Paraboot - Shoes Criminal

395€, pas d’augmentation des prix ?

1 « J'aime »

Curieux, c’est moins cher que les michael « basique » :face_with_monocle:

Tu a deja cliqué je parie ^^ .:smiling_imp:

Même pas :disguised_face:

the-lord-of-the-rings-the-hobbit

1 « J'aime »

Bonjour a tous, je suis passé chez paraboot tout a l’heure.
Petite mention a l’accueil reçu a la boutique de saint Lazare, j’ai passé un très bon moment :+1:.
J’étais venu pour essayé des modèles « classique », Chambord et Avoriaz, quand je suis tomber par hasard sur la collaboration avec engineered garments.
Vous en avez entendu parler?

Oui, les gars en parlent un peu plus tôt dans ce topic

Je viens de voir qu’on en parle seulement quelques messages plus haut :sweat_smile:.
Ils viennent de recevoir uniquement les noirs en boutique. Concernant la taille, j’étais archi a l’aise en 42. Je porte mes Michael en 41.5, si ça peu aider quelqu’un…
J’ai pris quelques photos à l’arrache. Les voici, porté avec mon TCB 40s.
Navré pour la qualité :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

Yo, qui peut me conseiller sur le sizing des paraboot ?

Je m’explique, j’ai depuis 1 an des michael que je porte en 41/7UK et j’ai acheté sur Vinted le modèle Chukka en collab avec Arpenteur en 41.5/7.5UK sur conseil de plusieurs personnes qui m’ont dit que les chambord (modèle sur lequel se base les Chukka) taillent plus petit que les Michael.
Du coup en les recevant je les ai mise 1 journée et je me rends compte que mon talon décolle légèrement quand je marche, ça ne me paraît pas inconfortable mais ça me titille…
Du coup j’ai comparé à mes Michael, et j’ai aussi cette sensation, je m’y étais habitué car jusqu’alors ça m’en touchait une sans faire bouger l’autre mais maintenant je fais une fixette et je me demande si je me suis pas gourré de taille depuis le début et qu’un 40,5 sur les Michael et un 41 sur les Chukka n’aurait pas été mieux.
Faut dire que j’ai les pieds plutôt fin, mon pieds mesure 26,5 cm pour info, alors ça vient peut-être de là, mes orteilles ne touchent pas le bout mais c’est presque le cas.
Je peux faire passer un doigt en forcant un peu si j’avance à fond mon pied dans chaque paire.

Que me conseillez-vous ?
Le coup du talon qui décroche un peu ça vous le fait aussi ?

Merci beaucoup !

y a rien à expliquer, tu viens de comprendre que les conseils sur le sizing dans les chaussures ne restent qu’une série d’avis de pieds qui ne sont pas les tiens :frowning:

et que malheuresement essayer reste la seule vérité

1 « J'aime »

Plus rapide que la lumière Boras ahah, j’ai édité mon message pour info car moi aussi j’ai été aussi rapido sur l’envoi :slight_smile:

si ça peut e conforter au moins sur les michael

dans mon cas, le 42,5 semble être la bonne taille mais je n’arrive jamais à vraiemnt les faires et elles ne deviennent jamais de chaussons (sauf le smodèles vintages que j’achetais y a 10 ans et qui avait déà une quinziane d’année, je ne sais pas si le chaussant a évolué)

je les porte donc en 43, un peu trop grandes et ça n’a rien de grave, je m’enquiquine pas avec des semelles ou des glissières, je serre, et encore, je les dechausse et chausse sans faire les lacets ^^

une partie d’entre nous est dans ce cas, pur avoir disuté avec des centaines de mecs en MP ces dernières années, un part non négligeable a le cul entre deux chaises

du coup, je prends la même taille avec les paraboor que l’on dit « normales » e donc j’ai tout en 43, avec plus ou moins de marge

2 « J'aime »

Je vois ce que tu veux dire, tu ne te prends pas la tête au moins j’aimerais en dire autant :rofl:

j’ai fait la pied avec mes pieds, tant que j’ai pas mal dedans le reste 'miomprote

si je devais porter seulement ce qui me va à la perfection, je serai en wallabees et en mephisto h24 :joy:

si tu es pas mal dans tes paraboot (la preuve 'as jaais fait gaffe), y a pas de rison que ça change maintenant :slight_smile:

les autres en revanche, si tu flottes et que tu as capté direct, malhereusement :confused:

Y’a pas de règle. Certains préfèrent des chaussures très ajustées d’autres un peu plus lâches.
Perso il faut un peu d’espace pour que ce soit confortable.
Le patronage des Michael n’aide pas : laçage qui s’arrête court sur la chaussure et ne maintien pas bien les cou de pied fins…

1 « J'aime »

Mon pied mesure 25,5cm et j’ai des Michael en 40,5 (qui sont plutôt « justes » que amples).
Donc avec 26,5cm je vois pas comment tu pourrais prendre du 40,5 aussi…

1 « J'aime »

Yes, c’est exactement ça chez moi, du fait du coup de pied assez fin, ce qui fait que le talon a tendance à bouger.
Mais c’est pas rédhibitoire et j’ai pas encore tester tongue pad ou anti-glissoire :crossed_fingers:t3:

1 « J'aime »

Attention aux antiglissoires qui réduisent souvent la longueur disponible et rendent les chaussures moins confortables.
S’il y a un défaut de maintient au niveau du cou de pied il vaut souvent mieux une semelle (ou demi-semelle) … ou des chaussette plus épaisse !

1 « J'aime »

Je trouve qu’elles rendent super bien comme ça. J’aurais pas dit.

merci ! Si tu as des bonnes référence de semelles je suis preneur, en cuir je suppose. Sinon j’irai voir chez mon cordonnier.