Nos achats ratés

J’ai mesuré, il me manque environ de 12 à 15 cm au niveau du ventre pour pouvoir le fermer sans tirer dessus.

EDIT : j’ai été un peu Marseillais en annonçant 12 à 15 cm. Ma veste F1, qui est assez proche du corps malgré tout, mesure 54 cm de demi tour de ventre. Le gilet est à 51 cm. Mais vu la coupe, même avec 6 cm en plus sur le gilet, je pense qu’il y aura un souci. C’est dommage, j’aimais beaucoup la gueule de ces gilets là !

D’ailleurs, si tu as une suggestion de marque qui fasse un modèle dans le style, avec poches plaquées à rabat, je suis preneur !

oui finalement je pense que vous avez raison et une taille au-dessus ça risque de ne pas te convenir non plus… :thinking: Je sais que ce n’est pas le même tarot et le sizing est débile parfois mais EG ça se tenterait bien ? (1 Eg pour 2 UW^^)

1 « J'aime »

ahah ! Pas simple à intégrer en effet le bestiau !

1 « J'aime »

C’est une pièce un peu « créateur ». Pour le porter faut savoir ce qu’on fait.

Après ma meuf a un modèle vert olive comme ça, en imperméable, et elle aime bien.

1 « J'aime »

Je veux bien de ses conseils

je me demande, vu la profusion de topics (à laquelle je participe ^^) est ce que vous savez ou ont peut demander des avis pour savoir si il vaut mieux que l’on garde des pièces ou non ?
Parce que j’ai beaucoup d’hésitations à ce niveau la ^^, des pièces que j’aime bien mais que je ne suis pas sur de vouloir garder parce que je ne sais pas si elle me vont ou si elle sont pas en désaccord avec mon vestiaire

Ici pour moi:

ou bien si t’as bcp de pièces, fais ça dans ton lookbook

1 « J'aime »

D’accord avec @PONK, soit dans cabine d’essayage, soit dans ton lookbook
C’est justement fait pour ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon va falloir que je m’agite, même si c’est pour mon bien et celui de mon porte feuille ^^

1 « J'aime »

Une tonne d’achats ratés pour moi aussi, surtout au lycée avec les marques du genre tommy hilfiger, la chemise noire qui va avec rien, le cardigan fin :nauseated_face: , en passant par les chinos slim taille basse et les jeans trop longs…

Même après quand j’ai commencé la fac, je voulais un manteau en laine et j’ai pas trouvé mieux que d’aller chez Sandro aux galeries Lafayette (à l’époque je trouvais cet endroit parfait, maintenant il y absolument 0 truc qui me plait et je me demande ce que j’avais dans les yeux :joy: ). Du coup j’ai claqué 400 balles et quelques pour une coupe de merde, de laine de merde, et j’étais bien content. L’extrême opposé de ce que je veux maintenant dans mes fringues.

Sinon plus récemment dans ma quête du jean brut j’ai voulu tenter un jean cos qui me paraissait sympa, celui là :
https://www.cosstores.com/en_eur/men/menswear/jeans/product.organic-cotton-wide-leg-jeans-turquoise.0922022001.html

Tout me plait en théorie, je commande confiant, heureux d’avoir acheter mon premier jean vraiment large. Au final j’ai pas capté que les photos étaient bien trompeuses, je me retrouve avec 64cm de longueur à la jambe et 23cm de LO alors que je fais 1m87. J’essaye de le porter plus bas, la silhouette est toute pétée.

Ma copine qui fait 1m61 l’essaye, il tombe presque parfaitement.
J’ai acheté un putain de pantacourt large
Et maintenant je vends un pantacourt large sur vinted

8 « J'aime »

Y a les retours gratuits chez COS

L’achat est bien raté parce que dans ma désillusion j’ai trouvé qu’il m’allait bien les premières minutes où je l’ai reçu, j’ai enlevé les tags…

Ah oui effectivement c’est un pantacourt…là pour le coup la photo cos est bien foireuse.

