New Balance - Call me granny (partie 2)

Si ça peut aider mon pied fait également 25,5 cm et toutes mes paires de NB sont en 40,5.

1 « J'aime »

De toute façon les conseils aux copains, que l’on croit super universels (les conseils pas les copains), sont souvent foireux. Allez comprendre pourquoi un modèle gore tex nécessite une taille 41 alors que la version cuir demande un upsize :sweat_smile: par exemple.

D’expérience New Balance 991 comme 2002R c’est petit donc permissif au size up. Mais faut prendre en compte les chaussettes qualis et épaisses, j’essaie toujours mes futures sneakers avec une énorme rototo puis une chaussette coton basique. La pointure qui tolère les deux est la bonne.

1 « J'aime »

Salut à tous,
Après recherche, je crois être encore plus dubitatif.
Habituellement, je porte des NB 373 ou 997. Toutes fabriquées en Asie.
Je prends du 7,5 US soit du 40,5.
La demi-pointure en dessous c’est bien trop serré et inconfortable. Le 40,5 est nickel.
Je vais me prendre une paire de 990V3 mais le sizing a l’air particulier.
Un éventuel retour?
Pour info, je porte du 39 IT (Velasca, CP, NS), du 40 en Converse, 40 en à peu près tout…

Merci pour les éléments de réponse.
Je sais que c’est le genre de post relou mais merci pour votre mansuétude!

:v:

Appli fittingroom sur les stores, tu auras toutes les correspondances

Merci pour le tuyau !

Mais je viens de tester et les Saucony Shadow 5000 que je porte en 41 ressortent en 40 suivant correspondance avec NB possédées également.

Je commande et je renvoie si pas correct.
Même si les retours ne sont pas acceptés pendant les soldes (lol on va appeller Judge Dredd de la DGCCRF s’il le faut…)

Prochaine saison Teddy Santis en approche.
De la 993, de la 990v4 et v6, de la 996 et 998.

Via IG:

https://www.instagram.com/p/C20DuYuxUFw/?igsh=MTA0dXQ0ZzQ5MWNwcQ==

6 « J'aime »

Tout est assez laid effectivement

Ouais +1 avec @anon29494159 & @fra . Y’a vraiment rien de bandant, limite les CW stock chez NB peuvent être plus intéressant. Même au niveau du jeu de matières rien de fameux.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, y a t il vraiment une différence de qualité entre les « made in uk/us » vs les autres ? On m’a dit qu’il n’y avait pas d’écart de qualite entre les 530 et 990…

Oui il y a une différence globale, les made sont mieux finies avec des meilleurs matériaux en général.
Mais pas de quoi expliquer le prix qui passe du simple au double.

2 « J'aime »

Personnellement je trouve qu’il y a un problème de contrôle qualité, même sur les made in uk/us. Ca fait deux paires de 991 made in uk que je commande sur deux sites web différents et qui ont un truc qui va pas. En l’occurrence, dans les deux cas, un problème au niveau de la semelle intérieure d’un des deux pieds qui présente une sorte d’excroissance légère mais qui devient désagréable à la marche. C’est assez pénible.

Quelqu’un peut me donner la ref de ce modèle svp (désolé pour la qualité) ?

Capture d’écran 2024-02-15 à 14.38.59

Capture d’écran 2024-02-15 à 16.06.40

C’est pas des 999 ça ?

Aucune idée perso, je connais pas assez la marque…

Je me plante peut être complètement mais je suis quasi certains que c’est 999 avec ta deuxième photo

Moi je dirais 580 plutôt

2 « J'aime »

Solide!!! Merci

1 « J'aime »

Ahah mer** je me suis planté :sweat_smile:

Pour Des 2002r gtx, je size up ou ca passe avec Des chaussettes fines?

Je te recommande de size up (1/2 taille)

1 « J'aime »