830F, je me demande ce que ça donnait comme impact à l’époque sur le revenu.
Question pour tous les amoureux de Paraboot.
Vous qui avez porté une nombre incalculable de modèles, comment évolue le chaussant de vos Michael ?
J’ai fait un essai en boutique et j’hésite entre 2 tailles 42 / 42,5.
Niveau longueur RAS sur les deux modèles, là où la différence ce fait c’est sur la largeur.
Le 42 se fait d’avantage ressentir au niveau du pied, donc étant plus étroit si cela ne bouge pas avec le temps je privilégierai le 42,5 ou tout est nickel.
Compliqué de te donner un avis, on a tous un pied différent
moi la largeur aucun problème en 42,5 et 43
c’ets la longueur qui me gène, le premier est censé être ma taille pourtant je ne les supporte pas et doit les prendre en 43 (donc pas de down size comme la majorité)
c’ets 'inverse de ton problème ^^
Avant je me forçais à faire les pompes, maintenant, si c’et pas confort dès le début, je prend la taille où je me sens bien, ou je repose et ne prends rien
J’ai mes Mickael depuis plus d’un an et demi. Je les porte régulièrement (1 a 2 fois par semaine en gros). Je n’ai pas remarqué d’elargissement notable du chaussant.
Merci pour vos retours !
Cela confirme qu’il faut que je reste sur le confort ressenti en portant les 42,5. Et si cela bouge un peu, je compenserai avec mes chaussettes Stance qui végètent au fond de mon placards !
Hey.
Avant de chopper ma paire de Michael réglementaire sous peu dès que possible, j’ai tenté ce dig défraîchi sur Vinted. J’avoue que je serrai les miches.
Un coup de creme sur le cuir et elles ont déjà repris une sacrée mine. Je suis trop content. Je suis pas un expert en entretien de pompe, hésitez pas si vous avez des trucs faciles pour leur redonner encore plus de fraîcheur.
Un modele que je n’avais jamais vu, genre des michael avec un lacage comme sur les clusaz. Original !!!.
C’est pour @Romigourmi ça !
c’est très cool
Grosse frappe, en remplaçant les lacets par des plus gros style rando.
Mais je suis à sec là
J’aime mieux cette version avec seulement deux anneaux
N’importe quel cordonnier devrait pouvoir bricoler ça à partir d’une paire classique au passage
J’ai reçu la réponse de Paraboot concernant mes Thiers, après un voyage de la paire dans leur usine.
La marque estime que les plis marqués et l’invagination du cuir sont des évolutions normales, en raison de la souplesse du cuir utilisé dans cette zone.
Idem pour les éclats de coloration sur la trépointe, c’est normal .
Le design reste cool et le confort est remarquable mais le taro un peu élévé vu l’évolution de la paire dans le temps
Franchement, j(imagine que tu attendais un autre type de réponse… Moyen moyen comme prtique commerciale je trouve…
je m’attendais à ce genre de réponse, les chaussures sont portables même si leur évolution me laisse perplexe…
Je ne m’attendais pas à un remboursement ou un changement de la paire mais un petit avoir sur mon prochain achat Paraboot m’aurait fait plaisir et les deux parties auraient été gagnantes.
Leur politique commerciale n’est pas mauvaise, elle est basique.
Le responsable boutique a été très cool et à essayé de donner une seconde jeunesse à mes pompes
Elle est un peu plus que basique quand même, on est d’accord qu’ils ont repris ta paire et qu’elle est partie en « expertise » ?
en vrai, ça coute des ronds ça, si j’ai bien compris du moins ce qui a été fait.
j’aurais fait le petit geste aussi pour la forme, c’est dommage
c’était que d’un coté? en regardant à nouveau les pompes , c’est pas non plus choquant, il arrive qu’un pied pas foutu pareil que l’autre marque des plis différents (je l’ai sur certaines de mes pompes, quelque soit la gamme)
essaie d’oublier ce qui reste un détail, ça ne doit pas se voir plus que ça et si ça ne gêne pas niveau confort, rock ta paire
(aucun problème avec mes 2 thiers et on est maintenant à des dizianes de ports avec le snouvelles, dont des heures à conduir avec les vieilles péales de ma 306 ^^)
je compte pas défoncer la marque, mais j’estime qu’elle s’est simplement contentée de faire ce que l’on attend d’une marque de ce niveau.
Pas plus…d’où mon basique.
Et comme tu dis, j’ai l’impression que le modèle évolue plutôt bien normalement.
Alors je suis un peu décu.
Ca m’empêchera pas de racheter des Para car c’est une marque que j’aime mais je resterai sur les modèles emblématiques à l’avenir.
Déjà eu un problème similaire avec la marque.
Ils prennent les chaussures en expertise, disent que tout est normal et renvoie le tout en magasin.
Bref pas très satisfait du SAV…
Perso j’y réfléchi à 2 fois avant de prendre une paire neuve maintenant et je la regarde sous toutes ses coutures. Au moindre doute elle repart sur l’étagère
Même en analysant sous toutes les coutures, est-ce possible de prevoir ce genre d’evolution ?
En tout cas c’est la première fois que je vois ce genre de deformation et à priori c’est vraiment pas répandu
Le risque 0 n’existe de toute façon pas, c’est certain