J’ai lu sur ce forum pas mal de témoignages parlant de jeans achetés trop petits et j’avoue me sentir moins seul, on dirait même un phénomène de société !

Comme beaucoup ici le point de départ de mon intérêt au vêtement à été BG et en bon candide j’ai suivi tout leurs conseils en croyant investir dans des fûts durables.

Au final j’ai tout revendu 2 ans après. Ça m’a coûté une blinde j’avais les boules.

Je ne jette pas la pierre sur BG car il m’ont sans doute apporté bien plus…

Aujourd’hui les coupes évoluent vers plus de volume pour des silhouettes harmonieuses et c’est tant mieux.

J’ai appris à mes dépens que le style passait par l’aisance et que ça, ça n’est pas permis dans un jean brut downsize qui vous colle au cul et vous scie le bassin toute la journée.

J’espère qu’un jour ils apporteront un peu de modération à leur page « comment choisir un jean brut »

En attendant si il y’a une leçon à tirer : Gardez un œil critique sur tout ce qu’on vous raconte.

:wink:

9 « J'aime »

Effectivement, nous sommes beaucoup à être passé par là.

Sans jeter la pierre à BG, le problème est que acheter un jean trop serré, ben c’est trop vague comme conseil, ça peut aller de « je rentre le ventre et j’arrête de respirer pour fermer le dernier bouton » à « juste un poil serré ».

Sans compter que chaque toile se détend différemment…

2 « J'aime »

Cet historie de jeans à la mauvaise taille ravive un funeste souvenir.

Lors d’un voyage à NY je tombe sur une paire de Naked&Famous, tout fou de cette trouvaille je fais un essayage à la va vite sans vraiment me poser de question outre mesure. Une fois de retour à la maison je reporte la paire et je la trouve beaucoup trop loose. Enfer et damnation qu’est ce qui m’a pris d’acheter cette horreur qui flotte de partout!
Car ayant été biberonné au conseil de BG je suis encore dans l’approche: « Il faut que les nougats collent sinon c’est pas la bonne taille. »
Dégouté par cet achat que je trouve, à ce moment la, raté, je garde quand même la paire de jeans pour en faire ma paire de jardinage/bricolage, etc. J’en prend pas soin elle fait plusieurs passage en machine. Je l’ai poncée et mal traitée et maintenant elle est clairement importable pour autre chose que ça.

En découvrant les forums et en développant mon sens critique, je réalise que tous les conseils ne sont pas bon à prendre et me dit que finalement cette paire n’était peut être pas un si mauvais achat.

Cela m’amène à dire qu’un bon ou mauvais achat est souvent très contextuel et peut changer avec le temps et le gouts dans un sens comme dans l’autre.

10 « J'aime »

pic de la paire de jeans en question. Ca a l’air parfait vu la description :slight_smile:

4 « J'aime »


J’essaye encore de me convaincre que c’est pas un achat raté, mais je crois que je dois me rendre à l’évidence :sleepy: je lorgnais sur cette veste (wacko maria boa jacket) depuis quasi 2 ans, et il y en avait une neuve qui était sur ebay depuis un petit bout de temps. J’ai craqué cet été, en la recevant je l’ai essayée mais seulement en tee-shirt : elle me plaît, elle tient chaud, donc je la garde
Et là finalement j’ai enfin pu la sortir cet hiver mais en l’essayant avec des couches plus épaisses je me rends compte que je suis un peu étriqué dedans, si bien que je la porte quasi jamais… et je suis encore plus deg car le vendeur sur ebay acceptait les retours sous 30 jours, donc j’aurai clairement dû faire plus attention :expressionless: je pense que je vais essayer de la revendre sur grailed mais je sens que je vais y perdre pas mal de tune

2 « J'aime »

Si ça te plaît, tu peux la garder pour la mi-saison non ?
Il faut se battre avant de dire que c’est un achat raté !

2 « J'aime »