Motif : le topic du camo

Faut que je fasse un ootd avec mon manteau de l’armée suisse, avec le fameux Camo « pizza ». Je l’aime d’amour cette pièce.

Dans le principe, le camo, c’est le principe de base de pas être vu « FOMBECTO » avec du Fomec (désolé, on m’a forcé à pratiquer 10 mois). N’importe quel camo sorti de son contexte en est ridicule dans son sens premier où il faut même être immobile pour qu’il soit réellement camo.

Donc vu qu’on est pas des ninjas grimés et qu’on parle pas de camo au sens premier, mais de motif pure, c’est esthétique et point barre.
Les goûts et les couleurs, après, …
Je le vois pas comme un truc plus dur à intégrer qu’un tartan ou des losanges … voir même plus facile je dirais.
C’est la conscience collective qui peut en revanche en faire une pièce difficile. Si on dépasse ça, ça devient autre chose …

1 « J'aime »

T’as du Jpeg ?

Il te demande une IRM

1 « J'aime »

Oui pour moi aussi un camo s’intègre mieux qu’un tartan.
Un tartan rouge et noir de bucheron c’est très connoté hipster/workwear newbie…dûr à porter en somme.
Je pense que si tu vas prendre un camo chez Pull&Bear bah il est dégeulasse et très dûr à bien porter…
Comme sur n’importe quel motif, si il est pas bien travaillé je préfère ne pas en porter

Carreaux rouges et noirs : pour moi, c’est pas un tartan … c’est des carreaux :joy:
Edit : et je pense inversement qu’un tartan, sur un pantalon par exemple, s’intègre bien plus facilement qu’un camo en milieu professionnel par exemple …

Après … la limite, chacun se la met où il veut. J’arrive pas à généraliser comme tu le fais.
D’ailleurs, … si tu mate bien les recherches, je cherche un carreaux noirs et blanc pour une chemise en lin … si j’arrive à choper ce que j’ai en tête, je te garanti que je pense pas ressembler à un bucheron avec, et même en étant barbu :joy:

Bref … tout ça c’est pas très grave. Je trouve dommage de se « limiter par principe » en à priori.

On est d’accord au final, c’est tout ce qui compte😉
Chacun son approche

1 « J'aime »

Ça? 3 mots lalalala

pics du camo ?

les SS ce n’était un truc différent de l’armée allemande ?

idéologie et milice du partie /=/ armée traditionnelle

parce que bon, sans lancer de grandes discussions idéologiques, on porte des camo américains ou russe (j’imagine)

et ces deux pays en ont des guerres non noble sur le dos ^^

@Quentin : là le camo est pas importable, la pièce en revanche si

(sauf si on est ménestrel dans une troupe de reconstituion historique)

Perso, ce que j’aime beaucoup (au-delà du sujet ici et du rapport mili, mais du traitement du motif dans l’art), c’est le Razzle Dazzle ! :heart_eyes:

Genre ça, même si ce sont sans doute des réinterprétations :
image

La smock est ce qu’elle est😅
Mais c’est la face interne du camo SS regulier, sur la face externe c’est le même mais marron

Je veux dire par là que j’en vois pas d’autre « SS », comme Boras t’as des pics?

Le premier, c’est pour se cacher à plat ventre sur des parquets haussmaniens défaichis ?

1 « J'aime »

Et le deuxième pour enculer des zèbres

Pardon…

1 « J'aime »

Tu connais le razzle dazzle ?
C’est d’ailleurs intéressant ce type de camo, qui à l’origine était pour les bateaux, d’un point de vue proportions en fringues. Je trouverait l’idée séduisante en tout cas.

@Quentin : tu fais comme tu veux hein ! … chacun ses névroses … :joy:

oui vaguement

(le jeu d emot de qualité si tu l’as ^^)

la couleur comme ça, m’a plus rappelé le parquet de ma soeur flingué ^^

1 « J'aime »

A ne pas confondre avec « le parquet flingué de ma soeur » :joy:

3 « J'aime »

C’est vrai que le motif tue !

fixed

2 « J'aime »

j’ai fait gaffe à l’accord, c’est déjà ça ^^

@NiKKo_O : je le trouve je le porte perso, enfin en réinterprété, il est ouf (je me souviens de la discussion mnt)

je porte des trucs américain, je peux pas faire pire ^^

1 « J'aime »

C’est la face externe du mien😂

Perso je le porterai aussi, qui va te faire la réfléxion dans la rue ?