Ah, je l’ignorais. Comme quoi !
C’est vrai, mais j’ai du mal. Honnêtement, vous imaginez une étiquette sur des Weston ou des Crockett & Jones ? On s’est (un peu) habitués à les voir sur les Paraboot, mais personnellement je trouve ça dommage.
Après, j’ai aussi d’autres problèmes plus graves dans ma vie…
Parfois, une étiquette est un moindre mal …
… car il est possible de la retirer. Contrairement à un logo gravé ![]()
Nonobstant la gravure il est beau ce modèle !
J’aime tellement ce modèle, mais cet embossage c’est red flag. J’ai eu cette paire pour tester, c’était trop visible à mon goût.
La version Beige en cuir grainé ne l’avait pas, c’était bien mieux ainsi.
Haha j’ai pensé au même modèle au même moment
Je comprends vraiment pas, elles seraient tellement mieux sans
Les bordeaux (toucan ?) sont tellement chouettes. Elles seraient parfaites sans le logo !
coloris que j’ai fait moi meme, elles étaient bergeronnette à la base
Ça reste discret je trouve et pourtant je suis team sans logo. Quand tu les as en main effectivement tu vois que ça mais portées avec un pantalon un peu large ça couvre largement l’inscription.
Pour les avoir en version marron foncé, c’est d’un confort aux pieds. Un vrai régal.
Passage au magasin d’usine de St Jean de Moirans. L’inflation continue et c’est vraiment de plus en plus cher. Les modèles montants MIF (Imbattable, Avoriaz) sont aujourd’hui à 300€. Les Michael, Chambord, Reims & co sont à 250€.
Quelques modèles un peu plus abordables malgré tout (Michael Raffia, 150€, Montana, 180€, les sandales toutes à 120€).
Mais c’est un peu fini les coups de fusil et les super bons plans. Ça reste intéressant mais on se rapproche des prix soldés dans le commerce pour des modèles supposés de second choix (et en effet il y avait des Chambord x EG), le cuir était dégueulasse avec de grosses griffures sur l’avant, vendre ça 250€ je trouve ça limite.
Sinon nouvelle collab avec Universal Works. Trois paires de Michael bi-matiere avec kilties et des fringues pas terribles. Rien de fou.
Merci pour le retour. En effet, ça ne donne pas envie d’y mettre les pieds. Autant rechercher et faire le muridé sur Vinted ![]()
Pour la collaboration avec UW, j’en parlais plus haut :
A titre personnel, je trouve que ce n’est également « pas fou » (euphémisme). Me demande si ça se vendra.
Hello,
Même si j’adore cette marque, je suis assez dubitatif sur le contrôle qualité de la marque. Je possède une paire de Michael couleur châtaigne depuis environs 5 ans et rien à dire sur cette paire mais dernièrement j’essaye d’acquérir une paire de Michael en noir et sur 4 modèles commandés, j’ai dû faire face à chaque fois à des défauts. Différences de proportions au niveau des découpes du cuir entre la chaussure gauche et droite de plusieurs millimètres (occasionnant des douleurs à la marche) ou encore l’utilisation d’un cuir trop fin ou qui marque de manière exagérément non esthétique (je ne parle pas des plis d’aisance habituels et normaux). Alors peut-être que je n’ai vraiment pas de bol mais ça commence à me décourager de persévérer avec cette marque…
Même retour d’expérience sur mon achat récent de la Paraboot Michael 1980’s. Très chouette modèle selon moi, mais un cuir déjà marqué en la sortant de la boîte (?) et des petits fils ci et là qui ne devraient pas apparaître sur une paire proposée en magasin.
En revanche, RAS sur le modèle « Nubuck Gringo » ou les Chambord, que j’avais achetées d’occasion, et dont je n’ai pas la date de fabrication en tête.
Question.
J’ai essayé des bottines Bergerac en taille 8.5 (comme ma paire de mirage) et 9. Les deux en boutique passaient bien, une un peu plus serrée sans que je touche (avec les bouts durs on ne voit pas où arrive son orteil), une un peu plus confort et un peu moins maintenue en conséquence.
Dans ce cas de figure je comprends qu’il vaut généralement prendre la plus ajustée, vous confirmez ?
Et si certains ont les deux, ont ils la même pointure sur les deux ?
Difficile à dire. Si tu n’as pas le pied fin, sur les chaussures à lacets, je dirais de prendre ta taille habituelle.
Tu pourras t’attendre à une certaine détente du cuir en largeur au fil des ports.
C’est un roc.