me pourras jamais vraiment pousser (enfin j’imagine, n’ayant aucune passion pour les voitures).

1 « J'aime »

C’est clair surtout que ce n’est pas une science exacte.
Ma montre la plus precise est une skx007 qui n’a jamais vu une revision et a laquelle je met la misère.