Jette un oeil aux 1500 éventuellement, je les trouve beaucoup plus fines et élancées que des 990 v1 ou v4 par exemple. J’ai les 3 modèles cités et les 1500 sont de loin les plus racées.
Alors, pour ajouter au problème, j’ai les pieds larges à l’avant. De mémoire, les 1500 chaussent plus fin que la moyenne des NB rétro. Vu leur ligne, j’aurais aussi cru qu’elles feraient de longs pieds.
Dans l’idéal, je préférerais un design moins sport/running, plus rétro-lifestyle
Les 577 ? C’est de plus en plus dur d’en trouver en super état mais c’est souvent peu cher.
Toujours adoré leur shape et les coloris étaient souvent bien sentis.
J’ai une 997mius, un peu la même shape avec le « nez » de la chaussure qui fait moins long que d’autres modèles.
Les 577, j’en ai eu 3 paires, jamais été à l’aise dedans, j’ai toujours trouvé la semelle trop dur à l’arrière et qui claquait au sol comme si j’avais des talons.
Pour les pieds larges, j’ai des 1400 miUS, c’est clairement celle cou je suis le mieux, mais un peu pataud vu du dessus…
J’ai des 996 miuk, plus effilé, mais plus à l’étroit à l’avant du coup.
Ahah oui je crois que je vois maintenant . Un autre modèle de NB me faisait ça mais je ne sais plus lequel. Je me suis pris des 577 pas cher, je testerai ça.
Nickel ça, exactement ce que je cherche. Ils ne font plus le modèle c’est ça ?
C’est ça.
Tu peux en trouver sur des sites de ressell. Après elles reviendront peut être mais ça s’est arrêté il y a 2 ou 3 ans je crois.
C’est étonnant, dans ma tête c’était un des modèles les plus emblématiques de la marque ; il y a d’autres séries qu’ils ne font plus (1500 etc…) ?
Merci pour la photo. Et merci pour vos suggestions.
Selon mes observations au fil des années, pour qu’une chaussure (sneakers, souliers, peu importe) fasse des « petits pieds » même en 47-48, il faut que l’emboîtage (1) se projette plus vers l’avant du pied, réduisant ainsi la longueur de l’empeigne (2) se place aussi bas que possible sous la cheville. En d’autres termes : le haut de la chaussure doit couvrir aussi peu que possible la cheville et le cou-de-pied. Pour donner un exemple courant, les Vans Authentic & Era incarnent bien cette idée.
Parmi mes bookmarks, il y avait ces deux modèles de 990v1 (première collection dirigée par Teddy Santis) :
… et je pense qu’ils répondent assez bien aux critères initiaux. Sans essayages IRL, difficile de déterminer qui des 990v1, 996, 997, ou 577, conviendrait le mieux.
J’avais oublié de préciser qu’un CW sobre fait partie des critères stricts. Les fans de NB tendent à chercher des combos rares, des contrastes fun, mais il me faudrait plutôt des tons gris et/ou blancs-écrus-crème pour aller avec des tenues minimalistes quasi monochromatiques (noir-anthracite). A ce titre, les 990v1 ci-dessus colleraient bien.
Tant que nous y sommes : hors seconde main (peu fournie dans ma pointure), existe-t-il un filon pour réduire la douille ? Sortir 220€ me fait un peu mal au derche.
Peut-être surveiller ici
https://stockx.com/new-balance-990v1-miusa-teddy-santis-macadamia-nut
https://stockx.com/new-balance-990v1-miusa-marblehead-incense
J’y avait trouvé une paire de 990v2 neuve à prix correct (moins cher qu’en retail en tt cas)
Les 990 Teddy Santis taille, pour ma part, petit.
Jnai dû les revendre à regret il m’aurait fallu du 43,5 au lieu de mon 43 quasi habituel chez NB.
Je trouve les 990v1 chiante comme la pluie perso, mais bon le gouts et les couleurs. Je sais pas si tu es arrêté dessus, mais sinon :
je fais la meme taille que toi, les 990v3 ne font pas du tout des gros pieds (les 993 sont un peu plus fat et les 992 sont enormes)
J’aime beaucoup la deuxième paire, t’as la ref ?
Les 990v1 : https://www.newbalance.fr/fr/pd/made-in-usa-990v1/MR990V1-37959.html
À tester car le sizing peut varier pour certaines personnes entre les v1-v2 et v3-v6.
Elles sont super les V1, j’avais la 2eme paire les Marblehead, mais je les ai revendues car justement je trouvais la toe box trop « pataude », un peu trop ronde et que je voulais quelque chose de plus profilé comme les 997.
Pour ma part pris en 42, chez NB je suis entre 41,5 et 42. Uniquement de fines chaussettes, j’aurais pu essayer le 42,5.
On voit souvent les v1 passer soldées. Ce dernier black Friday on pouvait trouver toutes sortes de NB a -30/40.
J’adore les NB et j’ai longtemps cherché la même chose : un modèle rétro, gris et pas trop pataud. J’ai eu (et retourné ou revendu) des 990v1, des 997 MiUSA, des 998 (collab avec Concepts, très belles), des 574, des 576 MiUK (celles que Drake’s vend maintenant)… que j’aimais beaucoup sur les photos, dans les lookbokks ou sur Instagram.
Mais sur moi, aucun de ces modèles n’allait vraiment. Trop grosses, trop rondes au bout. Effet « dad shoe », oui, mais sans le côté cool. C’est peut-être dû à ma morphologie (fin et pas grand).
J’ai fini pas trouver mon bonheur avec les 996 en gris. Les seules qui me vont et marchent bien avec tout.
Et pour ceux qui ne sont pas habitués aux NB, ne pas hésiter à upsizer d’une taille facilement. En tout cas sur tous les modèles que j’ai pu esssayer
Ouhla ça dépend vraiment des modèles.
Sur des 998 (et c’est pas les seules) j’irai pas conseiller ça.
Le graphique qu’on peut trouver plus haut ici est assez fidèle.