⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà « retapé » des montres mécaniques anciennes ? Si oui, est-ce que vous avez des bonnes adresses/bons sites internet à conseiller ?

J’ai en effet recupéré deux anciennes montres :

• La première une Yema Superman 24.11.17 (1970s)qui appartenait à mon grand-père. J’ai retrouvé cette montre en vidant la maison de mes grands-parents. Elle n’a pas dû bouger depuis le décès de mon grand-père il y a 25 ans. À peine remise au poignet, elle refonctionne, mais elle aurait besoin d’un sacré coup de jeune (changement de verre, nettoyage, révision).

• La seconde une Lip Souveraine (1960s) en bon état achetée sur Vinted. Les aiguilles ont sauté… C’est dommage car je lui trouve un chambre fou.

Merci d’avance pour vos conseils :blush:

@QQQ et @Boras
C’est quel modèle votre Oris?
J’aime beaucoup !

Mini turtle pour ma part.
Elle est hyper confo à porter avec son corne à corne de 43 mm !
Avec un bracelet strapcode Endmill avec un bon fermoir (pas de la tôle pressée) et des endlinks pleins :+1:t3:

3 « J'aime »

Je me permets de répondre pour eux : Diver SixtyFive Cotton Candy Bronze :wink:
Ils ont également sortie les mêmes cadrans colorés sur des boîtiers Inox plus « classiques ».

1 « J'aime »

Merci ! Je viens de checker et c’est beaucoup trop cher pour moi.
En tout cas elle est très en bronze :+1:t3:

Acheté 1.3k neuve pour info. Ya toujours moyen de moyenner la mayonnaise souvent

Ah ouais sûrement un bon prix vu ceux affichés !
J’en ai absolument pas besoin ni les moyens en ce moment.

J’ai deux montres dont j’alterne le port de temps en temps et en vrai, ça me suffit.
On verra dans le futur si ça évolue :v:t3:

y a des photos avant / après :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci ! Je l’avais lu à l’époque en plus :upside_down_face:

1 « J'aime »

Gshock « casioak » aujourd’hui

6 « J'aime »

Volé à mon père, elle doit avoir 15ans facile, verre saphir donc état quasiment irréprochable :jp:
Bracelet changé pour un ressemblant à celui d’origine

1 « J'aime »

Je trouve qu’elle fait hyper baleze sur ton poignet !
Peut-être que c’est l’angle de la photo.
Elle fait quel diamètre ?

1 « J'aime »

Un peu grosse pour mon poignet mais pas démesurée non plus je trouve (j’ai un petit poignet il faut dire)
Elle doit être dans les 40mm

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Elle est vraiment belle cette alpinist !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis pas objectif ahah mais ouais je la kiffe vraiment, diamètre contenu, le cadran vert est vraiment très sympa, et le bracelet StrapCode ça peut faire un peu pimp en bicolore, mais je trouve que ça se marie super bien avec.

Trop belle

1 « J'aime »

Essayage d’un nouveau bracelet. J’avais acheté le bracelet en acier à l’origine.

20 « J'aime »

ça me fait penser que leur bracelet « vegan leather » sur la solarbeat est absolument garbage tier et tombe déjà en lambeau. Tu l’as choppé où celui-ci ?

2 « J'aime »

C’est un bracelet en cuir suédé de chez Molequin : https://molequin.com
Commandé samedi, reçu hier. Avec une option « Quick release » pour une installation plus facile.