⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

Ah effectivement c’est très similaire niveau taille !

J’aime beaucoup ta réinterprétation de bijoux et accessoires initialement féminins de façon générale (ce qui n’est peut-être pas le cas de cette montre, le petit diamètre était vraiment d’usage avant et je ne comprends pas pourquoi la mode est toujours aux pizzas)

t’es sur du 32mm en montre pour femme là ? tu connais le diamètre de ton poignet ?

aucune idée, je n’ai jamais mesuré mon poignet :sweat_smile: les Vendôme GM sont en 30mm mais la forme ce qui lui sert de corne joue beaucoup aussi dans le rendu.

@Vega autant la mode femme ne m’a jamais intéressé (de manière consciente je veux dire, à reagrder des LB ou quoi, je le fais jamais), autant la partie bijoux et quelques accessoires, c’est vraiment chez elles que je kiffe vraiment. je pense que 90% des bijoux dit masculin m’en touche sans bouger l’autre. Chez la femme, y a une finesse, de la technique et un rafinement vraiment chouette

eet j’aime ben le décalage par rapport aux sapes du coup.

cette montre est mixte sur GM, la Petite est à 26mm et là, c’est vraiment rikiki ^^

1 « J'aime »

Je ne savais pas que Seiko avait une Murph like

C’est une alpinist (je la trouve trop belle cette version et l’ancienne sans le X de prospex et sans le cyclope également) et il me semble qu’elle est sortie avant la Hamilton non?

En tout cas, inspiré d’un modèle des années 50 de mémoire

3 « J'aime »

oui, bien largement avant

1 « J'aime »

Oui je viens de voir qu’elle est de 2019, la murph

Si c’est à domicile avec effraction, que t’as les factures et qu’elles sont assurées ça limite la peine

C’est vrai que maintenant que tu le dis c’est bizarre, ça faisait plus de 48h qu’il avait pas fait un gros plan sur une Rolex en story

2 « J'aime »

Oui, qu’il ne perde pas de fric c’est un gros ouf de soulagement mais il a dû paumer des pièces sourcées avec soin et qui ne courent possiblement pas les rues (enfin j’imagine : je me rappelle d’une Explo II, de trucs fins et bijoux genre Piaget ou Ellipse, d’au moins un Dayto, d’une ou plusieurs Sub, etc.)

je n’ai pas écouté le podcast mais un mec comme lui qui s’affiche partout et, qui apparement en écoutant sryk, s’affiche partout avec son luxe, ça parait bizarre qu’il n’ait pas tout ça dans un coffre à la banque

c’est la base

3 « J'aime »

Dans ta liste il n’y a pas grand chose de rare si tu as le pognon.

Mais c’est toujours relou si tu te fais taper des pièces pour lesquelles tu avais un lien plus que matériel

3 « J'aime »

Est ce que tu sais ce qui se passe si t’achètes des montres vintage par exemple ?

Genre si t’achètes à un particulier via un groupe Facebook ça vaut quoi ? Pareil pour Chrono24 ou Vinted, ca vaut pas une facture, si ?

expertise officielle avec papiers + assurance spécifique

Les assurances pour montres quand tu veux les garder à domicile ça coute cher

Concernant Borsa.rello, il lui est arrivé (enfin je sais pas d’ailleurs, je l’ai lu ici), ce qui arrive (trop) souvent à ceux qui montrent trop leurs collections et donnent trop d’indices sur leur lieu de résidence / habitudes

ils se font taper les montres.

1 « J'aime »

C’est l’enfer de stocker à la banque, si tu dois t’y pointer à chaque fois que tu veux changer de montre ça en devient ridicule

@Laaazzzeee a raison, de mémoire y’avait rien de très dur à trouver dans sa collec pour qui a le budget, peut être l’OP or jaune sur bracelet oyster et encore

j’ai un peu envie de dire cheh avec cette histoire, ça faisait un moment que son côté j’étale tout ça sans pudeur dans chaque story me gonflait, même si ok c’est son taf, c’est le retour de bâton

1 « J'aime »

Je ne comprends pas tellement la remarque même quelqu’un qui étalé sa richesse ne mérite pas de se faire voler. On devrait être libre de jouir de ses biens comme on veux. C’est bizarre comme façon de penser. On se permettrait pas de dire d’une fille qu’elle mérite des sifflet ou pire s’il elle s’habille de manière sexy.

1 « J'aime »

Le cheh est peut être pas le mot idéal, je voulais surtout dire que c’est pas étonnant d’attirer la jalousie quand on étale avec tant d’ostentation des montres aussi connotées

et surtout pour les voyous, les montres c’est facile : Si tu te fais attraper tu prends pas très cher, et ça se fourgue vite pour des sommes importantes. Easy money

Donc oui il a pas été très prudent. C’est con, mais faut avoir un minimum conscience du monde dans lequel on vit

C’est pas l’impression que j’ai , le côté ostentatoire.

Je le suis sur les réseaux et j’ai pas ce ressenti.

Le mot ´cheh ´ c’est vraiment naze par contre désolé.

ridicule je ne sais pas, mais seule solution sûre

si tu exposes sur les réseaux sociaux des montres à plusieurs dizaines de milliers d’euros à tout va, en étant une personne qui cherche à avoir de la fame qui plus est, faut se préparer à ce que ton nom pop sur la liste des cibles faciles.

quand tu vois que sur paris, il y a des équipes dans les métros qui sautent des montres directement sur les mecs :confused:

à sa place c’est ce que j’aurais fait, je sais pas ce qu’il partage mais s’il a besoin de montrer une montre tous les jours (tu me rappelels qu ej’avais bien fait d’arrêter de ce suivre ce monsieur e d’autres y a quelques années d’ailleurs), il prend des photos en avance et basta ^^ Il se fait un set pour la semaine et il change à chaque fois (s’il a des bijoux)

c’est pas chiant d’aller à la banque faire ça, en province en tout cas, rien de relou)

(après il a peut-être fait semblant de’être cambriolé suite à une effrayeur, pour s’éviter que ça arrive vraiment ^^)

1 « J'aime »

think-smart

1 « J'aime »