Nos achats ratés

Plus jamais je ne m’infligerai ça

J’ai en ma possession une jupe ou plutôt pagne que je n’ai jamais su mettre en valeur. Je crois que je l’ai porté qu’une seule fois et je n’avais pas les vêtements qui allaient avec.
Aujourd’hui, mon style s’éloigne complètement pour l’envisager à porter.

C’est de la marque japonaise Attachment. Celui la mais en gris plus joli, plus texturé. C’est une belle pièce.

3 « J'aime »

Le slim tapered BG… Je crois que j’ai du le porter une soirée et je l’ai viré.

J’ai fait la même erreur et sans l’aide de BG, tout seul comme un grand ^^
Je l’aimais beaucoup ce jeans, mais clairement il a fallu du temps avant que je me rende compte qu’il n’était pas fait pour moi. On le voit ici plus en détail pour les curieux.


C’était pour mon 1er article sur le blog de @Boras en plus, petite émotion.
J’étais encore un nouveau né dans le monde de la sape à l’époque (je le suis toujours), petite pression du coup ^^
Merci Bo, je pense qu’écrire des articles a été très formateur, l’air de rien c’était quand même des moments de remise en question pour essayer de proposer un contenu intéressant.

Comme quoi, tu as beau lire tous les conseils que tu veux sur internet (et ailleurs), ça ne t’empêchera pas de faire des erreurs, surtout si tu ne connais pas bien ta morpho et tes goûts. Et ce n’est finalement pas très grave (sauf pour le portefeuille), ça fait partie de l’apprentissage et ça permet de marquer au fer rouge sa mémoire (et son entre-jambe).

Depuis, je n’arrive plus à le mettre, non pas physiquement (je suis plus mince qu’à l’époque ^^), mais clairement par manque de confort. Au point de me demander comment j’ai pu mettre ce jeans pendant autant de temps (presque 1 an)… La suite est connue, un tcb 50s size up et j’étais réconcilier avec le denim !

La coupe était plutôt cool sur moi, mais il était malheureusement bien trop petit pour ce que je voulais en faire, 1 taille de plus n’aurais clairement pas fait de mal pour le coup… Quand tu restes dans tes vieilles habitudes.

Sinon je pourrais parler des heures et des heures de mes erreurs de sizing concernant les chaussures en cuir, vraiment ma bête noire… Et surtout de la pire paire que j’ai pu acheter car totalement HS par rapport à mon style (erreur de débutant again), des Chukka boots Meermin… Que j’ai heureusement pu revendre. Ne me demandez pas d’où m’est venue cette idée, je ne le sais pas moi même.

Bref, c’est formateur de faire des erreurs :slight_smile:
(Désolé pour la tartine, mais ce message est à destination des plus débutants d’entre nous, ne perdez pas espoir)

6 « J'aime »

Ah bah les erreurs de sizing et les renvois par dizaines, je suis passé maître en la matière. Mais comme tu dis, on apprend de ses erreurs (sauf quand on est tétus ^^)

La même erreur pour mon premier jeans brut : un Edwin slim. Pris tellement serré que je ne pouvais pas m’asseoir sans le déboutonner…
Je l’ai revendu une bouchée de pain.

Pour le coup j’ai réussi à garder mes slim bg pendant 3 ans et j’avais que ça en pant en plus
Je vous laisse imaginer le mega malaise en été
Je crevais ^^

Les belles conneries que j’ai pu faire aussi c’était « bon c’est trop petit pas grave je vais maigrir
En plus dans mon entourage c’est un peu pareil on sort souvent » garde des sapes trop petites on sait jamais pour les variations de poids"

Ce qui est dans un sens un peu con
Résultats j’en ai donné à la pelletée des Tee ^^

J’ai du mal à répondre à ce topic. A la fois, des achats ratés, j’en ai beaucoup : des pantalons trop slim, des chemises avec des cols trop petits, des vestes trop fittées…Mais en même temps, cela fait partie d’une forme d’apprentissage, d’un parcours…Quand on commence à s’intéresser à la sape, on fait un paquet de conneries pour finalement se connaître et affiner ses goûts.

