J’ai en parti posté un message à ce sujet avec quelques exemples :
Mais pour faire plus court, modèle de préférence automatique, assez simple / épuré mais pas forcément classique en terme de design. De préférence avec un fond coloré plus bleu profond / vert mais je ne dirais pas non également à des teintes crème. Je ne suis pas spécialement fan des bracelets en acier, mais je sais très bien que je pourrais remplacer cela aisément.
Pour le budget (qui je pense est l’élément qui va le plus trancher), l’idéal ne serait pas de dépasser les 450-500 € (neuf ou d’occasion).
@Laaazzzeee ouais j’ai eu un pseudo espoir quand j’ai vu des photos de l’intérieur du showroom où il y a des modèles exposés mais qui ne doivent pas être à la vente.
@Caslu le modèle est très sympa mais je trouve ça un poil trop classique.
Hehehehe, je l’avais vu celle-ci elle faisait parti de ma liste mais ça reste au dessus de mon budget initial car on est vite dans les 700-800€.
@Tyqdip elle est sympa mais comme l’autre ref donnée. Mais j’aurais été plus tenté par le modèle « Hermétique » où l’on retrouve un peu la vibe de la Kurono et Kuoe au niveau des détails du cadran.
Et évidemment totalement hors budget la « Prismic Stone Lapis Lazuli » que je trouve vraiment magnifique.
Haha et puis moi avec de l’acier au poignet, c’était pas couru d’avance
« Racing » c’est l’adjectif qui va avec le Green ou c’est un style de bracelet ?
Cordo je le voulais pour ma petite Omega gold à la base (quand je l’avais chiné, elle était monté sur un crocodile vert sur les photos et c’était cool)
La nuance de vert, t’as raison faut tester
Je crois que je vais tenter un gris
Je vais voir si je trouve aps des trucs sur vinted
À la base j’essaie de pas aller sur certains fuir en neuf #dissonence
T’aimerais pas une bracelet dans les tons cognac ? Cela va très bien avec le fond vert de ton cadran + les touches dorée que l’on retrouve. (si je dis pas de bêtises on a bien l’extérieur de ton cadran en acier + liseré doré non ?
Elle est vraiment classe ! je regarde un peu les montres en ce moment (je n’y connais absolument rien), je compte peut être en acquérir une plus tard mais la plupart des design me font rien, celle-ci a vraiment qqchose
pourquoi tout le monde la voit dorée, ce petit bout de métal grid tout plat haha
elle est vraiment gris lambda
tu vois c’est marrant, je me faisais la réflexion avec une ceinture que j’avais un peu cognac façon ceinture croco de sapeur presque
et je me disais que c’est une couleur que j’aime pas plus que ça, pourtant en accessoire ça peut donne run peu de peps.
avec le vert je suis pas sûr ^^
je vais essayer de chiner un gris, l’idée des gars me tente bien, ça change un peu. faut juste que je trouve ça à pas trop cher ou en seconde main si c’est un cuir exotique, je peux pas acheter du neuf.
le cordovan vert, j’ai un projet en court avec des camarades maroquiniers, pur la petite omega que j’ai avec la boitier et cadran or, ça peut être chouette