Paraboot - Shoes Criminal

J’ai profité d’un passage à Grenoble pour faire un saut au magasin d’usine.

Il y a quelques modèles sympa de Michael, quelques Chambord en cuir grainé pour les petites pointures, des Thiers miel aussi.

J’étais venu essayer et potentiellement prendre des Athens. Au final elles ont une forme un peu trop effilé et je leur préfère de simples Boston.

Je suis quand même reparti avec des Domingue qui me semblait vraiment ressembler à la collab KS. En rentrant chez moi j’ai vu sur la semelle intérieur que c’est bien d’elle qu’il s’agit.
Il restait du 8, 8,5 et du 9 à 99€ la paire si jamais ça intéresse quelqu’un. Il me semble qu’elle plaît à @Xin ? La vendeuse m’a d’ailleurs dit qu’il s’agit d’un retour client donc à priori pas de défauts.

Résumé

7 « J'aime »

Oui c’était moi ^^
Comment est la qualité du cuir par rapport à des domingues normales ?
D’ailleurs ces dernières ont disparu du site paraboots comme les michael, chambord etc… Peut-être qu’ils sont en train de préparer la nouvelle collection

Je n’ai jamais vu de Domingue classique à vrai dire. Pour moi le cuir a l’air bien et assez similaire à ma paire de Mirage, mais je n’ai vraiment aucune connaissance dans le domaine donc mon avis ne vaut pas grand chose :grimacing:

1 « J'aime »

N’ayant pas le budget pour le prendre une paire neuve de Michael, je me tourne vers Vinted et je tombe sur une paire qui m’a l’air dans un état proche du neuf.

Le vendeur a l’air d’être un cordonnier ou quelqu’un qui retape des paires. Je remarque que la couleur n’est pas celle d’origine, plus foncé (ce qui n’est pas pour me déplaire, idéalement je cherche le modèle en café plutôt qu’en marron). Mais il y a-t-il un loup pour expliquer qu’il les aient cirées ?

Aussi au niveau du tarot, j’avoue que je suis un peu perdu sur ce qui se pratique, vous pensez que c’est un plutôt bon deal à 280 balles? Je vois des trucs destroy à près de 200 balles, d’autres quasi neuves mais également au prix du neuf.

Merci d’avance pour vos conseils!

[Edit lien Vinted supprimé]

J’y connais rien en paraboot mais si l’annonce t’intéresse, tu devrais la retirer d’ici :wink:

3 « J'aime »

La paire semble niquel sur les photos. Le cuir, la semelle intérieure et la semelle extérieure (légèrement « usée » au talon, mais rien de gênant) sont clean.

Niveau prix, je ne connais pas le marché de la Michaël, ça me semble cher, mais bon je laisse les connaisseurs t’en dire davantage.

1 « J'aime »

C’est possible aussi qu’il se serve au magasin d’usine régulièrement et les revende ensuite… En tout cas on ne peut parler ici d’un très bon deal. Tu connais bien ta taille avec les Mickael ?

2 « J'aime »

Oui c’est exactement ma taille.

S’il s’agit du vendeur professionnel auprès duquel j’ai passé une transaction récemment (paire de Chambord noires à 200€), sache que c’est une personne qui m’a semblé extrêment sérieuse et professionnelle. La paire était impeccable, très bien entretenue.

Pour le prix des Michael, je dirais que c’est un deal « plutôt correct » au regard du marché. A voir si tu peux te rapprocher du seuil symbolique des 250€.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

il me fait marré lui toujours paumé dans sa foret

J’ai acheté cette paire 230€ en comptant les frais.

Il y a une étoile sur la boîte et dans la chaussure droite.
La paire me va nickel après un essai de 2000 pas, j’avais lu ici qu’il fallait sizeup +0,5 pour le modèle Chambord par rapport à la Michael ( que je n’ai jamais essayé, aucune boutique avec ce modèle même avec 2h de routes autour de chez moi) et que le pied pouvait se décoller avec la chukka mais ras.
Je ne remarque pas de gros défaut, et va savoir si une éraflure ou un micro défaut est dû au port du vendeur ou d’usine.
Je suis content mais il aurait quand même pu l’indiquer, il cache bien avec les photos donc c’est sûrement intentionnel, il a quand même >1000 avis sur Vinted.
J’avais un peu peur que la couleur de la chaussure tire sur le violet/mauve mais il semble que non.
Je post ici au cas ou je passe à côté d’un problème que je n’ai pas remarqué.
Le modèle mirage à la meme forme que la chukka ? je trouve le modèle noir grainé sympa.

qu’est-ce qu’il « aurait pu indiquer » ? J’ai beau relire je ne vois pas trop de quoi tu parles

que la paire sortait du magasin d’usine, elle est marquée quand il y a un défaut ou que c’est un invendu d’après ce que j’ai lu ici.
cf ces messages Paraboot - Shoes Criminal - #2368 par Kalzor

ah ! Franchement elles ont l’air nickel sur les photos.

oui très bon état (aucune trace d’humidité à l’intérieur + semelle avec encore les trais, c’est comme ça que j’évalue rapidement l’état de d’une paire pour l’instant) + collab sympa pour 200-250 je suis content.

1 « J'aime »

Oui te prends pas la tête et profite !

3 « J'aime »

90% des paires dans cette état et à ce tarot sortent du mat d’usine.

1 « J'aime »

Paraboot x Studio Nicholson, Michael en cuir de cerf marron foncé. Sortie ce mardi 5 novembre.

12 « J'aime »

Pas mal, il y a un bon potentiel. J’attends de voir la page de l’e-shop avec plus de photos.