⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

Merci !, y’avait peu de chance mais fallait que j’pose la question.^^

(bonne pioche par ailleurs :+1:)

3 « J'aime »

ça se fait en 5mn : https://www.youtube.com/watch?v=I7aLULxYIPQ

1 « J'aime »

Je l’ai aps lancé la vidéo, j’ai plus la montre, la femme de l’horloger à qui je l’ai laissé a essayé mais préfère que son mari regarde demain, « ça n’était pas si simple »

Elle préfère ne pas faire de fausse manip

(Et moi non plus, je avis éviter de flinguer le cadeau ^^)

@Alcor les erreurs finissent tjs par remonter à la surface ^^

1 « J'aime »

Je me suis une fois lancé dans un projet facile comme ça pour une montre que j’ai offerte à ma femme et j’ai “soudé à froid” le chasse goupille dans le trou. L’horloger qui me l’a sauvé n’avait jamais vu ça de sa vie.

Parfois c’est le bon choix de passer par un pro :rofl:

Bonjour, je demande aux connaisseurs
Une Seiko me fait de l’œil mais , ce rouage me semble rouillée , pourtant l’annonce indique fonctionne parfaitement… c’est un no go ?
Merci

Moi je dirais no-go, ou go avec un full service sur le mouvement (ils nettoieront la rouille, c’est faisable). A moins que ce soit un truc super rare/introuvable je m’embêterais pas.

Et c’est tout à fait possible que le mouvement fonctionne parfaitement pour l’instant malgré la rouille.

1 « J'aime »

Hmmmm c’est bien ce que je me disais …
Je vais passer mon tour sur celle là. Je te remercie :pray:t2:

C’est une seiko 5 plutôt classique, il y en a une paire sur Vinted, le choix est compliqué :rofl:

Après les mouvements sur les Seiko 5 ne coûtent pas grand chose, plutôt que de le réparer tu peux aussi en acheter un nouveau et le remplacer si ça t’intéresse de le faire toi même

J’aime beaucoup la démarche :heart:

Pour les intéressés Lip vient d’annoncer la sortie d’un tout nouveau mouvement manufacture en collaboration avec une école d’ingénieurs à Besançon. 70% du prix de revient du mouvement est français, c’est une jolie prouesse.

Il sera équipé sur plusieurs modèles avec un prix retail sous les 1000€, très chouette.

5 « J'aime »

Je suis tombé sur une marque vraiment pas mal et très quali niveau bracelet. J’en ai repéré justement des magnifiques en gris mais par contre pas du tout adapté à ton cadran (mon opinion). Dommage car ils sont lourds :

Et tu peux même faire des trucs customs niveau matière , couleurs, longueurs mais évidemment plus cher. De ce que j’ai pu lire en retex, c’est très quali et tout le monde semble satisfait.

J’ai mis ma 5513 sur bracelet jubilé plié

3 « J'aime »

Elle était sur Oyster d’origine c’est ça ?
Elle est vraiment canon cette 5513. Peut-être ma réf préférée de Sub.

Ca date de quelle année à peu près ça ? :slightly_smiling_face:

Ouais sur oyster (mon oyster est plus récent que la montre, normalement c’est un oyster plié en 1969)

J’ai mis le jub de ma 1603, ça marche sans avoir à changer quoique ce soit

@Caslu 1969 la sub, mon bracelet oyster dessus j’ai préféré mettre un bracelet blindé de début 80, vu que je la porte quasi en daily, et à vélo, je préfère
Le bracelet jubilé vient de ma datejust 1603 qui elle est de 1977

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la patine, je trouve ça beaucoup plus sympa que sur les Rolex neuves qui me laissent souvent indifférent, très cool :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Retex insta kop. Je n’avais pas trouvé mon bonheur à Tokyo mais j’ai trouvé à Osaka dans le quartier de Shinsaibashisuji.

Pas la plus belle affaire (environ 305€) mais je voulais vraiment ce modèle. Parfait état.
Je changerais juste le bracelet car pas trop mon délire.

Je ferais plus de retours plus tard sur mon expérience générale.

10 « J'aime »

Elle est superbe et le prix est une bonne affaire. Bravo @Leit

1 « J'aime »

Franchement pas une seule rayure. Je sais que sur chrono24 on peut en trouver dans les 350€ voir en dessous mais généralement l’état ne suit pas forcément. Très content car je souhaitais absolument ce modèle, et j’ai dû faire environ une dizaine de magasin Tokyo + Osaka.
Je ne voulais pas non plus passer tout mon voyage à faire les boutiques.

J’ai failli prendre la citizen aussi qui avait été posté plus haut. Mais le cadran me plaisait moins et surtout dans les 480€.

2 « J'aime »