mon prochain achat de montre je pense, en 35 (la dorée avec bracelet cuir noir, je me suis fait influencer par ce forum)
ou
Je ne vois pas d’équivalent en dress watch (sans guichet/complication) à moins de taper dans le vintage
Quelqu’un la possède?
J’ai déjà la tsuyosa rose 37, la khaki field meca 38, et la classique gshock, elle pourrait compléter sans faire redondance
Elles sont bien faites et c’est une belle proposition sur ce segment petit diamètre néovintage dresswatch qui est assez niche.
Ceci dit je trouve le prix un peu fumé sur la Royal Smith tout de même. Quite à aller dans ce style vraiment néovintage, j’aurais tendance à prendre une vraie vintage du coup, genre Seiko Dolce. Ca coute rien, c’est du quartz et tu divises ton budget par 5.
Loin de moi l’idée de vouloir polluer ce topic, d’autant que je n’ai aucune connaissance vis-à-vis de l’horlogerie (et encore moins de sensibilité), mais j’ai ricané en fouillant des threads Reddit sur Our Legacy : Our Legacy - No Time Watch Sterling Silver Black Strap
Je n’ai jamais été trop attiré par les modèles chez Rolex, c’est une marque qui ne correspond pas vraiment à ce que je recherche.
Par contre je suis tombé sur un modèle que je trouve vraiment fabuleux, mais vraiment. C’est une Day date 18039 avec une finition du cadran en bois. Je ne pensais pas trouver ce genre d’asso de matières chez cette marque. Peut être qu’il en existe d’autres car je ne connais pas suffisant les modèles, mais là wahouuuu :
En réalité il y a pas mal de modèle avec des cadrans qui sortent de l’ordinaire, principalement sur la Day-Date ou la Just Date, mais aussi parfois sur la regrettée gamme Cellini.
Cadran en nacre, corail, à peu près toutes les pierres qui existent, et beaucoup plus rare, cadran en fossile :
Ouais mais là je faisais vraiment références à l’utilisation de bois en tant que matière noble. Nacre, corail et météorite j’avais déjà vu, couche d’émail également, par contre le fossile jamais donc c’est assez ouf.
Oui mais je parlais spécifiquement du bois, pas des autres matières. Je trouvais l’utilisation vraiment réussi dans le modèle de la day date. La plupart des autres modèles que j’avais pu trouver avec l’utilisation du bois jusqu’à présent faisaient très forcés voir blingbling ou cheap.
Chez Rolex c’est là où j’ai trouvé l’utilisation la plus plaisante à mon goût :
Ou Gucci avec cette fois-ci le bracelet + boîtier à la place du cadran.Mais pas sûr que cela soit extrêmement confortable au poignet (et je n’aime pas le design en générale).
Par contre si je devais craquer pour des cadrans qui me plaisent énormément, cela serait pour une anordain. Je l’ai trouve magnifique au niveau du détails du cadran en volume + utilisation d’émail qui se rapproche énormément de ce que l’on trouve dans l’artisanat d’un céramiste. Des couleurs aussi profondes, je suis vraiment fan. Même si je sais que ce type de modèle peut être très clivant :