Paraboot - Shoes Criminal

c’est jamais soldé, go vinted ou passe chez kleman si ta pas le budget.

1 « J'aime »

^^ on est deux alors ! à part Barnabé qui solde des avoriaz à 294 balles, ya pas les modèles que je souhaite.

J’en ai vus passer, je sais que Hip Store les soldes pour le coup, y’avais un shop italien qui les soldais aussi, c’est trouvable mais assez rare par contre.

1 « J'aime »

mais très très rare dans des tailles classiques (hors géant et mini puce)

Y’a des Michael grises ici, où j’ai pris mes Reims y’a quelques jours, soldées 40%

https://www.ilduomo.it/designer/paraboot.html?gender=man&resultsPerPage=2000&order=product.date_add.desc

1 « J'aime »

J’ai topé une paire de Chambord noire en décembre neuve sur le site de l’Exception avec 30% de réduc soit 250 balles. Centre Commercial solde aussi, après c’est vrai qu’il faut fouiner mais c’est trouvable. Sur le forum, les catégories second-hand (vinted) et Yoox (shop/retail) regorgent de bons plans, c’est d’ailleurs un gars d’ici qui avait partagé le code pour les moins 30% sur l’Exception… hésitez pas à suivre ces topics aussi.

1 « J'aime »

Curieux ce choix de photos avec le cuir tout blanchi (on en voit beaucoup des comme ça au magasin d’usine) :

Ça fait très « vendu avec champignons cultiver dans le fond du dépôt » :innocent:

Ce n’est pas très vendeur pour un néophyte mais en réalité ce n’est rien. Un coup de sèche cheveux et de brosse et c’est terminé. L opération est à renouveler régulièrement.

1 « J'aime »

J’ai une paire neuve en 42, en café lisse, neuves. je me tate encore mais je vais surement m’en séparer si jamais

2 « J'aime »

Ça m’étonnerait que je fasse du 42 vu que je porte mes red wing en 6.5 us mais ça aurait été carrément intéressant. En fouinant dans tous les revendeurs italiens j’ai trouvé des réducs pas mal (des Michael à 240 neuves parfois) mais aucune chambord.

Faut vraiment que j’aille tester une paire en magasin pour connaître ma taille!
Est que les Michael taillent différemment des autres modèles? J’ai un maga près de chez moi qui a du Paraboot, mais pas de Michael je pense…

C’est comme un macdo qui ne vendrait pas de Big Mac ça

7 « J'aime »

Hésite pas à transmettre des plans si tu peux :grinning:

Personnellement je trouve que Paraboot ne taille pas très grand.
D’habitude je fais du 43 en chaussures de ville et mocassins (APC, Sanders, Clarks, Yogi, Common Projects) et du 44 en sneakers (Reebok) et j’ai du prendre du 43,5 avec les Michael. Le 43 était trop juste, je touchais légèrement le bout.
Si ça peut aider, je fais également du 42,5 chez Grenson (qui taille grand donc) et du 44,5-45 chez Nike (qui taille petit).
En vrais c’est peut être tout simplement que Paraboot taille TTS (un vrais True-to-size).

La taille dépend souvent également de la forme du bout (de la pointe) de la chaussure. Sur les Michael, le bout de la chaussure est presque « droit ». C’est un mur. Ce n’est pas aussi arrondi que sur des derbies classique. Donc si tu frôles le bout, c’est foutu.

Idem que toi, pour moi les Michael sont TTS

43 / 44 nike
9US en CT70
9us en wallabee
8uk / 8,5uk en grenson
idem en coniston /

et 43 en michael, le 42,5 uen fois sur deux je n’arrive pas el faire
reims 42,5 j’ai deux paires et ça passe

2 « J'aime »

Tellement bizarre les pieds ahah

On fait la même taille UK connie

Je fais aussi du 43 running Nike

Mais je fais du 41 Michael ^^

Je vais me prendre une paire de Chambord en lis café. Si vous avez des plans pour en toper une paire (en 6uk) avec une petite remise je suis preneur :wink:

J’ai essayé une paire ce matin le vendeur m’a dit que pour moi ce sera mort sur la Chambord, pied trop fin, avec la marche j’aurais creusé et affaissé la forme mocassin. Pointure 39.5 dans la Chambord. La Michael c’était mieux car la forme et le renfort sur le bourrelet renforce le tout.

Je savais pas que ça se déclinait en montantes aussi, pas emballé par le model