Le multivers des fakes paraboot chinoises qui envahissent Vinted .
Sur des chaussures en cuir et encore plus dans le contexte Paraboot, j’ai du mal à concevoir qui s’emmerderait à tenter de créer des fakes. Ca reste un savoir-faire hyper particulier (montage cousu norvégien ou Goodyear, qualité du cuir…).
Je dis pas que ça n’existe pas, mais c’est le genre de truc qui se voit les yeux plissées à 5 mètres d’une photo. Par contre, est ce qu’il y a des paraboot en circulation avec des défauts de fabrication ? Bien sûr que oui.
nan mais j’ai pas dit non plus que ca arrivait tout le temps @Vivi-Sama je suis d’accord, mais quand tu vends des godasses, t’as quand même des gens qui viennent te poser la question si c’est des fakes ou non. ce qui implique que ces personnes ne savent tout simplement pas à quoi ressemble un montage de qualité sur des souliers
Oui un peu comme moi finalement. Je me disait bien que ma question était con mais n’ayant aucune connaissance sur le sujet du montage des chaussures j’ai préféré poser la question.
Je viens d’avoir en partie la réponse à ma question l’autre jour ici :
En gros c’est pas vraiment des fausses mais il faut demander si magasin d’usine photos défauts et vérifier si boîte blanche et tampon étoile pour éviter de se faire revendre une paire 400€ qui en vaut 200€ …je sais pas s’il y a d’autres trucs à savoir…
Je me suis peut être mal exprimé mais aucun problème pour avoir une paire d’usine avec des défauts ça me dérangerait pas, juste pas envie de payer plus que ça ne vaut.
380-400 € on est plus très loin du retail à ce tarif là, je me poserai la question d’aller directement en boutique avec le service qui va avec et prêt à mettre 75€ de +.
J’habite à coté du magasin d’usine, j’ai plusieurs paires de Paraboot… et honnêtement tu ne vois pas toujours les défauts (c’est souvent rien du tout)
Honnêtement j’hésiterais pas à les revendre plus cher voir le même prix
Pour avoir habité à côté du magasin d’usine, je confirme que pour pas mal de paires, il est souvent difficile de voir le défaut. De plus, toutes les paires ne sont pas systématiquement accompagnées de la boîte blanche avec/ou l’étoile à l’intérieur. Il doit aussi y avoir des invendus de certaines boutiques: ce qui expliquerait la présence de paires sans défaut avec boîte verte selon moi
Je n’ai jamais posé la question
Je les ai pas vues sur le site de PB. Dans le post IG de Norse Store, y a aussi une paire de Michael en VV beige clair, mais à nouveau, pas encore sur le site de PB.