Orslow

Je viens de mettre a jour mon message, vu le LO ca n’a pas l’air d’être la coupe slim

Tu portes des pantalons en quelle taille d’habitude ?
En longueur ça ne posera pas de problème, en largeur si tu fais du 38 je pense que c’est la bonne taille !

Oui la longueur je ferai retoucher, et je fais du 38/39 en largeur. Merci en tout cas pour le retour :smile:

28 en cuisse c’est pas enorme nn ?

Tout dépend si tu veux avoir un peu de marge à la taille ou non, mais il y a des ajusteurs au niveau des passants de ceinture qui permettent de gagner 1 à 2 cm

Selon qui mesure et comment, les mesures de cuisse ça peut varier de manière TRÈS sensible!
Je continue de la demander mais à titre très indicatif… ou alors je demande aussi la photo de la mesure (et souvent tu comprends pourquoi ça fait 3 ou 4cm de moins que ce que t’imaginais…).

1 « J'aime »

J’en ai un en taille 1, la largeur cuisse c’est plus vers 31, le mec a du mesurer plus bas que l’entrejambe.
Je mets du 29 US /38 FR en general, et c’est très relax, je le porte avec une ceinture (ça se detend un peu à la taillle au fur et à mesure des ports)

Merci de ne pas m’assassiner pour cette question mais…

C’est moi qui n’est pas de chance ou les 105 one wash neuf que je commande sur le net ont tous un « leg twist » sur une des jambes.

Pour savoir si j’arrête de commander et renvoyer chaque jean (déjà 3 commandes dans différents shops) et que je garde le 4eme qui va arriver parce j’ai l’impression d’avoir enfin une coupe que j’aime et dans lequel je me sens bien.

#gros cuissots

Hello,
oui c’est normal pour le leg twist, en tous cas à un certain point

1 « J'aime »

C’est tout à fait normal et voulu

1 « J'aime »

Question taille, le sizing sur les hauts est assez stable ? Jai une surchemise en taille 3, je suis petit L, elle me va mais jpense prendre une taille 4 sur un gilet. Ca devrait le faire non ?

J’ai quasiment que du 3 pour mon M

Certains sweats taillent assez grands, mais pour le reste 3=M pour moi

Regarde les mesures généralement y a au moins un site qui les donnent en détails

1 « J'aime »

Tout comme @fra 3=M pour moi également, après ça dépend des pièces.

J’ai tenté une T4 sur une army shirt dernièrement, ça donne un peu plus d’aisance au buste. J’ai juste dû faire retoucher la longueur et les manches pour l’ajuster à mon mètre 74.

1 « J'aime »

Ppur la pièce surlaquelle je lorgne, justement je trouvais pas de guide.
Ca devrait le faire

Merci

C’est fait pour. Les vieux jeans levi dont orslow s’inspire avaient cette particularité.
ça peut tout à fait être considéré comme un defaut, mais les fans de denim adorent ce detail et Orslow (comme d’autres) reproduit volontairement ce detail.
Un vrai denim head saurait expliquer ça mieux que moi, mais basiquement c’est dû au tissage qui crée de la tension, et lorsque la toile unsanforized retrecie au lavage (industriel), elle tourne en fonction de ça.
C’est de là que vient les left/right hand twist denim, c’est le sens dans lequel on s’attend à ce que la toile bouge (en fonction du sens de tissage donc).

C’est la même raison pour laquelle le patch à l’arrière du jean est en vieux carton dégueulasse, c’est raccord avec les techniques que orslow reconstitue.

3 « J'aime »

Quelqu’un peut me dire comment ça taille sur les hauts ?
Normal ou japonais ?
(Genre je vise un body warmer je sais pas si je prends une taille 2 ou 3 en étant un bon gros M petit L)
(J’ai lu les messages précédents et a priori ça devrait être bon)

Ça taille jap, c’est clairement écrit sur les étiquettes 3 = M EU & L JP
Je trouve que ça s’upsize même de 1

Comme dit @Etieno taille 2 t’es sur du S EU / M JP
Donc taille 3 pour ton gros M petit L voire 4 si tu veux un fit plus ample

Chaud de te dire si ça taille « plutôt grand » ou « plutôt petit ».
Ça dépend des pièces.
Les chemises de type work shirt, button down etc, ça se prend plutôt size up.

Les chemises militaires et vestes légères plutôt TTS
Certains outerwears taillent assez grand.

Pour ton gilet je dirais du 3, parce que tu est pas assez grand pour être obligé de size up

2 « J'aime »

Merci les gars.
Ca me confirme dôc dans l’achat de ce gilet pour l’instant trop cher