Orslow

Salut! Merci je vais regarder tout ça

J’ai le 101 en bleach, et franchement c’est bonheur, de la place à la cuisse (vraiment), une taille haute, et un lo de 21-22cm, c’est une coupe qui ne court pas tant les rues que ça, du moins à ma connaissance !

1 « J'aime »

Tu confirmes l’idée que je m’en faisait, merci !

J’aimerais le trouver idéalement en one wash ou 1 year wash mais je crois qu’il a été produit uniquement en 2 years wash et bleach. Je cherche…

1 « J'aime »

Il existe en brut mais effectivement ça court pas les rues

https://shop.pheb.jp/shopdetail/000000001707/

Oui c’est ça ! Et c’est vraiment large. Le 101 l’est un peu moins et un peu plus long

@fra , @Nolan merci pour vos retours !

Le Hatski wide tapered a l’air vraiment pas mal, selvedge qui plus est contrairement au 101.

Visiblement sold out en used blue sur le site de la marque malheureusement, et introuvable chez royal cheese ou rdv… vais régulièrement ckecker vinted…

Alors nolan vend.un bleach sur vinted en ce moment je sais pas.si.c’st ça quand tu parle de used blue ?

Yep merci je l’avais vu mais je recherche soit un one wash ou un used (c’est peut-être la même chose ?)

Y’en a un qui vends un one wash mais malheureusement coupé très (trop) court :

58cm inseam et outseam 91cm faut vraiment pas être grand

Sinon voila à quoi ressemble le used sur le site Hatski :

57 cm de inseam et le gars mesure 184 haha tu m’étonnes qu’il l’a pas beaucoup porté

Non mais je me demandais s’il a pas fait une erreur ^^

Je fais 10 cm de moins que lui et même pour moi c’est trop court

J’ai le même et de mémoire ça veut dire qu’il a viré 8-9 cm, ça parait beaucoup oui

Ou il alors il l’a acheté comme ça et ose pas l’avouer

edit non c’est plutôt 6-5 pardon

1 « J'aime »

j’ai 2 pants hatksi dans mes ventes parce que vraiment … la coupe a beau être sympa, c’est court
orslow pour la peine est étrangement plus génereux sur la longueur
ils ont peut être plus l’habitude de vendre hors japon

1 « J'aime »

Un Hatski non coupé ne devrait pas poser problème à mes 174 cm.
Pour ce qui est des Orslow j’ai effectivement remarqué qu’ils étaient plus généreux en longueur, probablement pour atteindre, comme tu le dis, un public plus large.

1 « J'aime »

Je fais 1m75 et j´ai 2 hatski loose tapred non retouchés. Il y a de la marge, les japonais ne font pas tous 1m60 :wink:

Et tu fais bien de le rappeler ^^ Il n’y avait bien entendu aucune intention péjorative dans mes propos :slight_smile:

Selvedge ou pas on s’en fiche un peu je trouve. Si tu vas chez Hatski t’attends pas à avoir une toile effet « Whaou » comparer à celle du 101.

C’est surtout par rapport à la coupe. Tu vas avoir un LO plus grand chez hatski que chez orslow, mais aussi une toile plus épaisse (15.6 Oz) ce qui peut être vite chaud quand les températures monte.

Un jean plus long ca te permet aussi de faire du stacking ce qui peut être cool dans certaines tenues, et le poids de la toile va jouer aussi sur cet effet. Bref tu vois que y a plein de paramètres

2 « J'aime »

J’ai très peu de pièces et je voulais un jean assez polyvalent qui puisse être porté quasiment toute l’année. Vu que j’habite dans le sud, ce que tu me dis m’oriente plutôt vers le 101 du coup.

C’est pas pour me déplaire car, sans parler des coupes et des tissus, j’aime vraiment ce que fais Orslow, la philosophie, la relation au temps…
En revanche ce 101 est dur à trouver mais ça fait aussi partie de pourquoi j’aime ce label.

Merci pour ton retour constructif en tout cas.

1 « J'aime »


la version manches longues de cette chemise reste dans mes gros do-want, mais introuvable.
Ils la rééditent en version manches courtes, je ne sais pas si je vais me laisser tenter.

Y a une T4 qui a pop sur Vinted, elle a été partagé ici mais vendue 2 secondes plus tard .

1 « J'aime »

ouch
je continue de guetter sur grailed, mais il y a du monde sur le coup on dirait.