Paraboot - Shoes Criminal

Tu chipotes clairement ahah

2 « J'aime »

Ouais je crois :sweat_smile:

1 « J'aime »

:hot_face::hot_face::hot_face:

15 « J'aime »

Hello,

Pour ceux qui ont déjà eu des paraboots en nubuck gringo, comment réagissent elles à la pluie ? Ça vieillit bien ?

Qu’est-ce que vous pensez de celles là : Paraboot Michael nubuck gringo maat 6,5 | Vinted

On dirait sur la photo qu’elles sont un peu bicolore, mais je pense que c’est la photo ? Il y a un fil qui dépasse de la couture sur le dessus également, est-ce que c’est un problème ?

Qu’elle offre vous feriez ?

Même quand on pouvait les appeler ils renseignaient pas sur le stock en temps réel

Pire commerciaux du monde

Clairement l’accueil sur place est vraiment pas ouf voir inexistant.
Après pour le téléphone, je me dis que c’est peut-être volontaire pour ne pas trop dévaloriser les vendeurs aux alentours, je sais pas.

1 « J'aime »

ça parait assez évident, c’est un magasin de déstockage, pas un flagship ^^

4 « J'aime »

J’habite à coté, et j’y vais plutôt régulièrement, donc je connais bien
Il ne faut pas considérer ça comme un magasin, ils ne sont pas là pour vendre et passer des heures avec un client, ils te donnent des tips si t’as besoin mais c’est tout, si ils renseignaient tout le monde au téléphone, ils ne feraient que ça de la journée vu la demande
Je trouve ça plutôt pas mal, et je ne vais pas me plaindre perso vu le prix
Bref faut pas s’attendre à un accueil boutique avec le café, le petit vendeur à tes soins pendant 1 heure etc

4 « J'aime »

Du coup si tu y vas prochainement, je suis preneur d’info sur les chambord please :pray:

Pas d’avis sur le nubuck gringo ?

J’ai une paire de Michael gringo nubuck depuis environ 3 mois, aucun inconvénient sous la pluie.
Celles du lien Vinted, j’ai l’impression qu’elles ont surtout besoin d’un bon brossage et de lui refaire un petit soin à base de graisse. Perso j’utilise de l’huile en spray de la marque Saphir, ça marche très bien.
Quant au petit fil qui dépasse, j’ai déjà eu ça, ce n’est rien, un petit coup de briquet vite fait bien fait et ça disparaît

1 « J'aime »

Salut,
J’ai vu passer une paire de chambord sur vinted qui me tente bien, mais la taille affichée est 6 1/2 F. Je n’ai jamais vu encore de F comme ça à la fin d’une taille chez Paraboot. Est-ce que c’est comme chez Weston et dans ce cas c’est la largeur (et donc ici très large a priori)? Ou bien est-ce que c’est pour « femme »? Ou tout autre chose?
Quelqu’un sait?

Hello.
Désolé, je vais poser une question qui a déjà été posée 1000 fois, mais j’ai besoin de me rassurer sur le choix de la taille d’une Chambord.

Je l’ai essayé en magasin, mais j’arrive pas à me décider entre un 9 ou un 9,5.
Sur le 9 je ne passe pas un doigt à l’arrière c’est bien ajusté mais pas forcément désagréable. Sur le 9,5 j’ai clairement de la place aux orteils avec presque une sensation de trop grand mais c’est peut être moi qui psychote trop. J’ai du mal avec les chaussures pas ajustés mais je me suis déjà fait avoir à prendre des chaussures trop petites.

Je fais du 9 en Michael qui fit nickel. Nike/NB/Redwing 9,5.
J’ai une longueur de pied à 28,2cm.

Si jamais vous avez des conseils ou des REX à ce sujet please.

Perso, même taille en Chambord qu’en Mickael et qu’en Reims mais bon… Les chaussures, le ressenti… Difficile de conseiller, mais tu as mes refs, ca vaut ce que ca vaut.

1 « J'aime »

Pour ma part j’avais la même hésitation que toi entre du 7 et du 7.5 , sachant que je fais du 7 en Michael. J’ai finalement opté pour le 7 ; les chaussures m’ont détruit les pieds les premiers ports (au point que je me demandais si j’aurais pas dû prendre le 7.5), mais finalement elles se sont faites à mes pieds et sont devenues hyper confort, je regrette pas d’être parti sur le 7

1 « J'aime »

Je suis 10uk nb (28,5) et j’ai 9,5 en chambord.
Je les porte très rarement mais dans mes souvenirs c’est bien ajusté mais pas pénible sauf si je marche trop avec. J’étais comme toi et j’ai préféré être sur d’être bien maintenu.
Pour moi les 2 peuvent passer faut juste ajuster le serrage des lacets + épaisseur chaussette. En comparaison j’ai des 44 en michael (donc je crois 10uk) et sur celles-ci je joue en serrant plus fort mais j’ai plus de place… question de feeling

1 « J'aime »

43 en Michael et Chambord, 42,5 en Reims. Je pense que j’aurais pu tenter les Michael et Chambord en 42,5, mais aucune envie de souffrir, donc je sers bien les lacets.

As-tu demandé conseil en magasin ?

Es-tu allé voir un podologue pour savoir comment reconnaître si c’est à ta taille ?

C’est propre à chacun mais une fois que l’on sait reconnaître sa taille ça change tout

Hello !

J’étais dans la même situation il y a peu.
J’ai passé 45min il y a une semaine dans un magasin avec une vendeuse très sympa qui a pris le temps. J’étais venu pour tester mes pointures sur chambord/michael justement.
Résultats je fais 7 en Michael, 7,5 sur chambord. Le 7 me va mais un poil serré, le 7,5 me va très bien mais j’ai de la place aux orteils. Elle m’a dit que c’était normal, que la chambord n’est pas conçue pour serrer aux orteils mais plus sur le côté du pied et à la cheville. Michael c’est un peu différent car tu peux très bien avoir la cheville qui ne se fixe pas.
Donc à voir, mais d’après elle, la chambord doit bien épouser le pied, sauf les orteils, si c’est le cas, c’est ampoule assurée sur le côté du pied.
À voir selon la forme de ton pied après, on est tous différent là dessus …

1 « J'aime »

Réponse classique au possible mais ne pas oublier que c’est des chaussures en cuir et que le cuir…. Bah ca vit. Je conseillerais plutôt de prendre le fit ajusté, en faisant juste attention à ne pas confondre « ajusté » et « serré ». Si tu te contorsionne pas pour les enfiler et que tu touches pas le bout bah ça va je dirais. Rien de pire que des chaussures en cuir un peu lâches ou le talon flotte.

J’ai eu le même cas sur des Thiers ou j’ai opté pour une demi-taille en moins. Après 4 ou 5 port, elles étaient parfaites.

2 « J'aime »