Je ne vois pas de gros fails, d’achats jamais portés. Par contre, je vois pas mal de pièces achetées trop chères. Dernier exemple qui me vient en tête, une surchemise DBF achetée prix retail au printemps. Elle est cool, je la porte régulièrement mais c’était un investissement trop coûteux par rapport à l’usage que j’en ai.

1 « J'aime »

On fait en général des micro conneries

Mais après est ce que l’on fait des erreurs d’investissement tant que l’on portes les pieces

Je sais plus qui a dit un jour qu’une fringue trop grande, on la mettra et au pire elle glissera un peu. Alors qu’une petite, on la mettra jamais parce que ça sera inconfortable.

Depuis, en cas de doute, je size-up.

6 « J'aime »

Je pensais pas que tu avais « autant » d achats ratés, sûrement parce que tu ne postes pas de tenues avec ou que tu ne communiques pas dessus

C est quoi le problème avec ton jean ?
Inconfortable ?
Sur les photos que tu as prises on ne voit pas très bien le fit du jean mais il paraissait bien

Les chaussures en cuir c est bien le truc que j ose pas acheter en ligne sans avoir essayé en magasin

Mais souvent les achats ratés font bien progresser alors que sur le coup on se dit plutôt l inverse

1 « J'aime »

Parce que j’ai pas tant d’achats ratés ^^
Un denim et quelques paires de chaussures que j’ai revendues sans perte (voir avec de beaux bonus), donc ça va y a pire comme bilan ^^

Le denim comme je disais, est juste bien trop slim partout pour moi, je suis pas à l’aise même si j’arrive à rentrer dedans.

Pour les pompes, j’ai le pied très fin, j’ai donc beaucoup de mal à trouver des paires qui me conviennent bien… Là où j’ai beaucoup plus de confort et de marge de manœuvre dans des sneakers.

Et souvent les paires que j’ai kiffées et achetées ne me convenaient pas. Surtout les Chambord et les Bourton, j’étais un peu dans le déni, il a fallu le temps que j’abandonne l’idée de pouvoir en faire quelque chose de correct.
Le problème était plus psychologique pour le coup.

Et comme je vais très peu en magasin (voir pas du tout) et que ce sont des achats en ligne, bah ça arrive de se planter :slight_smile:

Au final, si je prends en compte tous les achats que j’ai pu faire depuis que je m’intéresse vraiment à la sape/inscription sur le forum BG (janvier 2018), le bilan est plutôt bon

Sinon, au cours des presque 3 ans, j’ai revendu quelques pièces, parce qu’elles ne convenaient plus à mes attentes/besoins, donc pas vraiment des achats ratés, mais plutôt un affinage des goûts.
Ce qui colle avec le fait que j’étais très très débutant et que je ne savais pas trop vers où je voulais aller au début :slight_smile:

5 « J'aime »

Balance ton vinted je fais du 44 :wink:

Nique pas le biz hahahhaha moi je lui prends

Trop tard…

1 « J'aime »

Bien joué :+1:t6:

@Rindaman Dommage, je t’aurais bien vu avec !

1 « J'aime »

Pas mal de cagades à mon actif.
Entre autres, une chemise Attolini vert pharmacie.
Il va de soi que le soin apporté à la chemise est digne d’éloges…

2 « J'aime »

Potentiellement tu peux la tendre
Ca a rattraper pas mal de mes conneries perso

Oui j’y ai pensé.
Je crois aussi qu’elle peut s’intégrer (j’allais dire sous un pull col roulé :joy:) avec la bonne veste et une cravate.
Par contre s’il fait chaud et qu’il faut tomber la veste, c’est le boc assuré !