⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

Je crois que @Kako possède le même modèle :face_with_monocle:

Yes en effet j’ai 3 modèles d’Orient

10 « J'aime »

La Orient Star est très belle. C’est du vintage ?

Un ancien modèle dont j’ai changé le bracelet

Je vais probablement m’en séparer pour financer une Baltic

Prix pour les gars d’ici avec les 2 bracelets = 390€ (le veau velours seul vaut 90€)

1 « J'aime »

16 « J'aime »

Bonjour les amis, je recherche une montre femme, plutôt petite, légère , ronde et où on voit bien les chiffres. Je sais il y a le choix, si vous avez des idées je prends . Budget pas cher moins de 200€ environ.
Merci à vous :heart_hands:

Chez Seiko non ?

3 « J'aime »

Tu arrives à spécifier un peu plus: chiffres romains/arabes ? cuir/acier ? Or/argent ?

Histoire de pas te laisser juste avec des questions, j’irai sans doute chez Lip dans ce budget pour sortir un peu des classiques Seiko, Casio, etc…

2 « J'aime »

Une belle merde chinoise … que j’adore !
Fausse Rolex full gold (fond marron) qui flirt entre mauvais goût, kitch et désuète
Mais c’est mon design préféré chez Rolex (surtout avec ces bracelets), et l’or jaune en mode nouveau riche/loup de wall street, fait vraiment partie du charme

Prends pas ta douche avec :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je trouve que la difficulté de ces marques qui vendent des montres entre 50€ et 100€ (j’espère que tu n’as pas dépensé plus que ça) c’est qu’en voulant imiter les marques de luxes avec des couts aussi serrés, tout fait ultra cheap.

Je trouve pas ça forcément très heureux sur celle-ci, elle fait assez gadget.

Je préfère en tout cas nettement ta Bambino :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

l’imitation rolex ou quoi, à la limite on s’en fiche, ce sont souvent des designs d’une époque, un expert pour en dire plus les gars?

(je dis ça et j’ai plus jamais porté ma steinhardt y 6 ans quand un mec en soirée me dit « wow t’as sortie la rolex de james bond », moi je ne connaissais ni james bond ni la rolex dont il parlait, je l’avais acheté à un copain de ofrum pour avoir un truc au poignet. je l’ai jaamais remise et elle dort dans sa boite haha)

en revanche, on porte à minima du plaqué et or (et sur une montre qui se veut full gold, je trouve que c’est déjà compliqué)

mais si du « doré »', attention là c’est juste pas possible ^^

tu mets du beau et du gout dans tes sapes, t’as pas le droit de faire ça ^^

1 « J'aime »

Pour vous répondre @Boras et @castu
Je kiffe ce design chez Rolex, et je voulais vraiment pas mettre beaucoup (30€ ici) pour me faire un kiffe et effectivement j’adore la porter (autant que ma bambino)
Et le but n’est pas de me prendre pour quelqu’un que je ne suis pas: c’est pas une vraie fausse Rolex. C’est le design (vite fait) avec un autre logo
Et yes c’est du plaqué, je fait attention à ce que je met sur ma peau :v:

j’avais regardé une dizaine d epage produit de invicta gold sans voir une seul « gold plated » de mentionné

le plaqué or, sur un objet aussi gros, j’ai du mal à croire que ça puisse couter 30 ou même 200 balles ^^

je mets un billet que tu vas réaliser dans les prochains mois que porter de la quinquaillerie, c’est pas possible. Là, c’est pas porter du zara, mais du shein, à l’échelle du bijou ^^

5 « J'aime »

@Boras A priori Invicta fait bien du « gold plated », mais avec une épaisseur qui se compte en micron et qui a evidemment une durabilité très douteuse. J’en ai vu l’une ou l’autre passée en regardant par curiosité.

Exemple avec cette beauté 19837 (belle promo à -90%): Invicta Pro Diver 18k Gold Ion-Plated Stainless Steel Men's Watch 19837

Quant au modèle de @RemyLama, je n’ai trouvé qu’un seul modèle en recherche inversée sur Google, qui est le 29406, et celui-ci est « gold-tone » donc effectivement pas gold plated. C’est un modèle femme donc j’ai pu me planter :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Le plaque et or, est considéré comme tel à partir de 3,5 micron (au moins en France, je me souviens plus si c’est international)

Sachant que les belles petites montres vintages de maison horlogère encore établie aujourd’hui, en plates gold, sont en général du 10 ou 20 microns

Le plaque vintage a ça de cool que si c’est encore nickel 50 ans après, tu sais que c’est pas toi qui va le fumer sur les 6 prochains mois :grin:

Ton lien c’est gold tone aussi ou je ne sais plus lire :sweat_smile:

Ça fait vraiment breloque du marché de Clignancourt ce truc purée

Sans le kiff du DIY :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je me suis mélangé les pinceaux, j’ai corrigé le lien dans le message original.

Pour pousser plus loin dans la digression, j’ai vu récemment qu’Invicta copie même des g-shock (quasi tous les modèles) sous le nom Activa sans les propriétés qui font le propre d’une g-shock:

C’est incroyable en sachant que la mienne vaut 70€ neuve, qu’elle est radiopilotée en quartz solaire avec la résistance habituelle (10 bar pression, chute de 10m etc…). Ils trouvent quand même un créneau pour vendre ça quoi…

Invicta a vraiment construit un business model ultra diversifié de montre « hommage ».

1 « J'aime »

Effectivement c’est bien ce modèle (modèle femme pour mon petit poignet), j’avais mal fait mes recherches avant, merci d’avoir éclairer ma lanterne !
La GShok c’est chaud quand même de copier je trouve … c’est accessible et increvable !

t’as le lien où ils disent que c’est du olaqué & or sur le site officiel? je usis curieux

sinon si ça intérese queqlu’un,

j’ai le bracelet métal + le natof, pape nbox (^^):

vous vendez où vos montre à petits prix les gars ?

Vinted perso