Merci de ne pas m’assassiner pour cette question mais…
C’est moi qui n’est pas de chance ou les 105 one wash neuf que je commande sur le net ont tous un « leg twist » sur une des jambes.
Pour savoir si j’arrête de commander et renvoyer chaque jean (déjà 3 commandes dans différents shops) et que je garde le 4eme qui va arriver parce j’ai l’impression d’avoir enfin une coupe que j’aime et dans lequel je me sens bien.
Question taille, le sizing sur les hauts est assez stable ? Jai une surchemise en taille 3, je suis petit L, elle me va mais jpense prendre une taille 4 sur un gilet. Ca devrait le faire non ?
Tout comme @fra 3=M pour moi également, après ça dépend des pièces.
J’ai tenté une T4 sur une army shirt dernièrement, ça donne un peu plus d’aisance au buste. J’ai juste dû faire retoucher la longueur et les manches pour l’ajuster à mon mètre 74.
C’est fait pour. Les vieux jeans levi dont orslow s’inspire avaient cette particularité.
ça peut tout à fait être considéré comme un defaut, mais les fans de denim adorent ce detail et Orslow (comme d’autres) reproduit volontairement ce detail.
Un vrai denim head saurait expliquer ça mieux que moi, mais basiquement c’est dû au tissage qui crée de la tension, et lorsque la toile unsanforized retrecie au lavage (industriel), elle tourne en fonction de ça.
C’est de là que vient les left/right hand twist denim, c’est le sens dans lequel on s’attend à ce que la toile bouge (en fonction du sens de tissage donc).
C’est la même raison pour laquelle le patch à l’arrière du jean est en vieux carton dégueulasse, c’est raccord avec les techniques que orslow reconstitue.
Quelqu’un peut me dire comment ça taille sur les hauts ?
Normal ou japonais ?
(Genre je vise un body warmer je sais pas si je prends une taille 2 ou 3 en étant un bon gros M petit L)
(J’ai lu les messages précédents et a priori ça devrait être bon)
Chaud de te dire si ça taille « plutôt grand » ou « plutôt petit ».
Ça dépend des pièces.
Les chemises de type work shirt, button down etc, ça se prend plutôt size up.
Les chemises militaires et vestes légères plutôt TTS
Certains outerwears taillent assez grand.
Pour ton gilet je dirais du 3, parce que tu est pas assez grand pour être obligé de size up
Je ne sais pas trop d’où elle sort, je ne l’ai pas vue dans les collecs orslow, et elle était vendue 50 balles neuve avec étiquette dans un magasin japonais de seconde main. Au début j’ai cru que c’était le même modèle, mais c’est un poil différent, celle du dessus restera dans mes grailed il faut croire. Celle que j’ai est à mon avais un poil au deça au niveau de la matière (dur à photographier, mais ça a un aspect rayon un poil cheap) et de la coupe, mais je vais quand même essayer de l’apprivoiser
Oof au taquet le @farood !
Je savais que c’était une vieille collec mais pas l’année ou la matière.
Je ne l’avais vue que en version manche courte moi aussi celle de cette année, mais on reste sur la même matière et camp collar ici en manches longues.
C’est peut être juste une variation qu’ils ont fait pour un shop ami ou autre petit tirage du même genre.