New Balance - Call me granny (partie 2)

Les 991 sont un poil plus serrées mais c’est presque pareil, je prends la même taille sur les 2

1 « J'aime »

ok, merci de vos retours!

J’arrive après la guerre mais bon^^.
Mon fils en a et yep la semelle est amovible. Pour le sizing, il était parfait en 44 pour des P6000 et là il a pris du 44,5 et c’est nickel si ça peut t’aider…

1 « J'aime »

Bah écoute j’attends ma commande mais ça me paraît pas mal ce que tu dis, je suis parti sur du 47,5. Cool pour la semelle en tout cas.

1 « J'aime »

On va l’avoir sur tous les topics cette annonce ? :face_with_peeking_eye::face_holding_back_tears:

Pas de post de ses propres plans sur le forum s’il vous plaît.

Hello ! J’ai demandé si mon annonce était au bon endroit et si ça avait sa place sur le topic en question. Comme je n’ai eu aucune réponse, je me suis dit qu’elle aurait mieux été ici sur le topic New balance. D’ailleurs, je n’ai pas eu de notification pour son retrait de ce topic. Un peu difficile de savoir ce qui est accepté ou pas sur le forum sans retour :grin:

Hello les gars, une bonne âme qui aurait les 991v1 en 41.5 pour me donner la longueur de l’insole?
J’ai envie de craquer pour ma première paire de NB mais vraiment pas sur du sizing (je fais du 40/40.5 en temps normal)

Le 41.5 va être trop grand.

1 « J'aime »

Sur? Un type sur vinted m’acdit que la sienne faisait 26.5 d’insole, ce que je vise généralement

2 pointures de plus c’est clair que ce sera trop grand.

Oui sur, au final les cm des chaussures c’est un indicateur mais si tu fais 40-40,5 dans tes autres pompes c’est sur.

Je mets du 41,5 en NB (sauf les 990v1 en 42) alors que j’oscille entre 41,5 (Michael, CT70) et 42 (Vans, Superga, Adidas etc)

Tu dois pouvoir essayer facilement les NB non ?
Et je suis pas du même avis que les autres.
Si t’as reference, c’est des chaussures de villes, ça peut le faire.
Je fais du 41,5 chez paraboot et 42,5 chez NB sauf exception sur les 1500 (43)

1 « J'aime »

La mesure en centimètres est la plus fiable pour comparer la pointure entre marques et types de chaussures, je dirais, non ?

Après il ne dit pas si 40/40,5 c’est en chaussures de villes ou sneakers.

La plupart de mes chaussure de villes ont un sizing UK, je mets du 6.5, . Je vise toujours entre 26.5 et 26.8 cm d’insole pour être bien sur les sneakers . (39 en CP, 40 en C.QP, 40 en Belledonne, Karhu en 41.5, etc ) le sizing dépend fort des marques quand même.

1 « J'aime »

Oui et non, selon les marques je fais entre 26 et 27,5. En gros on en revient toujours au même point, tout dépend de ton pied, du fabricant, connaitre les modèles etc etc

C’est peut être que je comprends mal mais je vois pas pourquoi il vise du 26,5cm si@Simsim fait du 40 ou 40 1/2, soit 25cm ou 25,5cm chez 99% des marques. Sachant qu’en plus NB est plutôt connu pour chausser un peu grand.

1 « J'aime »

On fait la même pointure, j’ai une paire de 991 en 40.5 et je pense que la taile au dessus irait aussi. Le plus simple reste d’aller en essayer une paire dans un magasin pres de chez toi

Quand t’a running le matin et galla le soir:

6 « J'aime »

Petit non ? J’ai toujours cru entendre les gens upsizent un peu (en fonction des modèles). Sur ce tableau qui est souvent balancé (ça vaut ce que ça vaut), c’est ce qui est indiqué également : Running shoe size guide - How to find the right size - Read now - Inspiration

Justement, 25,5cm c’est la taille de son pied, ce qui correspond en effet à un 40,5 généralement. Donc viser un cm de plus en longueur que son pied ça me semble plutôt raisonnable