Oui voilà c’est exactement ça. Quand tu rentres dans le monde des montres, tu abandonnes la rationalité. Une mécanique c’est plus cher et moins précis qu’un quartz. C’est juste une affaire de coeur.
Dernier exemple, IWC vient de présenter sa dernière, dont la complication de date respecte les années exceptionnellement non-bissextiles de 2100, 2200 et 2300. Et sa complication des phases de Lune est précis pour les 45 prochains millions d’années. Mais il faut la régler quand tu ne l’as pas portée pendant 3 jours…
Pour moi c’est pas juste une histoire de besoin, mais de « respect » de la fonction de l’objet.
Même si je comprends parfaitement qu’on porte une montre comme un bijou, j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’acheter une meca/auto en s’en foutant complètement de la partie mécanique.
Ça me ferait la même impression que porter des montures de lunettes sans verres.
Cela étant dit, il m’arrive régulièrement de constater en fin de journée que j’ai mal ma montre réglé d’une heure …
alors tu fais un raccourcis que j’ai peut être laissé planer aussi: je ne m’en fous pas de la mécanique et je remonte mes montres avant de les porter
j’ai des montres anciennes qui retardent beaucoup et pradoxalement ça m’enerve et je ne les porte pas
c’est juste que je ne règle pas toujours l’heure, ou mal exprès, qc’était un troll pour mes potes car j’arrivais toujours en retard et c’est devenu une habitude
comme je sais à peu près l’heure qu’il est en ayant remonter ma montre et je fais le calcul inconsciemment
la comparaison avec les lunettes seraient à la limite de porter des lunetes de vue à carreaux neutre juste pur le style (qui peut se coprendre si on a une super vue mais qu’on aime cette accessoires ^^)
Est ce que vous avez des recommandations d’horlogerie d’occasion et de confiance sur Paris ? J’aimerai investir dans une speedmaster reduced mais la perspective de passer par internet me terrifie presque
j’ai acheter 3 montres sur chrono 24 et honnêtement aucun souci vous avez 1 semaine pour valider a réception ( sauf achat chez un particulier ) et il y a un choix sans commune mesure avec ce que l’on peut trouver dans une seule ville je trouve cela dommage de ne pas regarder si vous ne trouver pas votre bonheur😉
Merci pour le conseil mais n’ayant vraiment pas d’expertise sur la question j’aurai un peu les boules qu’on me refile un modèle défaillant. J’ose espérer que dans une grande ville comme Paris on trouve encore des horlogers qui remplissent ce rôle
pas moins que dans une bijouterie et tu as un système d’authentification du modèle en plus ou inclus dans le prix après je n’ai aucune action chez chrono 24 mais je pense qu’aujourd’hui c’est un acteur majeur de la vente de montre de luxe neuve ou d’occasion DC a ne pas ignorer
Il y a à boire et à manger dans les lip de cette époque, j’en ai 2 qui étaient des cadeaux pour clients de grossiste papier peint peinture dans les années 2000, les bracelets ont été changés mais ça tient le coup, j’ai porté la chrono une bonne partie de mon adolescence et j’ai changé le verre sur la T18 bracelet noir, celle avec le bracelet bleu a encore le bracelet original et est Dead stock
Mon frère a une T18 de la même provenance plaque or en bon état aussi, à part le paris sur le cadran, elles restent cool imo