Dak merci mec. Bon ça m’arrange pas trop limite, je vais voir si je tente. D’un point de vue rendu il est vrai que les Michael compensent plutôt bien les gros leg op’, avec les chambords ça peut le faire tu penses ?
Rendu gros panard avec du 37,5 ? J’ai du mal à comprendre
tu vas faire pleurer pas mal de personnes complexées sur la taille de leurs pieds
Si je ne dis pas de connerie j’ai pris la même taille que pour 90% de mes chaussures .
@PONK pour les avoir en 39 et faire ta taille je ne trouve pas qu’elles fassent gros panard sur moi, t’es sûr que c’est pas juste une impression?
1m65, cheville fine, pieds large mais pas bien long. Tu me verrais en short, pieds nus tu comprendrais mais c’est pas le débat
m’en fout de les faire pleurer, c’est plus moi qui ais mis 1000ans avant d’accepter le fait que j’avais des pieds d’enfants et que je portais tout le temps des pompes trop grandes…
@anon17065329 : ma taille de iepds c’est du 37-37.5 mais c’est pas la question je veux savoir le rendu entre les deux paires
+1, tout pareil pour moi
Les chambords sont plus fines qd meme, je trouve qu’elles passent mieux avec des pants pas trop trop larges.
D’acc’ merci à toi ![]()
Ton style est démentiel sur cette photo. J’aime fort.
Tant que l’armée des petits pieds se trouve dans les parages :
je donne cette paire de boots vintage (>20 ans) en cuir lisse olivâtre, doublée en cuir, montée avec un cousu norvégien sur semelle commando Jannu. Même qualité générale et attributs que pour les modèles actuels à 450-500€.
Pointure 39 pour femme (ou unisexe ?). Mesures prises sur la semelle extérieure : 27,5 cm de long - 9,3 cm de large. Environ 24 cm de long à l’intérieur.
Cette paire appartenait à ma mère et lui servait sur les chantiers archéologiques, d’où les nombreuses égratignures sur le bout (coqué) et les quelques entailles sur l’empeigne. Paire de dotation distribuée par le ministère de la Culture !
Hormis les défauts susmentionnés, il faudra prévoir de recoller la semelle à un endroit (rien de coûteux ou compliqué). Il y a une empreinte dans la semelle intérieure, mais je ne sais pas à quel point elle pourrait avoir un impact pour une autre personne.
J’ai appliqué de la graisse Saphir sur le cuir des tiges, car celui-ci était bien sec ; il a retrouvé toute sa souplesse ainsi que sa teinte olivâtre.
Si vous y tenez, il sera possible d’atténuer les égratignures à l’aide d’un papier de verre au grain fin.
Bref, une paire à ne pas ménager, pour vos travaux ou pour un style un peu vintage-distressed, avec encore de nombreuses années sous le capot.
La couleur claire de départ autorise aussi de nombreuses options de teinture.
Seuls les frais de port seront à votre charge.
Priorité aux membres actifs du forum (et à leurs compagnes).
Si la paire ne vous convient pas à réception, faites-la tourner ici, ou donnez-la à l’asso caritative de votre choix. Pas de revente, please.
Merci les gars de m’avoir rassuré!
Hâte de les porter, je suis bien content du coloris effectivement.
Du coup une autre question côté entretien : il faut les imperméabiliser ce genre de chaussures ou inutile?
Pour le coup je suis bien moins expert la dessus, mais je te recommande de mettre un spray imperméabilisant pour cuir oui :-).
Plus globalement si tu as envie de bien faire et que tu en as la possibilité, je te recommanderais de passer dans une cordonnerie avec tes chaussures et demander comment les entretenir.
J’avais fait ça par hasard au BHV à Paris et je suis tombé sur une dame passionnée qui m’a fait toucher plein de cuirs pour me rendre compte de ce qui existe, les identifier, reconnaître le bon du mauvais cuir etc etc. On a discuté facilement 45min comme ça, c’était vraiment top!
Non il vaut mieux éviter l’imperméabilisant pour le cuir lisse/grainé, c’est à réserver au daim.
Disons que sur du cuir lisse il vaut mieux éviter les sprays imperméabilisants, mais oui il faut les imperméabiliser et pour se faire une pâte à cirage est suffisant.
Voir qq tutos de cordonniers sur comment entretenir ses chaussures en cuir
Vous voyez une grosse différence de style entre les chambord et les chasse de weston? À part le prix.
Entre les chambord et les golf tu veux dire?
Ok merci du retour Florent. Du coup rien à faire de particulier pour l’imperméabilité ?
Yes
Le jour et la nuit selon moi pour avoir les deux. Les golf sont bcp bcp plus raffinées. A côté les chambord font pataudes. Incomparable en vrai
Non le cuir supporte l’eau sans problème, évite juste de les faire sécher près d’une source de chaleur. Et en cas de traces de sels, mettre un coup de vinaigre blanc sans trop attendre puis bien les nourrir.