Orslow

Ca ne fonctionne pas comme ça malheureusement, la plupart du temps c’est de l’avion quand on est en direct, sauf pour les fournisseurs qui ont une base logistique en Europe, qui peuvent faire venir les commandes centralisées par bateau. Idem pour les marques qui fabriquent loin, elles rapatrient la production en Europe par bateau. Dans un monde idéal en tout cas, car en ce moment tout est perturbé, tout est en retard, le transport par bateau est saturé et le prix a explosé, et il y a probablement des transferts vers l’avion dans un certain nombre de cas.

3 « J'aime »

Oui, en fait dès que tu achètes un produit en coton, c’est déjà mort si tu veux du local. C’est pour ça que les marques les plus vertueuses fabriquent massivement dans les pays de production des matières premières, parce qu’en fait le pire coût carbone du transport est dans les phases intermédiaires cachées, et pas dans le transport final, même pour une fabrication lointaine. Et certaines marquent arrivent à être carbon neutral et même très prochainement « carbon negative » en ce qui concerne Knowledge Cotton Apparel. Il faut vraiment la photo d’ensemble. C’est très bien expliqué par Veja dans l’analyse hyper détaillée de leur impact qu’ils ont publiée.

4 « J'aime »

Tout à fait. Les labels les plus cleans de ce côté ne sont pas portés ici donc c’est très bancale même si on comprends le fond.

1 « J'aime »

C’est pas une production gigantesque, mais il y a des gens qui font des t-shirts en coton français (Les engagements de JEAN FIL - Jean Fil coton de France). Je ne sais pas à quel point ça pourrait se développer ou pas…

Ca n’a absolument aucun sens et ça ne peut pas se développer significativement. Pour faire du coton en France il faut massivement irriguer, le coton est fait pour pousser dans des zones humides. En France il faut faire du lin ou du chanvre.

2 « J'aime »

Ben justement, je repondais sur le fait qu´entre :

Acheter un produit qui a été importé en x exemplaires sur un seul trajet

Et

Les faire venir un par un parce que chacun passe sa petite commande via proxy

La 1ere option a le moins d´impact

Maintenant si tu rajoutes 150 paramètres non évoqués dans la discussion de départ, d´ici quelques messages on arrivera juste a la conclusion que le moins polluant est de ne rien acheter. Ce qu´on savait deja avant de lancer le sujet.

Maintenant si Tartempion veut vraiment s´acheter son fut orslow, et qu´il cherche la maniere la plus « green » de se le procurer, là on peut peut-etre trouver un truc constructif à lui apporter :slight_smile:

Ben justement qu’en tu importe via un proxy, le transporteur lui aussi remplit son avion, donc l’impact est à un poil de cul prêt le même.
Ensuite à aucun moment Yacerola n’a parlé d’import « green », c’est justement un argument qui lui a été opposé pour le décourager de tenter l’import direct. Et mon propos est de dire que cette argument pseudo-écolo est tout pété.

Tu as prononcé le mot magique, avion :slight_smile:

Relis le message de Vincent au dessus

Es que quelqu’un sait la différence entre la gamme homme et femme ? Je vois pas beaucoup de différence sur certains modèles.

Ouais c’est parfois compliqué surtout en seconde main, faut comparer avec un tableau de mesures d’un shop (de mémoire blueowl et careofcarl en ont). Un bon point de repère est le leg opening qui est souvent plus petit sur les modèles femmes que hommes, pour une taille équivalente sur l’étiquette

Y a shopdenimes qui a qq trucs orslow en soldes

J’aime bien le takumi. Quelqu’un la pour avoir une idée les photos du shop son in peu péter ?

Retour sur le takumi. Tissu super léger et bien ample idéal pour l’été en alternative au shorts
Petite pic pour voire le fit

4 « J'aime »

Tu vas reprendre la longueur ou laisser stacker comme ça ?

Laisser comme ça après je le porte très bas sur les hanches sur la photo, porter plus haut ça tombe nickel. J’aime bien le rendu porté loose sans prise de tête.
Après le bas j’y ai pas touché mais y’a un cordon de serrage si tu veux l’ajuster

1 « J'aime »

Très cool, t’as upsize? Tu l’as shoppe sur shopdenimes ?

Pas spécialement upsize c’est un taille 4 à la taille j’ai un peu de marge mais sans plus. La coupe est bien généreuse de base.
Oui prix sur le shop de Nîmes

Je ne sais pas trop quoi penser de cette veste mais elle ne me laisse pas indifférent

1 « J'aime »

Très cool je trouve perso :+1:
Ca a une vibe très surfos Billabong, Quicksilver je trouve

1 « J'aime »