Franchement pour avoir essayé les deux, les formes sont très semblables, voire identiques. J’ai pas poussé l’analyse très loin. Ce qui est diffère c’est le cuir utilisé et la boucle penny…
Il y en toujours pas mal au magasin d’usine pour le coup, si t’as l’occaz d’y passer.
Tu as éveillé ma curiosité et je suis allé comparer mes Marche II en 42,5 (en bas) et les Griff II en 35 de ma copine (en haut). Je n’arrive pas à voir de différence dans la forme et les coutures.
Ce que j’avais remarqué par contre c’est que le modèle Griff II a qu’une seule couture blanche au niveau de la semelle, l’autre est noire. Sur le modèle Marche II les deux coutures sont blanches.
Pourtant j’ai bien expérimenté cette différence moi-même. Et les photos du site officiel sont parlantes il me semble. Si il y a bien deux modèles c’est bien qu’il y a des variations. Et l’empeigne en fait partie ce qui impacte la couture supérieure.
Est-ce qu’il s’agit d’une différence d’époque ? D’une erreur plus ou moins grossière d’usine ?
La paire de ma copine et la mienne ont été achetées la même année chez Paraboot. Mis à part la couleur d’une des coutures et la forme des crampons des semelles, très sincèrement, je ne vois pas de différence… Je pourrais les confondre.
Je pense que je me suis mal exprimé. Je pense que les différences notées peuvent être dû potentiellement à des erreurs de fabrication ou bien a des différences d’époques de fabrication.
Que vos paires se ressemblent si elles ont été achetées neuves et à la même époque semble donc logique
Quand j’avais essayé les deux modèles, d’occasions et sans savoir si ils étaient de la même époque je pouvais clairement voir une nette différence de forme et de chaussant
Quelques nouveautés en naviguant sur le site de Family 3.0 : une collaboration sur la Michael avec Universal Works, disponible dans un peu moins de 19 heures au moment où j’écris ces lignes.
J’envisage d’acheter des Chambord, mais je n’aime pas le fait d’avoir une étiquette de la marque aussi visible (et je ne veux pas prendre les collab avec Arpenteur qui n’en ont pas).
Une vendeuse d’une boutique Paraboot me disait qu’on pouvait la faire retirer par un cordonnier, c’est faisable. Quelqu’un a déjà essayé ?
Pareil pas satisfait du shape des timb avec mon 47, elles font peniche. Les Briac ont la midsole qui rajoute de l epaisseur et change beaucoup le profil, et l empeigne est plus ronde aussi.