Ahah ouais c’est les extrêmes, mais je suis sûr qu’elle t’iront bien quand même ! ^^
Check le tableau du sizing en fonction des modèles mais moi je dirais tts voir un peu grand. En tout cas c’est une de mes shape préférées, les 998 ne sont pas aimées a leur juste valeur !
La forme, notamment vue de dessus, m’évoque les 1500 Made in UK. Tu as une idée du niveau de similarité en termes de confort et « épaisseur »/chunkiness ?
(Faudrait que je fasse un sondage pour voir si l’utilisation de l’italique pour les mots étrangers fait tiquer le forum )
Ça taille grand, de toutes les NB que j’ai eues c’est les plus roomy. 42 en 990v1, 41,5/42 en v4 et v5 et 997, j’ai eu les 998 en 41,5, trop grandes, et 41 pile poil mais plus confortables.
Je les trouve plus « ramassées » que les 1500, plus équilibrées en terme de shape, du coup un peu plus dans les standards de la sneakers. Mais elles restent assez agressives et pas trop massives, ce que j’aime pas trop dans les modèles NB classiques en général. Le talon est un peu moins large visuellement que sur des 1500 aussi. Mais très confort et avec des bon CW. Vraiment une bonne paire. J’en cherche des grises qui iraient mieux avec tout que les miennes qui sont blanches en grande partie
TTS.
En tout cas je prends la même pointure que sur les 574, 576 et 997.
Sachant qu’une New Balance pèse environ 366g, cette jolie paire de merguez est proposée à 1161,20€/kg. Une affaire.
On dirait une shape de Redskin
Il y avait des 574 aussi mais cette shape est inédite ?
Question fit: j’ai des 990v5 en 42 que je trouve bien, des 990v3 en 42 que je trouve un poil longue/roomy et je porte du 42 en Nike et 41 dans la plupart des chaussures.
En 990v4 c’est bien de downsizer pour 41,5?
Merci
ça reste des sneakers c’est assez permissif on est pas a une demi pointure c’est pas des loafers ,l’objectif est d’être confortable donc downsize d’une demi pointure a part le risque qu’elle soit trop petite
Pour référence, je porte du 43, ma pointure habituelle, sur les v3, v4 et v5. Et je conseille l’upsize à la demi-pointure sur les v1, v2 et 991v1 (« Made in UK »).
Clairement pas nécessaire de downsize selon moi.
Je réfléchis à me prendre ma première paire de 990 (et de NB d’ailleurs) mais n’y connaissant pas grand-chose je sollicite votre avis.
J’hésite entre une v6 et une v4. Est-ce que certains d’entre vous ont eu l’occasion de porter les 2 et auraient un avis niveau confort ? En ce qui concerne le sizing est-ce que c’est TTS pour des sneakers?
Merci beaucoup
J’ai vraiment du mal avec la shape de la v6. Elle a un côté faussement moderne que je n’apprécie pas, et les colorways m’ennuient, exceptés ceux des collabs’ avec Action Bronson. De ce que j’ai lu sur Reddit, elles sont très confortables néanmoins. Tu auras moins de chance d’être déçu avec des v4, qui sont vraiment cool et traversent les années sans souci.
Pour le sizing, oui, c’est TTS. Je chausse du 43 partout (New Balance « Made in USA », Paraboot « Thiers », Max Sauveur « Canvas »). Après, pour cette question, cela dépendra vraiment de la forme de ton pied et de tes habitudes. J’ai juste cette chance de ne pas me prendre la tête avec les pompes.
J’ai essayé les deux pour le sizing c’est assez similaire. Je trouve que la shape de la V6 est plus étroite et allongé avec mon 47 javais l’impression que mes pieds étaient immenses du coup je suis partis sur la V4
Plutôt jolies, même si classiques (et salissantes).
Moi qui n’étais pas plus emballé que ça lors de l’annonce des paires de l’année, c’est justement cette saison qui fait la part belle à des colorways agréables ainsi qu’à des modèles avec le plus grand potentiel de kiff : 990v3 et v4, 991v2 et 993.
Je cherche toujours les fans de la 990v6 cela dit
Edit : coolos la semelle « gomme ». Clairement un argument en sa faveur.
Pourquoi faussement ?
Les formes « arrondies » voire puffy sont à la mode en ce moment. Tendance aujourd’hui, probablement en désuétude d’ici à quelques années, selon moi.
Pas le meilleur adverbe, j’en conviens. Je trouve juste que quelque chose « sonne faux » sur les v6.