reco de qualité gomme, quand on voit le brief de départ, une birth year sur le modèle qu’elel lorgnait, j’aurauis voulu t’avoir dans ma vie à mes 30 ans ^^
@FeeClochette à noter que les rayures sur ce genre de photos sont très largement plus voyantes qu’en vrai aussi
@Leit tu es désagréable, ça doit être ça de baigner dans le statistiques précises et sourcées à longueur de temps
, la canicule bobo, penses à t’hydrater. Tu te baignes dans les stats, je me baigne dans ma piscine. Jalousa. (je suis fière de celle-ci perso hahaha)
On discutait juste d’options possibles pour @FeeClochette , y’a que lui qui a la réponse. L’achat de neuf en faisait parti.
Cela reste ton avis et on sait que tu as un amour pour le vintage c’est cool et je respecte. Est-ce que tu crois par contre qu’il est 100% partagé ? (oui donne moi des stats je dois remplir ma piscine ).
Peut être parce que c’est moi qui l’ai dit et que tu avais envie de me titiller , mais dans le cadre d’un cadeau, oui les gens s’attendent « généralement / dans une majorité des cas / avec une forte possibilité » a du neuf. Se serait mentir que de dire l’inverse.
Si pour FeeClochette ça nana est d’accord avec du vintage et bah très bien ! Y’a aucun soucis, roule poupoule.
Bobo y’avait pas d’agressions
Pour revenir au sujet, y’a quelques posts on parlait des fake. Et on a vu que cela concerne pas seulement les grandes marques. Je suis retombé sur une video de Studio Underdog, qui ont été super malin ahaha, je connaissais pas l’histoire :
team premier degré ça va ? à quel moment je t’interpelle sérieusement en utilisant ce phrasé
déco / bijou / montre, quand on parle de chose pointue (, il a mis un reverso sur la table, il a pas parlé d’une lip vu chez louis pion), et d’où l’idée de savoir qui est sa nana, tu peux avoir affaire à quelqu’un qui a un goût certain pour les jolies choses, l’ancien, voilà tout
en tout cas, je note que tu est tombé dans les montres comme jaja en un an, c’est fou ! on est passé de tes trucs fantaisiste à un discours de toquanteur classique en peu de temps ^^
Les montres j’ai toujours eu un oeil dessus mais j’avais bien d’autres hobby à côté.
Pour te dire, j’ai de base une formation en microtechnique (à l’époque ça s’appelait BTS CIM, je crois que ça a changé depuis) avec option horlogerie mais je n’ai jamais continué dans cette voie là. Dans mon projet de fin d’année on avait même taffé sur une montre pour sourd et muet (ahah y’a une explication derrière). Et j’ai repris d’autres études pour un autre diplôme après.
Par contre c’est quoi « toquanteur » ? Je trouve que des expressions québécoises à ce sujet.
Réparateur mdr, j’ai complétement changé de voie et ça remonte à + de 17 ans ahahah.
Mais vas y envoyez moi vos Rolex / Patek Philippe / Audemars Piguet y’a pas de soucis je m’en occupe.
Nouveaux modèles récents de la part de Citizen, avec deux modèles « Citizen Attesa » , en titane. Je trouve vraiment sympa le modèle de droite plus épuré et le cadran avec un traitement sur le thème de l’espace.
Idéalement pas trop cher (dans les 50/60€) pour mon Hamilton Khaki Field 38mm
Entrecorne de 20 mm
Le bracelet que j’ai mis en photo plus haut est à 115€
Je ne connais pas le site, si un copain le valide, le prix est en tout cas cool. Un pote a acheté la rose sur chrono24 à 1400 et queluqes, à un particulier.
3 ans que je l’ai et je m’en suis pas lassé. j’ai toujours ce vrai petit kiff à chaque fois que je la porte.
(et la patine, tu peux entièrement la remetttre à neuf tout seul, si tu le souhaiute )