Paraboot - Shoes Criminal

Ok, super, merci @Florent et merci @Rafiqui.

Je vais méditer tout ça sur le plan esthétique vs 200 balles.

Vivement que je me débarrasse de cette recherche qui dure depuis des mois. :sweat_smile:

A mon avis c’est juste l’univers que cherche à te faire comprendre que c’est pas une rechercher qui vaille la peine de faire!

2 « J'aime »

Sans polémique aucune, je trouve ces pompes à mon goût, mais surtout en mesure d’introduire une utile variété de forme.

Je n’ai surtout pas trouvé d’équivalent fonctionnel en mesure de s’y substituer… Mais pas étroitesse d’esprit, certainement. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ou qu’il ne faut pas la considérer comme une recherche « active » qui demande autant d’efforts. Il suffit d’attendre que les planètes s’alignent :smile:

1 « J'aime »

ou que c’était juste une pique pour dire que ces paires ne méritent de toute façon pas les efforts investi quel qu’ils soient.

La paraboot michael c’est la paire « casse a cocher » du moment. Dans 95% des cas elles sont mal intégrées dans les look que je vois et n’apporte rien (voir le plombe). Toute au plus elle permettent au porteur d’avoir le sentiment d’être dans le club.

En gros c’est la version « chaussures » de la Samba aka la paire à avoir sans comprendre pourquoi on la veut (mis a part qu’il y a un matrixage d’image qui finissent par la rendre « à notre gout »). Rien de mal à ça entendons nous, toutefois c’est comme toute les hypes ça finira par retomber.

6 « J'aime »

Je suis on ne peut plus d’accord sur le constat et les catastrophes que l’on peut croiser, qui rappellent les pires heures du combo leggings / chaussure compensée. Ce sont des pompes casse-gueule, qui méritent réflexion avant achat - un peu comme les Wallabee et autres formes exotiques.

Est-ce à dire que tout achat de cet acabit est déraisonnable ou impulsif ? En l’occurrence, après des essais (plusieurs) et des mois à mouliner le truc, je trouve que c’est une solution adaptée pour équilibrer certains volumes.

Peut-être est-ce là le discours d’un auto-persuadé victime des effets de mode que je renierai virulemment dans le futur. Pour 460 balles, j’avoue que ça piquerait pas mal ; pour 200 balles, je veux bien prendre le risque.

@MrJeanJean > ça fait quand même plus un paquet de mois que je suis les paires sur Vinted. Vu les tarifs pratiqués et la vitesse à laquelle partent les bonnes affaires, l’alignement est un tantinet compliqué !

1 « J'aime »

oh-françois-fillon

10 « J'aime »

J’ai « attendu » 16 mois avant de trouver la paire de Michael qui me plaisait (pointure 43, neuves, nubuck « gringo » pour 200€). Pas du tout pressé me concernant.

J’en suis très content (j’avais envie d’une paire de derbies qui bronchent pas sous la pluie), et c’est d’ailleurs grâce à un membre du forum que j’ai pu l’acquérir. Mais je ne me prenais absolument pas la tête sur les recherches.

Et oui, le marché actuel des Paraboot d’occasion est complètement pété.

1 « J'aime »

Ça fait bientôt 80 ans que c’est hype, y’a sans doute des raisons

Tu grognes parce que t’aimes pas le modèle et qu’on en voit un peu trop et pas toujours bien porté mais ça reste un super basique

9 « J'aime »

Et le confort … putain ce confort

Bof

@Sryk Faut se rendre compte à un moment que c’est pas un modèle qui va à tout le monde. Quand t’es une nana ou que t’as petits pieds, la forme est ronde et plutôt sympa. Mais quand tu fais du 44 ça fait un plateau de 20 km de long c’est la piste de lancement du Charles de Gaulle le bordel.

3 « J'aime »

Vrai avec des pantalons près du corps, maintenant @Rndmize en portais régulièrement en 44 et ça faisait pas péniche non plus, question d’adaptation des volumes

5 « J'aime »

Mouais j’ai quand même de sérieux doutes sur cette affirmation quand même, le grand public n’en a appris l’existence qu’en genre 2017 et ça faisait un bail que c’était plutôt retourné dans l’oubli avant ça.

• ce qu’en dit @Nieth, ces chaussures sont loin d’être un « basique », faut vraiment que la tenue autour s’y prête pour qu’elles apportent un truc
4 « J'aime »

Quand j’étais au collège, ça date…un pion en portaient, je m’en souviens encore…
C’était pas du tout, mais alors pas du tout la hype !

C’est bien entendu une histoire de goût et de perspective, mais pour le coup je trouve que c’est un peu le contraire, le côté massif contrebalance un peu la longueur et c’est pour moi plus harmonieux qu’une paire fine sur les grandes tailles, ça fait moins péniche.
A condition d’accorder avec un fute un peu large, c’est clair que ça n’ira pas avec tout, loin de là

1 « J'aime »

Justement si tu compares avec un derby massif comme des Docs 1461 par exemple, le empiècements du laçage font que ça réduit visuellement le plateau et donc équilibre plus la forme.
Qui font d’ailleurs que pleins de gens portent des docs avec des slims/skinny et que ça passe

C’est sûr que ça n’a aucun sens de comparer à un richelieu one-cut.

De toute façon quand on a des pieds de sasquatch, il n’y a jamais vraiment de bon compromis, il faut choisir son poison : des écrases m**** façon michael ou des formes un peu plus allongées (j’ai des 1461, le rendu est quand même logiquement un peu différent sur les grandes tailles,moins rond, mais c’est vrai que c’est sans doute une des meilleures options)

La taile moyenne chez les hommes c’est 43 faut pas l’oublier. On parle pas d’une taille 48+ non plus.

Pendant longtemps c’était les pompes du daron de province qui voulait montrer sa réussite en restant un peu subtil ahah

Hors grandes villes c’est toujours un peu le cas j’ai l’impression

1 « J'aime »

En province, j’en vois pas beaucoup quand même des Mickaël.
A part sur des profs (de fac) et les gars sûrs de la campagne, c’est une paire qui plaît beaucoup aux passionnés de la sape, mais qui n’attire pas vraiment monsieur et madame tout le monde : elle reste assez connotée « paire rustique de la montagne », ce qu’elle est finalement.

C’est probablement un peu différent pour les Reims et autres modèles mais pas tant que ça.

1 « J'aime »