Paraboot - Shoes Criminal

Es-tu allé voir un podologue pour savoir comment reconnaître si c’est à ta taille ?

C’est propre à chacun mais une fois que l’on sait reconnaître sa taille ça change tout

Hello !

J’étais dans la même situation il y a peu.
J’ai passé 45min il y a une semaine dans un magasin avec une vendeuse très sympa qui a pris le temps. J’étais venu pour tester mes pointures sur chambord/michael justement.
Résultats je fais 7 en Michael, 7,5 sur chambord. Le 7 me va mais un poil serré, le 7,5 me va très bien mais j’ai de la place aux orteils. Elle m’a dit que c’était normal, que la chambord n’est pas conçue pour serrer aux orteils mais plus sur le côté du pied et à la cheville. Michael c’est un peu différent car tu peux très bien avoir la cheville qui ne se fixe pas.
Donc à voir, mais d’après elle, la chambord doit bien épouser le pied, sauf les orteils, si c’est le cas, c’est ampoule assurée sur le côté du pied.
À voir selon la forme de ton pied après, on est tous différent là dessus …

1 « J'aime »

Réponse classique au possible mais ne pas oublier que c’est des chaussures en cuir et que le cuir…. Bah ca vit. Je conseillerais plutôt de prendre le fit ajusté, en faisant juste attention à ne pas confondre « ajusté » et « serré ». Si tu te contorsionne pas pour les enfiler et que tu touches pas le bout bah ça va je dirais. Rien de pire que des chaussures en cuir un peu lâches ou le talon flotte.

J’ai eu le même cas sur des Thiers ou j’ai opté pour une demi-taille en moins. Après 4 ou 5 port, elles étaient parfaites.

2 « J'aime »

Pas sûr de bien interpréter ton message mais tu les as essayé et je comprends que tu trouves le 9 confortable et que le 9,5 te semble trop grand…la question semble simple à trancher non ?

1 « J'aime »

Oui c’est juste que j’ai vu passer pas mal de +0,5 sur la Chambord vs Michael.
J’ai ressayé. La 9 je touche un peu au niveau du petit orteil mais rien de cata. La 9,5 c’est surtout que les lacets sont quasiment à fond (et pour le coup aucun orteil ne touche). Je me dis que si ça se détend légèrement je n’ai pas vraiment de marge.

Merci pour vos retours. J’ai pris la 9 !

3 « J'aime »

Une énième collab, franchement j’adore ce modèle, merci pour la découverte !

Sûrement fabriquée en Espagne, comme les modèles similaires hors collab, mais les usines Paraboot doivent tourner à plein régime depuis quelques années ! Au moins ça fait du débouché et du volume pour les peaux des abattoirs français/espagnoles

1 « J'aime »

Reçu des Paraboot Avoriaz, mais il y a une différence de couleur entre les deux…!? Pensez-vous qu’avec un cirage ou autre un cordonnier pourrait me corriger ça?

1 « J'aime »

Un avis @monsieurcam57 ?

Quelqu’un sait de quel modèle il s’agit ?

1 « J'aime »

C’est la collaboration avec Norse postée ci dessus :

1 « J'aime »

Quelle réactivité, merci :slight_smile:
Les Thiers c’est TTS ?

Avec du rénovateur daim à la couleur, tu dois pouvoir le faire. Le soucis c’est que tu peux uniquement foncer.
Sinon tu peux aussi tenter d’en ranger une et mettre l’autre à la lumière ou sous lampe UV et espérer une décoloration, mais patience il te faudra.

Yes.

1 « J'aime »

Pas du tout une affaire vu le prix affiché, mais avez-vous déjà pu essayer les Reims avec la semelle « Sport » : Paraboot Reims/Sport noire lis noir 8,5 | Vinted ?

Je suis intrigué, même si je tends à penser que l’idée a l’air « faussement cool ». En revanche, la paire doit être plus légère que la version classique.

Alors jamais testé mais c’est vraiment moche cette couture rouge .

3 « J'aime »

En brossant le cuir Suède dans un autre sens , peut être tu retrouveras une uniformité.

Si c’est trop prononcé, ce qui a l’air d’être le cas ici, retour à Paraboot ils te les changeront sauf si tu commence à jouer les jean Michel diy.

Je relance des coraux en america sur semelle raid (crantée)

8 « J'aime »

Si les Avoriaz sont achetées neuves, pourquoi ne pas les renvoyer pour en changer ?

Un retour sur le confort/qualité des coraux Paraboot, justement ?
J’aimerais bien partir sur le modèle en noir mais aucune idée du rendu en réalité.

D’autres suggestions dans le style moc fins ? (Vauban plus dispo)

Coraux graine noir sur semelle raid ici
Merci à @Boras pour les tof

5 « J'aime »